đŸȘ– Surplus mili

Hello,
j’ai une question pour ceux qui s’y connaissent en veste militaires vintage.
Pour des M65 est-ce qu’on peut se fier aux Ă©tiquettes pour ĂȘtre sĂ»r qu’il s’agit de vraies piĂšces vintage et pas de repro ?
J’ai 2 exemples ici, et je voudrais avoir vos avis.

La premiĂšre c’est la photo de l’étiquette du liner.

Là, c’est la photo de celle de la veste

@Tyqdip @Valentin_Hbt et les autres, des avis, conseils ?
A votre avis, c’est quoi un prix correct pour une M65 + liner en bon Ă©tat ?

Merci.

TEESAR c’est un peu comme Miltec. De la reproduction rĂ©centes tu en trouves notamment sur ASMC qui est un gros site allemand de matos outdoor. Ça respect le cahier des charges originel (Milspec) mais Ă  mon sens tu peux trouver des trucs avec un peu plus de cachet sur vinted en cherchant un peu.

Un peu de lecture :

Voici le tag de la mienne. L’annĂ©e de production est le nombre aprĂšs la rĂ©fĂ©rence en Dsa100


2 « J'aime »

Un exemple pour illustrer « du prix ».

1 « J'aime »

C’est pour ça que souvent celle avec le zip argentĂ© mĂȘme sans Ă©tiquette coĂ»te tout de mĂȘme un bras.

Faut que je retrouve ça, j’avais un site oĂč il listait les annĂ©es en fonction des zip.

Super. Merci pour toutes ces infos @Valentin_Hbt :+1:
Ca va bien m’aider dans mes recherches.
Et aussi me permettre de « dater » les qq piĂšces mili que j’ai dans mon vestiaire.

Un chemise OG107 
 de 1972 si je comprends bien ?

Et un genre de field jacket plus récente 
 je crois distinguer 1981.

1 « J'aime »

Ah oui, 200 balles quand mĂȘme !
Et en gĂ©nĂ©ral c’est toujours la mĂȘme compo ou ça varie : 100% coton ou polycoton ?

Pour les OG107 la cĂ©sure est au milieu des annĂ©es 70 : avant c’est 100% coton, aprĂšs c’est poly.

2 « J'aime »

Tiens j’ai cliquĂ© sur le nom de la marque de la fiche vinted que tu as linkĂ©, y’a aussi ce modĂšle. Tu sais ce que c’est comme modĂšle ?

Le col est pas jojo !

Oui, juste en cherchant qq minutes sur vinted je comprends ce que tu veux dire 
 cf celle ci qui semble « officielle » (pas repro) mais qui est bcp plus rĂ©cente, sans les dĂ©tails de puriste (zip, 
)

M65 mais pour USAF ( US Air Force)

1 « J'aime »

Oui ça ne vaut pas la peine. En cherchant bien et en regardant souvent y’a vraiment moyen de choper un truc sympa pas trop rĂ©cent pour moins de 100 balles. J’ai du payer la mienne y’a une dizaine d’annĂ©es environ 90€ de mĂ©moire.

Le mec a qui j’ai pris ma fishtail sur eBay a pas mal de chose et les prix sont pas pĂ©tĂ©. Pour preuve celle ci qui correspond Ă  l’autre plus haut sur vinted a un tarif plus normal.

Par contre toi niveau taille vise le XS.

1 « J'aime »

Merci.
Tiens d’ailleurs en parlant de M65 fishtail, je viens de voir ça 
 les prix c’est la loterie !!!

Oui aprĂšs Ă  voir la date de prod
 ForcĂ©ment les mecs voient que ça se vend cher donc ils mettent des gros tarifs alors que clairement les leurs souvent des prod rĂ©centes donc c’est pas trĂšs intĂ©ressant.

Idem pour celle ci ou l’étiquette est illisible et le liner celui d’une M51.

Et celle ci

Qui date de 83

Résumé

La deuxiĂšme est en ligne depuis plus de deux ans et elle a pas bougĂ©. J’avais envoyĂ© un message pour avoir la date et ceci explique cela ^^

1 « J'aime »

Ça date d’une autre vie donc je garantie rien mais je vais essayer.

1 « J'aime »

Le passage des zips alu aux zips laiton c’est au dĂ©but 70s, genre 71/72

1 « J'aime »

Oui je suis pas trùs grand (1m70) et pas trùs epais non plus. Et c’est plutît pour porter sans liner.

Je crois que je vais me contenter d’une seule pour l’instant :wink:.

Et puis je suis pas pressĂ© et c’est pas un Do want absolu donc je vais prendre mon temps. J’aurais p’tet l’occasion de faire qq friperies ou au moins de passer chez Brut pour faire des essais.

Merci pour tes conseils :+1:

Pour infos car je fais la mĂȘme taille que toi j’en ai une en xs short . :sweat_smile:

1 « J'aime »

Merci, c’est une bonne indication. Je pese 62, 63 kg. T’es ds les mĂȘmes eaux ?

Mon pote qui a une Small Regular fait 1m76 pour 68Kg.

1 « J'aime »

Oui voilĂ  mĂȘme genre de morpho mais comme Ă  dit nikko c’est important l’histoire de la doublure.
La mienne serait impossible en terme de confort en rajoutant la doublure.
LĂ  en plus je me remet au sport donc les Ă©paules c’est chaud, je pense que je pourrais prendre une small mais toujours en longueur short.

1 « J'aime »