TCB contest

Yes je viens de recevoir le mail !

Cool, hésite pas à poster ici même si c’est hors concours

1 « J'aime »

J’hésiterai pas ! Même si j’aime bien les toiles denim un peu brutes longtemps, et pas les délavages de grosse brute.

(Du coup j’ai commandé en 12 secondes environ, heureusement que je me suis paluché sur le sizing pendant trois mois, au moins j’ai pas eu à réfléchir.)
(Du coup… 34US, comique vu que je fais plutôt un 28/30 en taille haute, mais bon ils taillent petit ils taillent petit.)

D’ailleurs quelqu’un a une expérience suffisante pour conseiller une taille sur leur modèle 50’s ?

1m75 55 kilos, je prendrais bien size 28 mais j’ai un doute.

la meilleure chose que je puisse te conseiller c’est de prendre tes mensurations, pour connaître ton tour de taille

1 « J'aime »

Quasiment la même morpho et j’ai pris une taille 30 sur le 40s, tu peux voir mes photos pour une idée du rendu

@Qube qui possède le 40s et le 50s pourrait t’aiguiller sur la différence entre les deux coupes

1 « J'aime »

Je suis toujours dans des mesures ridicules genre 73 cm :rofl:. Je porte mes Carhartt sid pant en 28. C’est dire. Ryo était emmerdé pour m’aider.

1 « J'aime »

Ben vu ton poids et ta taille, tu dois pas être bien épais, je te rends une dizaine de kilos pour 2cm de moins :smiley:

Pour TCB, ne prends pas la taille que tu prends d’habitude en fut. Prends plutôt un pantalon qui te va bien, et prends ses mesures à plat, compare avec le tableau des tailles et choisis en conséquence. C’est le moins pire que tu puisses faire pour ne pas te tromper.

Tentative de photos pour montrer l’évolution, mais la lumière et mon absence de compétence en retouche photo n’aident pas.

3 mois de port 5 jours sur 7 (et 1 mois à attendre au fond d’une boutique pour se faire raccourcir)

3 lavages à la main avec séchage au sèche-linge

8 « J'aime »

Ça à l’air sympa ça.
L’ensemble a l’air plutôt homogène avec des whiskers un peu plus prononcé, je trouve ça bien comme ça. :ok_hand:

Oui jamais facile de le prendre en photo, soit c’est trop nuancé et ça fait total abus soit ça fait le brut qui sort du mag. :tired_face:

Oui c’est vraiment une galère à prendre en photo les denims, je n’y arrive pas en tout cas ^^

Il commence à être joli ton 40s, pas mal de nuances un peu partout !

Qu’est-ce qui lui arrive à ce patch ? Il a l’air d’avoir bien ramassé ahah

1 « J'aime »

ahah, je me suis fais la même remarque. Je pense qu’il a pas kiffé le sèche linge, on dirait qu’il a cramé.
Je trouve au contraire que tes photos sont cool, on voit bien le grain du denim. Quand il fera meilleur je tenterai des photos en extérieur je pense que ça change beaucoup pour faire ressortir la texture

Bon ben j’ai reçu le 40’s (édition standard, pas le contest).

Le tableau de sizing du site est à peu près fiable. Ne choisissez donc pas votre taille en fonction de ce que vous savez mais en fonction de ce que vous mesurez (donc votre tour de taille).

Hâte de le poncer un peu (et le faire raccourcir, j’avais pris un poil long par sécurité mais finalement je vais virer 2-3cm je pense).

Je crois qu’il avait déjà une sale gueule quand @Boras l’avait reçu, là tu l’as juste achevé

ouais j’avais été très déçu de ce patch illisible en plus de ne pas voir le numéro de série sur les poches

(ce qui n’est que du détails puisque le principal est le reste ^^)

mais au diable le seche linge purée, maintnant que Colin a arrêté le vêtement, ne suivez plus ce truc ^^

1 « J'aime »

Merde merde merde !!! Je viens de démarrer le sèche linge et je peux pas arrêté avant la fin !!! :confounded::rofl::joy:

Le sèche linge c’est l’enfer bon sang, combien de fois il faudra le dire ! :grin:

1 « J'aime »

Le problème c’est pas le sèche linge, c’est vous qui vous en servez mal :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

Déjà que moi j’ai du mal à mettre mes fringues en machine, je fais à la main, alors le sèche linge no way :sweat_smile:

Pourquoi un sèche-linge alors qu’on peut se contenter de laver et faire sécher son jean une fois en septembre et une fois en mars (quand y’a du soleil)…?

2 « J'aime »