TCB contest

Ah bon ?

Le CA de Vinted vient de s’effondrer de 15%, on va plus trouver de Visvim là-bas.

1 « J'aime »

Toujours présent, je suis de très loin :smiley: … Trop occupé par mon travail et ma vie privée. Mais je porte tous les jours mon TCB et je posterai des evo pic dès qu’elles seront intéressantes

13 « J'aime »

Le 40’s, avec un roulottage à l’arrache. Assez content de la coupe (même si un peu ample niveau fesses, mais j’y survivrai). Y’a plus qu’à le porter.

9 « J'aime »

me faudrait le meme je crois vu que je suis de la #teamgrosboule

4 « J'aime »

Bon, c’est dur de porter autre chose que ce 40’s. Addictif. Et pourtant j’adore ma collection de pantalons.

3 « J'aime »

@GoodVib team gros boule aussi, la coupe est généreuse à ce niveau, il t’irait bien imo

@Fennec cool, pareil je ne le lâche que très rarement ! J’essaye de le poncer un minimum aussi ^^

2 « J'aime »

Quelle est la différence entre le 40 et le 50 svp ?

@NiKKo_O à toi :joy:

le 40s (vs le 50s) :

  • taille plus haute / fourche plus longue (vraiment)
  • Largeur de la taille à peu près équivalente après détente
  • plus slim de partout
  • LO plus étroit (un poil tapered par rapport au 50s qui est très droit)
4 « J'aime »

Le tapered est très discret. Je suis un fanboy des coupes droites et le 40’s est quasi droit pour moi (en 34US).

Ah oui c’est léger, mais il est bien la, en comparant avec mon 50s (posés l’un sur l’autre), ça se voit. Le 40s part de la même largeur mais arrive sur un LO plus étroit

Et les 2 sont des 34 US

1 « J'aime »

Merci beaucoup :pray:t2:

J’avoue que le 50 me tente bien quand même…je pense que je vais laisser passer cet été et me le prendre pour l’automne, le temps de réfléchir et d’avoir des thunes de côté.
Ça shrink beaucoup ou pas dutout en one wash, parce que oui il faut prendre la taille largement au dessus mais il se détend bien j’ai cru comprendre

1 « J'aime »

Moi aussi je me tâte à me prendre le 50 (je suis déjà maigre pas besoin de rajouter du slim). Quelqu’un l’ayant déjà peut donner son ressenti sur le sizing (faut faire gaffe où on peut prendre sa taille Jap habituelle). Moi je prendrai la plus petite si j’étais moi (55 kilos, tour de taille 74 cm en général). Ça ressemble un fit d’un 501 vintage ?

La taille se détend vraiment bien.
Ça rétrécit très légèrement en OW, mais c’est assez safe et vu la coupe, ça ne devrait pas être un soucis de toute façon.

Je suis à la limite entre 33 et 34 us en pantalon, j’ai pris un 34 et c’est nickel pour moi.
Un demi size up du coup ^^
J’aurais du prendre un 36 sur le 40s pour avoir un rendu similaire à mon 50s

@DireStretch ouais coupe d’un 501 des années 50s il me semble

@Melo qui est plus fin pourra surement t’aiguiller

1 « J'aime »

Diantre, moi qui m’orientais vers le 40 car je voulais plutôt pas slim je vois que je me suis planté. Le 50 est plus ce qu’il me faut: une coupe droite.
Par contre je comprends rien à leur sizing, 36/37 cm à la taille pour une taille 31US. C’est ma taille US mais 37cm à la taille je ne le ferme pas.

Vous regardez quelle mesure ducoup ?
Je fais du 38cm serré à la taille mais je peux monter jusqu’à 40cm en upsize sans que ça soit genant. Au dessus, il y a trop de plis sur mes hanches et ça m’irrite.
Pour moi 37 × 2 ça fait pas 82 :thinking:

Je cite un membre de superfuture qui me fait bien rire :

« Those are not just « higher rise ». They are some of the highest rise you could find around. They’re the rise for which all other rises are low rises. They’re the rise to which all high rise look up to. They’re the highest, risest ever. »

A bien prendre compte pour la taille et la longueur de jambe

Tu préfères lequel personnellement @Qube ?


@DireStretch je vois que t’es un poids lourd (je suis plus léger de quelques kg^^), je suis sur une taille 30 sur le 40s, je le porte sans ceinture et il tombe sur les hanches, je mets une ceinture si je veux le porter plus haut
Je prends entre 76 et 80 cm pour les tours de taille de mes pantalons pour avoir de la marge et je mets une ceinture

Tu trouveras des photos sur moi plus haut ou sur mon lookbook pour le fit sur un gabarit léger
Je peux te donner les mesures ce soir si tu veux

1 « J'aime »

Avec joie. Je vais regarder tes fits de ce pas. J’en ai marre de porter que des Uniqlo selvedge slim en 28. Et mon Carhartt Klondike selvedge en 27 commence a fatiguer au bout de 2 ans.

@Bky il n’est pas slim pour autant, ça reste assez droit comme coupe hein ^^
Regarde des photos dans le sujet, tu verras qu’on est loin d’un denim slim :wink:

@Quentin Plutôt la 2ème mesure imo
Mon 50s en 34US fait 43/44cm à plat maintenant pour te donner une idée
size charts sur le site jap’ qui est très proche de ce que j’ai en terme de mesure

@Melo difficile à dire, c’est vraiment différents comme fit au final…
Je pense pas que je pourrais trancher ahah
J’aime les deux :sweat_smile:

1 « J'aime »

En vrai le 40 est pas vraiment slim non plus ! J’avais peur, et je me sape vraiment droit/large, mais ça reste très raisonnable. On parle de 21,5 de LO en 34US (environ un 30/32 dans un sizing normal).

Donc même pour moi qui suis hyper chiant sur la largeur, c’est vraiment bon. Et comme la fourche est hyper haute, t’as un confort de l’espace à l’entrejambe !

1 « J'aime »