TCB contest

Ouais quand j’ai dis carreleur c’était pas pour spécifié les genoux (bad exemples) je parlais juste de marquages très intense. Je vis avec le fut, j’ai fais des travaux chez moi, à genoux sur le béton, c’est pas le soucis. C’était plus dans le sens que on entends tout sur le brut, attendre 3 mois, 6 mois, 1 an, laver à l’endroit, à l’envers, sécher à plat, suspendu…
Dans un vieil article sur son apc, Boras faisait son premier lavage 1 an après, puis toujours une fois par an, je sais pas si il a changé d’avis sur la question et vos rythmes à vous.

(Je sais c’est qu’un jean, je suis pas non plus en prise de tête overthinking je gratte juste des infos)

Je fais simple perso, je me pose plus dix milles questions maintenant que j’ai trouvé une sorte de « routine » pour avoir un délavage pas trop contrasté mais avec un minimum de fades.

1 soak à l’eau chaude avant de le porter
2 mois de ports > 1er lavage main
1 mois après > 2eme lavage main
1 mois après > 3eme lavage main

Ensuite c’est lavage en machine 1 fois par mois environ (moins si il est vraiment crade) et de temps en temps un coup de dryer.

(Je lave toujours retourné)

2 J'aime

Boras lave très rarement ses jeans, et à la main à chaque fois. Perso je fais un soak à la main si unsanforized, un lavage à la main si besoin, et le reste en machine une fois par mois (sauf cas extrême type rando dans la boue parce que la météo t’en veux).

1 J'aime

Merci de vos retours :slight_smile:

Je l’ai depuis le début d’année, il est sanforisé à priori donc ne devrais pas beaucoup bouger (JB466)

Il me tardait de le faire retoucher mais j’osais pas trop avant le premier lavage. Je vais voir quand je pourrais remonter sur Paris le retoucher et je le laverais avant :slight_smile:

J’pose du carrelage les deux prochaines semaines, tu me mets dans un dilemme, porter mon Japan Blue au risque de le déglinguer ou l’embellir…

Tu prends des genouillères ^^

Hello, j’aimerais me prendre un peu plus tard un TCB 50’s. Je commencais donc à regarder le guide des tailles. Pour un 38 ça affiche 43 de tour de taille, ce qui me parait peu.
Le guide des tailles est correcte ? Il se détend beaucoup ? Normalement il me faut plutot environ 45-46 cm de tour de taille (ce qui correspondrait au 40 d’après les mesures mais les autres mesures semblent enormes du coup).

1 J'aime

Hey. A priori moi le mien se détend pas plus que ça. Dès que je lave de toute façon il est un peu plus serré à la taille. Évidemment la taille sera plus fit que la largeur de cuisses et d’ouverture de jambes. Si t’as un doute contacte rn182 sur insta, il bosse pour tcb. Il m’a dégoté la taille parfaite avec quelques mesures.

1 J'aime

Le guide des tailles est correct. J’ai un 34US, 40.5 de tour de taille… (normalement ça correspond plutôt à un 30US)

Donc fie-toi au tableau des mesures one wash, qui est plutôt fiable.

(En tout cas pour le 40’s, mais ça doit être vrai pour le 50’s aussi.)

1 J'aime

Ok merci j’essayerais de le contacter

Bon achat qui n’était pas prévu à la base, mais récente acquisition d’un 50’s suite à une bonne affaire en seconde main !

upsize de 2 cette fois-ci, le fit est vraiment cool, je ferais une photo quand je l’aurais fait raccoucir.

Je m’attendais à une fourche un poil plus basse, ça fait un peu bizarre quand on a l’habitude du 40’s.

Petite photo de famille en qualité flinguée :slight_smile:

3 J'aime

Nice !!
Quelle taille t’as pris ?

Un 38 :slight_smile:

Ahah il va être huge, mais t’as un beau gab donc ça devrait le faire
Curieux de voir le rendu sur toi :slight_smile:

(Ça doit effectivement te changer du 40s ^^)

Clairement, je pense que je vais pas trop le porter sinon je n’arriverais plus à revenir sur le 40 après haha :slight_smile: (en terme de confort)
Je ferais une petite photo avec des revers de cowboy juste pour l’idée !

voilà rapidement ce que ça donne.
Difficile de se faire une idée avec des revers pareils. J’hésite à le faire raccourcir de sorte à pouvoir faire un ou 2 revers, surement 2 pour changer du 40’s.

3 J'aime

Pour se rendre compte, tu fais quelle taille/poids ? Car j’hésite de mon cote entre 38 et
40 ^^

1m88 88kg

EDIT : et pour info le jean a déjà été lavé 2 fois à chaud par son précédent possesseur, la toile devrait donc pas trop bouger

2 J'aime