TCB contest

Le vélo ça déglingue surtout l’entrejambe non ?

Je me tâte à essayer tcb … mais je sais pas quelle coupe prendre

Qu’est ce que tu cherches comme coupes !?

1 « J'aime »

Il fait comment pour le défoncer à ce point ? Il le broute…? Oo
J’ai l’impression que c’est le concours de qui est le moins soigneux avec ses affaires… et pourtant je suis déjà un gros bourrin avec les miennes.

C’est un peu ça aussi oui :sweat_smile:

Je pense tenter le 50s pour sortir un peu de mes coupes habituelles

1 « J'aime »

Suffit de prendre un jean bien serré pour le fumer en deux deux à l’entrejambe

Ou d’avoir une petit fourche

(Bon pas ici avec une fourche pareil ca va)

Je n’arrive pas à avoir ce rendu avec mon TCB 50

Pour ceux qui ont peut être vu j’ai plus un rendu pat d’eph…

Vous saurez expliquer ça ?

Par d’éph c’est évasé en bas, ce qui n’est pas le cas sur le tien

Peut être est il encore un poil rigide ce qu’il fait qu’il tombe pas très bien ?

@anon86024780

Pire tombé que j’ai pu avoir avec ce jean

Ça s’est quand ton ratio à la cuisse et genou/leg op est proche de 1 #mathematisetondenim et qu’à la cuisse t’es un peu ajusté (impression en photo mais peut pas le cas)

Bon après il etziy peut être rigide dc faut le fzire

Comme @PONK, je pense que ça vient de ta morpho, taille et jambes relativement fines et du coup tu remplis un peu moins le haut.

C’est un peu le soucis sur les mecs un peu élancés/athlétiques, la coupe part en pat d’ef
Je trouve que la coupe du 50 va mieux quand tu as un peu plus de boule/hanche/cuisse

Tu as quoi comme taille US sur le 50 ?

Jeans au début chez moi vs aujourd’hui (le LO a rétréci un peu aussi j’ai l’impression)

@Tyqdip hâte de te voir en 50s, je suis sur que ce serait lourd ! T’hésites sur quoi par rapport aux coupes ?

1 « J'aime »

Avec un 60s évidemment

Après j’ai une flemme énorme de délaver un jean

J’avoue le 60s avec sa toile plus claire, sa fourche plus courte, son LO plus petit, ça pourrait être sympa aussi !
C’est assez différent du 50s par contre ahah

Le 40s aurait pu être cool aussi mais je suppose que la fourche est un peu longue par rapport à ce que tu recherches

Alors oui j’ai pas mal de place aux cuisses, la taille est juste, ni trop peu ni trop grande

J’ai pris une size 33

Je ne l’ai pas encore lavé si ça peut changer quelque chose

En le mettant la voila ce que je constate

Il y a vraiment une espèce de courbe vers la partie intérieure du jeans, pour chaque jambe…

Je vais tenter le repassage pour forcer l’apparition d’un plis a l’avant

Quand je revois la pics de @esakafurusan jai l’impression qu’il a upsize et que du coup il peut le porter un peu plus bas , non ?

Effectivement il est upsize chez moi mais je ne le porte pas spécialement bas, au contraire même.

Sur ta photo et pour le rendu on dirait que c’est parce que les cuisses sont assez fitées. Le jean épouse la forme de ta cuisse puis retombe droit à partir du genoux, d’où l’impression d’un fit « en 8 ». c’est accentué par le LO qui est très généreux sur cette coupe.
Sur ma photo, et comme chez @Qube , le tombé est plus net grâce à l’upsize justement.

Pareil sur moi, trop maigre pour avoir une belle ligne de jambe, cuisses.

Après y a des Jean qui rendent chelou en photo qui sont très bien dans la vie

Et en mouvement

(Une des raisons qui a permis de faire des tas de jean slim portés trop petit photo, c’est « beau » qu’en photo)

1 « J'aime »

Et parfois, même en photo c’est trop petit et pas beau !

1 « J'aime »

Quand je pense qu’à mes débuts j’avais carrément envisagé de prendre mon premier selvedge chez eux …

1 « J'aime »