Et que @mlavault bosse pour Spier & Mackay
Ils sont là les cadors : affiliés !
Y a les fentes aux aisselles ? Sinon c’est pas un vrai loden !
Non c’est juste le tissus « loden », et encore la couleur. Le format c’est un raglan croisé
N’oublie pas la magnifique couleur bordeaux, Bastien haha
Le choix va pas être simple parce que j’ai beaucoup d’idées, mais il faut que ma doublure garde la même couleur pour toutes les couleurs de laine pour atteindre mes minimums de commande.
Donc je pense devoir me limiter à 1 couleur « forte » (que j’essayerai d’ajouter avec les autres couleurs de la doublure si ça passe visuellement, je vais faire quelques tests) et 1 couleur « neutre »
Regarde du coté des doublure couleur « gold », une espèce de marron cuivré. j’ai vu ça dans quasi toutes les couleurs de manteaux et ça passe tjs bien.
J’ai hâte de voir ça, bon courage pour ton projet Bastien je t’envoie de bonnes vibes
Pour le coup c’est sûr que je vais garder mon motif perso pour la doublure : je l’adore et il a beaucoup plu, d’où le fait que je voulais tester de lui ajouter une couleur
Du coup j’aurais bien aimé que chaque couleur de laine se retrouve dans la doublure (comme aujourd’hui où j’ai du camel, gris anthracite et bleu dedans, mais j’ai un peu peur de perdre cette unité en ajoutant une autre couleur, je vais faire quelques tests que je vous partagerai !)
Et merci beaucoup @Tsuku, ça fait plaisir
Ce n’est pas celui qui m’avait déjà fait vibrer y a un an ? Je t’avais embêté à l’époque je crois
Tuerie
Hello tout le monde,
J’espère que vous allez bien !
De mon côté, malgré les difficultés de mon premier lancement, j’ai décidé de ne pas abandonner, et je vous confirme que je pourrai bien continuer l’aventure Atelier Loden en 2021 !
Et qui dit nouveau lancement, dit nouveautés sur les manteaux et sur les accessoires : j’ai imaginé plus de 27x plus de possibilités hehe !
Comme vos yeux aguerris et vos bonnes idées sont toujours reçues avec plaisir, n’hésitez pas à passer voir mes premiers dessins.
C’est par ici, et ça prend moins de 2 minutes : Λtelier Loden - Nouveautés 2021
Et je précise que je ne vous y demande pas d’email
Merci d’avance, et à très vite pour la suite !
Bastien
J’avoue avoir été perturbé comme il ressemble vachement au questionnaire Asphalte haha.
J’aimerais bien être de la partie cette année
Effectivement je les avaient pris en compte dans mon benchmark l’année dernière, notamment pour l’ordre de certaines questions, mais en essayant d’alléger pas mal le truc
Mais la principale différence c’est que je vais normalement tout développer hehe, pas juste ce qui est le plus voté
Avec plaisir pour te compter dans l’aventure, j’aurais pas mal de protos dispos en essayage en plus cette année si on a l’occasion de se croiser !
Ça peut fortement m’intéresser aussi, à voir qu’elle longueur le manteau long a .
Si des gens de taille petite/moyenne entre 1m65 et 1m75 me lisent et que vous l’avez commandé curieux d’avoir votre avis
Hello @Heishinoyume,
Alors tu as 2 longueurs au choix, soit 1m20, soit 90cm
Si tu veux tu as des photos portées un peu plus haut avec des porteurs de plusieurs tailles (de mémoire je crois que @Alexpro qui a posté plus haut un camel court est aux alentours de cette taille)
Si tu as l’occasion de passer à Paris, le mieux sera que tu passes essayer mes prototypes !
Et dans tous les cas j’offre les retouches, donc si tu hésites tu pourras partir sur le long
De mon côté je mesure 1m75, et voilà le rendu du long sur moi :
Et voilà pour le même en court à part les manches raglan :
Hésite pas si besoin
Bastien
Hello,
En effet @Bastien, tu as très bonne mémoire ! J’ai bien le court, pour 1m68 ça donne ça :
J’habite vers Marseille donc très compliqué de passer à Paris, même si il y’a mille et 1 shop que je dois faire …
Le court manque un peu de longueur à mon goût et le long trop long , au niveau retouche les manches/longueurs c’est faisable ?
Oui ça se fait très bien
Cet hiver j’ai même pu négocier directement avec mon atelier pour qu’il mette directement un manteau à la bonne longueur : ça évite des coûts supplémentaires de mon côté, et permet de pouvoir le porter dès la réception sans attendre une retouche !
Pour les manches, je propose aussi au choix 2 longueurs au choix (une classique adaptée aux standards des manteaux pour homme, et une plus courte de 5cm), donc j’ai assez peu eu à retoucher cette partie, mais pas de soucis s’il le fallait à la réception
Ça c’est vraiment une démarche très haut de gamme, chapeau bas pour avoir réussi à faire ça .
Pour les manches c’est top aussi , c’est un projet vraiment énorme.
Chapeau bas, et hâte de voir la nouvelle série
Hehe merci beaucoup, ça fait plaisir !
Au plaisir d’échanger avec toi, et même si tu es à Marseille, on pourra se faire une visio par exemple !
J’en ai fait pas mal cet hiver, et c’est toujours plus sympa de voir les manteaux portés en mouvement, te montrer un peu plus les détails et d’en discuter ensemble
Pour ceux qui ne seraient pas abonné à sa newsletter, le dernier mail de @Bastien :
Hello,
Comment allez-vous aujourd’hui ?
Et surtout, comment s’est passé votre été ?
Le mien fut très agréable, mais pas forcément de tout repos pour préparer mon nouveau lancement de manteaux qui arrive à grands pas !
Pour ceux qui auraient besoin d’un petit rappel, il s’agit de mon projet de manteaux personnalisables, fabriqués en France à partir de matières naturelles françaises.
Vous avez notamment eu l’occasion de le découvrir sur Ulule l’hiver dernier.
À l’inverse de ce que je pouvais faire il y a quelques années, je ne suis vraiment pas resté les mains dans les poches cet été !
Revenons à nos manteaux.Si vous aviez répondu à mon questionnaire il y a quelques mois, vous vous souvenez sans doute de mon principe de personnalisation.
J’ai souhaité vous donner beaucoup de choix.
L’année dernière 216 combinaisons étaient possibles, et elles ne seront pas moins de 5 760 cet hiver !
Ce n’était pas simple d’organiser ça avec mon atelier de confection, mais je suis ravi et fier de vous annoncer que j’ai réussi mon pari !
Voici donc un résumé des différentes déclinaisons que vous pourrez adapter selon vos goûts :
- 2 types d’épaules
- 2 types de fermeture
- 3 types de col
- 3 types des poches
- 2 longueurs totales
- 2 longueurs de manches
- 2 largeurs poitrine
- 5 couleurs
- 1 ceinture en option
- 1 boutonnière aux poignets en option
Et vous n’aurez pas moins de 5 prototypes pour toutes vous les représenter : cette année encore je vous accompagne, étape par étape !
10 caractéristiques, 5 760 combinaisons. Votre manteau, vraiment unique.
Votre type d’épaules.
Soit des manches montées, pour marquer votre silhouette avec une pièce élégante et intemporelle.
Soit des manches raglan, pour un manteau qui accompagnera vos mouvements.
Votre type de fermeture.
Soit un manteau droit, un classique qui conviendra à l’ensemble des déclinaisons.
Soit un croisé, qui se mariera parfaitement avec un col large et un manteau long. L’idéal pour être au chaud tout l’hiver !
Votre type de col.
Soit un col fin, élégant. Le plus polyvalent, que ce soit avec une tenue habillée ou plus décontractée.
Soit un col large, parfait pour être remonté, effleurer votre cou et vous tenir au chaud lors des hivers les plus rudes.
Soit un col Loden, typique du manteau du même nom. Un petit bout d’histoire chaque jour avec vous.
Votre type de poches.
Soit des poches passepoilées, les plus classiques, internes avec rabat. Peu importe les déclinaisons, elles iront avec tout.
Soit des poches plaquées, externes sans rabat. Pour un style plus informel, typique de certains manteaux japonais.
Soit des poches en biais, les plus pratiques pour y glisser facilement ses mains en cas de grand froid.
Votre longueur totale.
Soit une longueur classique, qui vous conviendra à coup sûr, quelle que soit votre taille.
Soit un manteau plus long, pour jouer avec les volumes et avoir les jambes au chaud.
Votre longueur de manches.
Soit une longueur classique, qui sera similaire aux standards des manteaux pour hommes.
Soit des manches plus courtes de 5cm, adaptées aux standards des manteaux pour femmes.
Votre largeur poitrine.
Soit une largeur poitrine classique, correspondant aux standards des manteaux pour hommes.
Soit une poitrine plus large de 5cm, comparable aux standards des manteaux pour femmes.
Votre couleur.
Soit un bleu marine aux reflets intenses, prenant parfaitement la lumière pour mettre en valeur des nuances subtiles.
Soit un camel lumineux, pouvant s’adapter à des tenues dans les tons de bleu, de noir ou de couleurs chaudes. Une teinte d’une rare polyvalence.
Soit un gris anthracite profond et texturé.
Le grand classique de votre armoire, à la fois élégant et équilibré.
Soit un vert sapin aux reflets bleutés, la couleur signature que je souhaitais faire dès mon premier lancement !
Une teinte rare qui viendra ajouter un petit plus à toutes vos tenues hivernales.
Nous l’avons conçue sur-mesure avec les équipes de Jules Tournier, selon un procédé complexe qu’ils ont accepté de déployer pour soutenir mon projet.
Soit un taupe chiné, à l’irrégularité maîtrisée.
Une nouvelle couleur signature pour cette année, associant la chaleur du camel à l’intemporel du gris anthracite.
La teinte idéale pour apporter de l’originalité à votre vestiaire, sans prise de risque !
Vos options.
Vous pourrez ajouter une ceinture confectionnée dans la même laine que le manteau.
Elle s’adaptera particulièrement avec les modèles croisés qu’elle viendra fermer par grand froid.
Tenue par 2 passants sur les côtés, il vous sera facilement possible de la retirer si vous le souhaitez.
Enfin, vous pourrez ajouter une boutonnière en bas des manches, fonctionnelle bien sûr et non juste décorative.
Proposée avec les mêmes boutons français que le manteau, c’est le détail des puristes.
Un peu d’histoire.
La boutonnière fait son apparition au XIXe siècle au Royaume-Uni, dans le célèbre quartier Savile Row à Londres, à cette époque principalement habité par des médecins.
Pour que les chirurgiens en intervention évitent de tacher leurs vestes, les tailleurs londoniens y ont ajouté des boutons, permettant aux manches d’être facilement retroussées.
Depuis, celles qu’on appelle également les « Surgeon Cuffs » sont synonymes de pièces de tailleurs haut de gamme, soigneusement travaillées.
Alors, aurez-vous de quoi concevoir un manteau qui vous convient à 100% ?
Sinon, n’hésitez pas à me dire ce qu’il vous manquerait, je serais ravi de voir si je peux l’inclure !
Et sinon, je vous donne rendez-vous dans les prochaines semaines pour découvrir mon nouveau shooting photo : je vous réserve pas mal de surprises !
Mais avant ça, c’est d’ici quelques jours que mes séances d’essayages en physique ou en visio seront ouvertes, avec une dizaine de prototypes disponibles !
Merci encore pour votre soutien, et passez une excellente journée !
Bastien