Λtelier Loden - Manteaux personnalisables & français

Ecoute je veux bien te croire mais quand je te vois dire que ça fait « pas du tout carré » le rendu, pour moi ça veut dire désastreux. Le coup du 20 mètres à la ronde, je pense direct à ça :

1

2 « J'aime »

Mec, j’ai vu assez d’épaules dans ma vie pour avoir un avis et considérer que le rendu de l’épaule en shooting est désastreux. (Moins sur les photos « en vrai » sur le blog de Boras ou ici.)

T’as le droit d’avoir un avis différent du mien. Mais mon avis ne change pas.

le rendu de l’épaule en shooting est désastreux.

Nobody :

Mon épaule :

Group 194 (1)

17 « J'aime »

Mais c’est horrible en plus, parce que sur les épaules de Mat ou de Boras ça rend franchement bien !

Mon modèle vient de m’envoyer sa dernière IRM, le problème venait bien de lui…

37 « J'aime »

Nan mais en même temps si tu te bases sur l’élite aussi…

12 « J'aime »

je n’ai pas osé le dire <3

(purée je suis neutre maintenant sur ce forum, je me retiens de ne pas rentrer dans ce débat ^^)

3 « J'aime »

Hello tout le monde !

Un petit message pour vous dire qu’il ne vous reste que 2 semaines pour commander votre manteau cet hiver, et l’essayer en physique ou en visio :slight_smile:

En sachant que je ne suis pas là le week-end prochain, il ne reste donc qu’un seul week-end pour réserver un créneau :slight_smile: (ou cet aprem et demain, j’ai encore quelques créneaux, sinon c’est en semaine)

Je vous remets le lien : Calendly - Bastien d'Atelier Loden

Bonne journée !

Hello tout le monde :slight_smile:

J’espère que vous allez bien !

Petit update du projet : j’ai actuellement dépassé les 330% de mon objectif, vous êtes vraiment au rendez-vous et mes séances d’essayages se passent super bien :smiley:

Pour ceux qui voudraient se joindre à l’aventure, sachez qu’il ne vous reste que jusqu’à la fin de la semaine pour précommander sur atelierloden.com :timer_clock:

Et comme d’habitude, n’hésitez pas à réserver une séance d’essayage en physique ou en visio pour que je vous montre tout ça : Calendly - Bastien d'Atelier Loden

Sinon, pour vous donner un petit update sur le choix de déclinaisons, voilà ce que ça donne à date :

Si on doit retenir quelque chose par rapport à ce même tableau partagé le 6 octobre, c’est que les poches en biais sont encore plus choisies : un vrai carton cet hiver pour cette nouveauté plebiscitée par 72% d’entre vous :grin:

Bonne journée !

8 « J'aime »

Salut Bastien

J’ai une question par rapport à ton offre
J’avoue ne pas avoir fait attention si c’était déjà posé ou non

Est ce que à l’avenir tu vas étoffer l’offre concernant la matière et proposer des choses avec plus de fluidité, avec un drap moins droit je dirais ?

Hello @Steph,

Alors j’ai justement proposé l’hiver dernier 2 draps au choix, mon classique plus lourd et structuré et un plus léger, et sur environ 150 essayages, j’ai dû avoir 1 seule personne qui a préféré le plus léger, donc j’ai choisi de ne plus forcément le proposer :innocent:

Après si tu veux passer essayer mes manteaux et toucher le plus fin, si jamais il y a du stock, pas de soucis pour te faire ton manteau avec :slight_smile:

Après Jules Tournier propose une autre gamme de draps épais et fluides, mais au delà des coloris qui sont un peu moins intéressants, je trouve que le rendu est un peu trop « rustique », moins quali, et ne me plaisait pas trop par rapport à la gamme que j’utilise :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci du retour !
J’avais pas fait gaffe au premier lancement pour être honnête !
Je comprends la logique en tout cas, normal de ne plus le proposer
Je serais passer avec plaisir mais je suis en province et ne passe pas souvent à Paris :frowning:

1 « J'aime »

Si jamais tu étais quand même intéressé, tu peux toujours réserver une séance d’essayage en visio pour que je te montre tout ça d’ici la fin de la semaine : Calendly - Bastien d'Atelier Loden :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello tout le monde,

J’espère que vous allez bien !
Ça y est, ma campagne est terminée pour cet hiver :smiley:

La voici résumée en quelques chiffres :

  • 259 séances d’essayage :sweat_smile: (contre 87 l’hiver dernier, mais avec un confinement strict au milieu de ma campagne ça n’avait pas aidé forcément !), dont 201 en physique et 58 en visio
  • 480% de mon objectif atteint :partying_face: (contre 212% l’hiver dernier)
  • 225 manteaux vendus (contre 102 l’hiver dernier)

J’ai donc pu commander l’ensemble de mes matières premières, à savoir :

  • 575m de laine
  • 408m de doublure
  • 2976 boutons
  • 391 zips
  • 250 étiquettes, et autant de cintres gravés en bois made in France et housses en coton bio

Et au niveau de la répartition des déclinaisons, voici ce que donne la version finale :

En résumé parmi mes nouveautés, énorme succès de mes poches en biais et de la laine taupe (en rupture de stock sur la fin même), j’en suis ravi :smiley: !

Je remarque aussi que j’ai quand même 13% de mes clients qui sortent un peu des « standards » de tailles que l’on voit en général, je suis ravi d’avoir pu leur proposer un manteau qui leur conviendra (certains sont souvent obligés de passer par du sur-mesure ou doivent se cantonner à certaines marques adaptées).

Prochaine étape : la confection devrait démarrer début décembre une fois toutes mes matières premières livrées :scissors:

Bonne journée tout le monde, encore merci pour votre soutien, et au plaisir d’échanger avec vous !

Bastien

25 « J'aime »

Bonne nouvelle ! (perturbé en écrivant ça car j’arrive à la station de même nom)

Pas de retard pour le moment donc ? :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Hehe merci ! :slight_smile:

Non pas de retard pour l’instant, je croise les doigts pour que ça reste comme ça, et j’ai fait tout mon possible pour (réservation de plusieurs de mes matières premières en amont lorsque mes partenaires l’acceptaient, communication des estimations finales au fur et à mesure, …).

2 « J'aime »

Hello tout le monde !

J’espère que vous allez bien, et bonne année (on a encore le droit je crois :grin:)

Désolé de ne pas participer davantage sur le forum, en parallèle de la gestion des expéditions des manteaux, j’ai surtout commencé un nouveau job qui est très prenant !

Juste pour vous dire que suite à des erreurs de mon atelier, 2 manteaux sont disponibles pour expédition immédiate :slight_smile:

Vert sapin, taille XL / 2XL :

Bleu marine, taille XS / 2XS :

N’hésitez pas à me contacter si vous voulez en savoir plus :slight_smile:

Bonne journée !

Bastien

3 « J'aime »

Si le vert avait été en épaules tombantes :kissing_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Le miens est expédié j’ai hâte !

4 « J'aime »

Haha t’as un modèle unique toi, t’es le seul à avoir un épaule tombante :grin: