Λtelier Loden - Manteaux personnalisables & français

Hello,

Suite à un souci de taille, un autre manteau est disponible pour expédition immédiate :

Camel, taille L / XL :

N’hésitez pas à me contacter si vous voulez en savoir plus :slight_smile:

Sinon encore des galères avec mon atelier, une partie de leur équipe est à nouveau en arrêt à cause du Covid, cette situation est vraiment compliquée à gérer pour moi avec l’impatience de certains clients :frowning:

Heureuseusement la plupart sont bienveillants, mais ce n’est vraiment pas agréable, j’ai hâte que tout le monde soit livré !

Bonne journée,

Bastien

8 « J'aime »

Manteaux reçus aujourd’hui. Très mitigé sur l’essai. Rien à dire sur la qualité du manteau mais niveau sizing ça semble cata… c’est super cintré. Impossible de passer un hoodie ou un liner taion. Même en tee-shirt c’est limite. Pourtant j’ai pris XL :confused:

Si c’est limite avec juste un teeshirt c’est qu’il y’a un problème .
Pris une taille trop petit ?

1 « J'aime »

Arf

dans l’article, je donne mon sizing

je suis en L pour un port de M classique

t’aurais fallu au moins une taille d eplus que moi (maintenant que je t’ai vu en vrai, c’est encore plus sûr ^^)

Tu fais parti des personnes qui ont fait un « essayage » en visio ? Car ouais pour les manteaux faut size up. Moi je porte du M habituellement, j’ai pris un L (qui est en plus modèle oversize) mais bon le mien n’est pas une référence vu qu’il s’agit d’un modèle proto.

Par contre ma copine elle a pris aussi un L et porte du M d’habitude. Du coup ouais faut clairement size up. Tu portes quoi habituellement ?

Non j’ai été sur place. Malheureusement pas ma taille dispo. De mémoire j’ai essayé le m dans le modele que je voulais et le L raglan qui m’as fait décidé de prendre XL. J’ai l’impression que j’étais mieux dans le L raglan (le loden marron de mémoire)

J’ai l’impression d’être plus serré que dans un XL DN ?

Ma copine a pris le L. Je lui ai fait tester le miens, et ça passe tout juste pour passer un cardigan, elle m’as dit qu’un plus gros pull ça ne passerais pas, du coup bah le sien en L idem c’est juste quoi.

En sizing en haut je prends L chez A vontade (sweat et hoodie), XL chez DN sur les pulls et chemises

Je suis perplexe du coup :thinking:

Ouais du coup je t’avoue que c’est un peu étrange. Faudrait voir directement avec @Bastien .

1 « J'aime »

Hello @Scr3xx,

Désolé si le manteau te serre un peu, lors des séances d’essayage je conseille justement pour m’assurer qu’on ne prenne surtout pas trop petit, mais des fois ça ne suffit pas, et c’est galère comme je n’avais pas toutes les tailles :slight_smile:

Sinon non tu avais pourtant essayé un L manches montées (le taupe avec lequel on a shooté avec Boris), et tu étais pas trop mal, c’est pour ça que tu as juste voulu prendre 1 taille au dessus (si les personnes sont très serrées dans le L, je conseille le 2XL pour ne pas prendre de risque)

Ce que je te propose, c’est qu’on passe ensemble chez mon retoucheur, j’ai plusieurs fois donné davantage d’aisance à des manteaux, on peut en général gagner une taille :slight_smile:

Envoie moi tes prochaines dispos en MP ou mail si tu veux, je me rendrai dispo !

Merci d’avance :slight_smile:

Bastien

6 « J'aime »

On a vu avec bastien pour un passage en retouche.

Du coup pour comparer j’ai regardé le size guide avec celui d’un manteau DN, et il y a 57cm aux aisselles sur mon XL, quand 57 correspond au L chez DN. Du coup oui sizing assez petit. À voir en retouche si on peut récupérer assez de place, car même le XL DN en 59 est serré :grimacing:
J’espère aussi qu’on pourra faire quelques chose pour les manches trop serrés.
Je pense que ma copine va revendre le sien, la coupe est trop slim pour elle.
En tout cas Bastien est réactif donc c’est top !

1 « J'aime »

Yes on va essayer de faire ce qu’on peut en retouche :slight_smile:

Dommage pour ta copine, elle avait pourtant essayé exactement ce modèle chez moi (et pareil, on peut passer par la case retouche, c’est comme elle le sent !)

À très vite :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui c’est pas ta faute, je pense qu’elle a acheté de manière trop impulsive :slight_smile:

1 « J'aime »

La prochaine fois qu’elle canalise cette énergie et impulsivité pour te faire un sandwich digne de ce nom. 1

Je me désolidarise de ces propos. Pardon. :see_no_evil:

3 « J'aime »

Elle me l’a fait ce matin :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

1 « J'aime »

1 « J'aime »

C’est surprenant ces mesures.
Pour moi, sur un manteau, 56cm ou 57cm aux aisselles, c’est plutôt du S !
Sur mon Harmony, en T44 (soit plutot du XS), j’ai 56cm. Et sur mon Arpenteur en XS, j’ai 60cm (coupe très confort cela dit).
Tu es sûr d’avoir mesuré correctement ?

Je précise que mon sizing est similaire à celui de BG, donc plutôt cintré globalement (ce qui convient à 90% de mes clients en général) :slight_smile:

Mais je referai une passe sur différents size charts pour l’hiver prochain pour adapter si besoin !

J’ai comparé les size guide, j’ai rien mesuré :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai reçu mon manteau hier mais trop tard pour faire des photos.

Tout d’abord merci à @Bastien pour le packaging propre ainsi que les petites attentions jusqu’au sachet de thé :grinning_face_with_smiling_eyes:

Pour info je fais 92 kg pour 1m66, les détails du manteau c’est :

  • 3XL
  • Manteau droit
  • Epaules raglan
  • Col loden
  • Couleur taupe
  • Poches en biais
  • Manches courtes
  • Longueur longue

Les photos sont pas folles avec une luminosité minable mais pour donner une idée :

J’avais un peu peur de la longueur mais je crois que je ne vais rien retoucher.

Le produit est bien épais, la couleur bute (désolé pour les photos qui ne rendent pas hommage) et tout me semble, à ma hauteur de néophyte, très bien fini.
Vraiment très content du résultat, merci Bastien pour ce beau projet !

28 « J'aime »

Canon, j’avais hésité à prendre celui-ci !

Très cool. Le retouche surtout pas, il est parfait sur toi