A en croire les lignes de fuite de la photo … et surtout la taille de tes pied par rapport à ta tête … doit y avoir un net problème de proportions
Avant même de regarder le manteau … je bloque
Ah ça je veux bien que tu m’explique, c’est un problème d’inclinaison du téléphone ?
Je trouve le fit cool sur toi. Et pareil perso je ne toucherai pas à la longueur. C’est ce qui fait l’intérêt je trouve.
Je pense que c’est lié à la fois au grand angle de ton téléphone + effectivement la vue en contre plongée.
Oui, comme @Leit le dit, tu dois être en grand angle et tu mets ton téléphone assez bas et incliner pour tout rentrer dans le cadre.
Du coup ça déforme tout
Super le rendu sur toi, merci beaucoup pour le feedback !
Et comme les autres, la longueur ne me gêne pas, mais vois un peu comment tu te sens au bout de quelques semaines de port
@Leit, @ChairBleue : merci pour le retour, je vais regarder mes paramètres et faire des tests.
Je partage quelques photos prise en hoodie puis en tee-shirt. Je précise que je ne fais pas de procès, Bastien est très conciliant et s’est mis à ma disposition pour qu’on puisse retoucher, je partage à but informatif etu aussi pour prendre des avis sur ce qui est « acceptable » ou trop juste. J’ai pris des poses peut-être wtf
Bras croisé, tension max
De profil
Photo de face (je trouve que c’est près du corps aux hanches
Photo bras tendu max
Je partage celles en tee dans le prochain post
De visu le manteau ne me donne pas l’impression que tu es serré.
Je bloque sur la différence de longueur de anche entre les bras le long du corps et les bras tendus… Peut-être un drap très épais et rigide ?
Pas choqué par le rendu visuel non plus apres je suis pas expert en manteau, par contre si c’est inconfortable au port je pense que la petite retouche proposé par Bastien suffira, on attend ton retour !
En tout cas joli manteau .
Effectivement dans ce second essai, je me sens un peu mieux. Bon ça reste ajusté pour moi, mais je pense que quelques retouches suffiront à gagner un peu de confort. Je pense par la suite prendre un manteau dans une coupe plus oversize pour avoir un rendu différent selon les tenues que je veux faire.
En tout cas je le redis, le drap de laine est vraiment top, peut-être trop « chic » pour ce que je porte, mais pour un premier manteau j’osais pas prendre le taupe en loden comme gotgot. ça me fera un manteau un peu plus habillé pour certaines tenues
Je ne sais pas trop ce que peut faire une retouche
mais là comme ça, j’ai du mal à voir comment gagner en confort, rattraper l’épaule quand tu bouges et le remonté des manches
il t’aurait fallu une taille de plus, plus qu’un ajustement non ?
Dans l’idéal je pense oui, le 2XL, et l’option poitrine plus large ou au moins l’option poitrine plus large
J’ai souvent pu faire gagner 1 taille à la retouche, et il ne faut pas oublier que la laine va bien se détendre, un de mes protos que j’ai porté en déplacement ces dernières semaines est super confortable maintenant !
Après pour les postures en tendant les bras, ça reste une veste structurée, donc c’est normal que ça n’accepte pas tous les mouvements, mais ça s’améliore avec les ports
Mon retoucheur est de très bons conseils, et saura te dire si c’est normal ou alors où donner de l’aisance !
Mais visuellement je l’aurais plutôt dit trop large que trop serré je t’avoue
C’est pour ça que je pense que la laine qui va s’assouplir va bien aider !
Et Poulpy, j’ai effectivement agrandi le XL depuis l’année dernière
C’est pas très clair je voulais dire soit 2xl avec option poitrine plus large ou le même (XL) mais avec aussi cette option poitrine plus large.
Je fais confiance à Bastien qui connaît bien ses manteaux pour savoir ce qui est normal ou non, et ce qui peut être repris ou non
Mais je me doute que dans les fait ça sera pas un manteau oversize, j’en ai conscience !
Yes on y passe quand tu veux
Mais au delà des mesures, c’est surtout cette laine très rigide au début qui peut gêner !
À voir aussi si tu le portes tout le temps fermé, pour ma part je préfère toujours les manteaux ouverts, et tu auras forcément plus de confort
Oui c’est sur, j’ai pris les photos pour le cas de figure, mais il sera souvent ouvert. Ce qui m’as le plus gêné c’est de ne pas pouvoir passer certaines pièces en dessous car c’était trop juste niveau aisselles ou tour de manche.
Discutons en en MP si tu veux, mais ayant déjà payé des retouches sur le tien si je ne me trompe pas l’année dernière, il faudrait que je fasse attention, déjà que je ne fais pas de marge, là ça commence à me coûter très cher, j’espère que tu me comprendras
Mais dis-moi si je me trompe bien sûr, je confonds peut-être avec un autre manteau !
Just pour info, en ce moment ma situation financière est plus que critique, plusieurs clients m’ont demandé un retour pour des raisons parfois assez étonnantes (ex : « je n’aime pas qu’on retouche mes vêtements pour les raisons d’hygiène », alors qu’on avait validé qu’il y aurait sûrement la largeur à reprendre, et que je proposais de le faire retoucher par la même personne chez mon atelier, ce à quoi il m’a ensuite dit que le manteau était en fait trop lourd…).
Et au passage, je me suis pris un prélèvement à 5 chiffres de TVA pas du tout prévu dans mon Business Plan (pourtant basé sur l’année dernière…) qui fait que je ne pense même pas avoir assez pour payer la prochaine facture de mon atelier.
Bref c’est mon problème, mais c’est très compliqué en ce moment entre ça, les retards de mon atelier, leurs erreurs parfois et l’impatience de mes clients…
Et en parallèle je bosse 12h par jour pour mon nouveau taf
Suite à une nouvelle demande de retour, j’ai ce manteau taupe disponible pour expédition immédiate en taille S :
Courage , c’est sûrement une mauvaise passe .
Cela semble quand même une minorité de gens qui sont pas satisfait pour X raisons .
T’on projet est vraiment super, tu mérite d’y arriver