Λtelier Loden - Manteaux personnalisables & français

C’est assez marrant car pas rapport à ce que tu as l’habitude de partager, ici j’ai l’impression, comme le dit @Score , que cela te donne une bonne carrure. Dans le sens où tu es assez grand et fin.
Il est cool dans les options que tu as choisis.

2 « J'aime »

@Score @Leit J’ai profité des conseils de @Bastien, je voulais vraiment plus de volume que mon manteau en laine actuel, c’est lui qui m’a dit de prendre XXL, de moi-même j’aurais plutôt pris XL (et j’aurais eu tort !). Le col fin avec le croisé / raglan je pense que ça ne l’aurait pas fait, donc j’ai pris le col large bien que j’eusse peur qu’il fut trop massif, je suis content du résultat.

1 « J'aime »

C’est une combinaison super atypique (sauf pour les trenchs). Réussie ici, ça donne un volume et un drapé vraiment stylés !

2 « J'aime »

Hello tout le monde !

La prochaine précommande arrive à grands pas, avec 6 éléments importants qui vont changer cette année, dont plusieurs décisions difficiles à prendre mais nécessaires pour la survie de mon projet :

• Série limitée à 100 manteaux, soit 20 par couleur
  • Livraison prévue 1 mois plus tôt
  • Plus besoin de réserver un créneau d’essayage
  • Plus d’accessoire assorti offert
  • Plus de livre photo offert
  • Les retours ne seront plus acceptés

Pour connaître les raisons de ces changements, c’est par ici !

Excellente nouvelle par contre, j’arrive à conserver les mêmes tarifs que l’année dernière, alors que toutes mes matières premières ont augmenté (vous comprendrez du coup certains changements au dessus qui ont été obligatoires).

Et les autres choses qui ne changent pas :

• Toujours la même approche personnalisable et 100% française
  • Toujours 6 cadeaux (50€ de réduction jusqu’au 03/10, la livraison, les retouches, un cintre made in France en bois, une housse de protection, une petite surprise made in France glissée dans la poche)
  • Toujours possible d’essayer les manteaux (sans réservation cette fois pour éviter les frustrations)

Je vous donne rendez-vous le 21/09 pour le lancement des séances d’essayages et de la précommande, il faudra être réactif :slight_smile:

Au plaisir d’échanger avec vous si vous avez des questions !

++

18 « J'aime »

A mon humble avis, tes 2 principales décisions sont salutaires pour poursuivre ton projet :

Plus de goodies : tout ceux qui font du participatif le disent, ça plombe les projets en argent et en temps.

Plus de retour : comme tu le dis, vu la personnalisation poussée, ça n’a aucun sens.

Bravo pour avoir maintenu les prix, je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle campagne.

Pour ceux qui hésiteraient, prenez le temps d’échanger avec Bastien et ne passez pas outre le rdv, même en visio.

4 « J'aime »

Merci beaucoup pour ton message qui me fait très plaisir @gotgot :smiling_face:

Mieux vaut sacrifier les goodies que la qualité des manteaux. T’as pris une bonne décision je pense. Good luck pour la collec à venir.

1 « J'aime »

J’ai acheté un manteau l’année dernière : modèle long, couleur marine, manches raglan. D’abord commandé en taille L, j’ai changé d’avis au dernier moment pour un XL. Bien m’en a pris car même en XL, j’aurais pu encore augmenter d’une demi-taille pour avoir ce qui me plaisait le plus. Il faut dire qu’étant très frileux, je porte plusieurs couches dessous. Pour information, je fais 1.80m pour 73kg. En somme, je recommande de viser plus grand.

L’ayant reçu en février, je l’ai porté jusque fin mars, sans doute pas assez pour que la laine se détende mais suffisamment pour vous affirmer que je l’apprécie, y compris dans son côté rigide! Du reste, Bastien a été super disponible pour les essayages. Bref, je recommande.

Quelques elevator pic prises à la réception si ça peut donner une idée en attendant que je fasse des photographies décentes.

16 « J'aime »

Super d’avoir ton retour et de voir mes manteaux portés, merci beaucoup @ierp ! :smiley:

D’ailleurs si certains veulent voir davantage de photos portées, j’en ai pas mal dans ma story highlightée « Photos clients » https://www.instagram.com/stories/highlights/18190546342027013/?hl=fr

Hello tout le monde !

Ma précommande démarre demain sur atelierloden.com, et j’aurai le plaisir de vous accueillir dans mon nouveau showroom pour vous faire essayer 14 prototypes du XS au 2XL !

ezgif.com-gif-maker (5)

Dates d’ouverture
Du mercredi 21/09 au dimanche 31/10 inclus, ou avant si les stocks de laine sont épuisés.

Horaires d’ouverture, n’oubliez pas que je suis salarié à côté :slight_smile:

• Mercredi, jeudi et vendredi de 18h à 20h
  • Samedi de 10h à 20h (sauf le 24/09, jusqu’à 13h)
  • Dimanche de 10h à 14h

Adresse du showroom
4 rue Saint Sauveur 75002 Paris, porte 1.
Le code de l’immeuble est 75269, et il vous suffira ensuite de monter au 2ème étage, porte gauche.
Si besoin, n’hésitez pas à m’appeler au 06 38 67 91 28 !

Ne tardez pas si vous étiez intéressé, l’année dernière j’ai vendu 100 manteaux en quelques jours :sweat_smile:

À très vite !

PS : s’il n’y a pas trop de monde, il paraît que je vais offrir une petite surprise en plus du café ou du thé :stuck_out_tongue:

5 « J'aime »

Hello tout le monde,

Juste pour vous dire qu’il ne reste plus que quelques manteaux pour cet hiver :slight_smile:

Je préfère prévenir pour limiter ceux qui se reveilleraient dans 3 semaines :stuck_out_tongue:

Bonne soirée !

4 « J'aime »

Clap de fin, et vente prototypes à prix coutant.

Vous serez sans doute beaucoup à être étonnés, mais j’arrête mon projet Atelier Loden sans relancer de nouvelle précommande.

Cela n’a pas été une décision facile à prendre, mais elle était nécessaire.

Raison 1 : l’explosion de mes coûts.

J’ai appris cette année l’augmentation des tarifs de ma laine et de ma confection de 40%.

Ces 2 coûts représentant environ 80% de mon prix de vente, il faudrait que j’augmente mes tarifs de près de 200€, ce qui ne correspond plus à ma vision du projet.

Pourquoi ne pas acheter une laine non française ou confectionner à l’étranger ?

Ce ne serait pas envisageable car c’est tout le cœur de mon projet, et la raison qui m’a donné l’énergie de le faire en parallèle de mon emploi salarié !

Raison 2 : le temps passé.

Même s’il a été exaltant, ce projet me prend beaucoup de temps et d’énergie.

Sans parler du stress !

Que ce soit le business plan, le design des produits, les prototypes, la coordination de 10 fournisseurs, la communication, le site ecommerce, le marketing, les shootings photo, les essayages, le suivi de la confection, les livraisons ou encore les retouches.

Et tout ça depuis 4 ans, avec un emploi salarié très prenant en parallèle, et sans avoir gagné 1€ de bénéfice !

Mais je ne garde que des bons souvenirs de cette aventure, j’ai beaucoup appris et rencontré des personnes formidables :slight_smile:

Prototypes à prix coutant.

Cependant, je ne vous abandonne pas, et je suis ravi de vous proposer mes prototypes.

Je précise également qu’ils sont 100% identiques à ceux que vous pouviez commander.

Je mettrai à jour la liste sur mon site après chaque vente.

Je vous les propose au prix unique de 399€, soit 150€ de réduction par rapport à mon prix de vente habituel, et jusqu’à 190€ pour ceux avec option !

Essayages à partir du 25/09.

Du lundi 25/09 au dimanche 01/10 sans réservation.

• Du lundi au vendredi de 18h30 à 20h
  • Le samedi de 10h à 13h et de 14h à 20h
  • Le dimanche de 10h à 14h

S’il reste encore des manteaux ensuite, sur réservation en cliquant ici

Adresse du showroom

4 rue Saint Sauveur 75002 Paris, porte 1, code 16247, 2ème étage, porte gauche.

Modes de paiement.

Ces prototypes n’étant pas référencés, je ne peux pas les vendre sur mon site.

Vous pourrez les régler :

• Soit en espèces lors de votre essayage au showroom (solution privilégiée pour être sûr d’avoir le manteau de votre choix)

• Soit si ce n’était pas possible, par virement bancaire, mais il faudra vous assurer qu’il soit arrivé sur mon compte pour repartir avec le manteau, et je ne pourrai pas me permettre de vous le réserver compte tenu du très faible stock

Encore merci à tout le soutien que j’ai reçu, notamment de @Boras dès le début, ça a été une incroyable aventure !

27 « J'aime »

période très compliquée, bravo d’avoir mener ce projet comme tu l’as fait en tout cas !

5 « J'aime »

Hello Bastien,

Je suis désolé que tu aies dû changer d’avis pour ce dernier round !

Chapeau bas en tout cas et un grand bravo pour tout ce boulot.

Je vais essayer de me libérer sur tes créneaux à la rentrée, sait-on jamais. : )

Big up Bastien ! Ton projet est sacrément impressionnant et tu l’as mené à bien, chapeau ! :+1:

3 « J'aime »

Hey Bastien, courage pour cette période compliquée.

Je t’ai pris un manteau l’an dernier que j’ai porté tout l’hiver, j’ai eu des compliments de tous mes proches et j’ai hâte de le remettre cet hiver (dur de dire ça sous 35 degrés mais c’est vrai).

Je suis fier d’avoir pu contribuer à ce beau projet et d’avoir soutenu ta démarche !

2 « J'aime »

Je recherche un manteau croisée Atelier Loden vert sapin taille XL/ XXL, MP moi si vous avez un à vendre :slight_smile:

Bravo pour cette aventure. De notre côté on a malheureusement jamais porté les notres, faut que je les mette en vente, mais je reconnais leur qualité. Bonne continuation ! :slight_smile:

Pour les curieux ici, j’ai également acheté un Loden mais un proto il y a 2ans, lors des premiers test de coupe.
La qualité n’a rien à envier à ceux fini. Après quelques hivers, il n’a pas bougé d’un yotta si ce n’est légèrement assoupli (et c’est pas plus mal).

J’attends juste avec impatience que le froid revienne ahaha. Perso en hiver je le porte avec des chemises à manches courtes sans trop de soucis pour des températures dans les 10°C.

Pour info c’est celui-ci :

4 « J'aime »

Les quelques exemplaires restants sont partis comme des petits pains aujourd’hui.
Malheureusement pour moi, plus rien à ma taille (plutôt XL) quand ce fût mon tour. Tant pis pour moi. (Et dire que cette année je m’étais préparé en amont pour en commander un (voire deux) et que j’avais enfin le temps pour faire un essayage).

Reste plus qu’à trouver quelque chose de plus ou moins équivalent (qualité et épaisseur de la laine, coupe…), et ce n’est pas gagné. Sauf miracle en occasion/Vinted. Je ne vois pas vers quoi me tourner en marques.

Dans tous les cas, bravo à toi Bastien pour ce projet et d’avoir su le porter ces quelques années. En espérant qu’un jour (assez proche), quand la conjoncture éco sera meilleure, … que tu puisses relancer quelque chose dans ce domaine (manteau, et je serais ton premier client, ou autre).

2 « J'aime »