Quand tu vois le drapé sur celui la qui utilise un drap de 800 gr/m:
Je me fait pas trop de soucis
Quand tu vois le drapé sur celui la qui utilise un drap de 800 gr/m:
Je me fait pas trop de soucis
Hello Boris,
En fait j’ai monté 1 proto dans chaque poids de chez Tournier, et le plus épais (avec lequel je vais partir pour la prod) est sur le raglan en effet.
Pour le coup je trouve le tombé très cool, et c’est justement le modèle qui a plus a 90% de mes visites
Hésite pas à passer le voir hehe !
Effectivement on semble avoir le même poids de laine, par contre celui que tu cites a un tombé un peu plus « mou » que le mien je dirais, je le vois notamment au niveau du bas du manteau, et ceux qui sont passé essayé pourront confirmer je pense
Après dans les commentaires il dit qu’il ne sait pas si c’est 800 gr/m2 ou 800gr/ml, vu que chaque mill fait à sa propre sauce. Ça joue peut être aussi. C’est par m2 ou ml chez Tournier ?
EDIT: ah 540gm/m2 ou 810gr/ml pour Tournier, je viens de le lire
Ah une autre question, est ce que le col tient bien une fois relevé ?
Yes j’ai regardé aussi dans les commentaires pour voir entre g/m2 et g/ml hehe !
Chez Tournier la laize est de 1,5m (sorry si c’est un standard, aucune idée pour le coup !), donc 540g/m2.
Perso j’ai jamais vu une laine aussi épaisse et dense au toucher, au delà de son poids qui se trouve parfois, donc j’aurais pas eu envie d’en mettre plus haha !
@steko et les autres je pense que vous confirmerez !
Sinon yes le col tient bien
C’était pas le rendu visuel que je préférais lors du shooting, donc j’ai pas gardé, mais si tu veux jeter un oeil :
Que des retours positifs sur la forme est sa tenue lors des essayages en tout cas
Les manteaux BG étaient en 510g/m². Les croisés, pas les droits.
Yes tu parles de ce manteau j’imagine :
A voir le tombé, je pense que c’est justement la référence que j’ai utilisée sur mon proto en bleu marine pour tester le rendu : je la trouve au final à peu près aussi rigide que le 800, mais plus fine
Le rendu fait un peu trop « cartonneux » j’ai trouvé, c’est pour ça que je la garde pas pour la prod
Tu penses que 30g (au m²) font une différence significative ? 6% de poids en plus ?
C’est une question de finissage aussi
Oui voilà comme le dit Tiqdip, pour le coup l’autre poids que j’ai (et qui est monté sur le modèle camel) a sensiblement la même différence que les 2 autres en plus léger, mais le rendu n’a rien à voir, il semble très fin et fluide, sans rigidité, c’est flagrant !
A l’essayage il y’a une différence legere mais elle existe. Après, comme on se disait, c’est peut être une question de coupe ou de patron des manches, le BG est tellement fitté a ce niveau qu il donne assez peu de place au drap. (J’ai eu le bleu marine qui souffrait un peu et nous avec de ce point)
Ceux qui ont la chance d’essayer sur place, pensez à prendre quelques photos
Le produit a l’air top et donne bien envie (le drop notamment) mais par contre la comm c’est lourdingue.
La dernière newsletter me ramène dans les heures les plus sombres des Kickstarter de montres avec des pages et des pages de pavés explicatifs innommables et sans intérêts…
Désolé, ce n’est pas contre toi directement, je pense qu’il faut en passer par là maintenant pour intéresser le péquin même sur un manteau, mais c’est tellement chiant à mourir.
Bref c’était le moment pourquoij’ailuça
Hello Blinis,
Je comprends tout à fait ton point, j’ai bien vu tout au long du projet que cette approche pouvait diviser parmi les geeks du forum haha
Je te l’accorde, le contenu est long, mais l’objectif de mon dernier mail était de répondre et d’anticiper les différentes questions que pourraient se poser un futur client qui se trouve dans ma cible, afin de le rassurer.
Je me disais que quelqu’un qui pourrait acheter un ligne, potentiellement sans essayage, un manteau à 500€, d’une marque inconnue, pourrait être inquiet
Au-delà de la présentation de la solidité des matières et d’autres sujets, j’ai souhaité aborder d’autres points qui ne me semblaient pas déconnant : par exemple comment se passera la garantie à vie dont je parle dans 5 ans, si ma société est fermée
Désolé pour le temps que tu as perdu si ces informations ne t’ont pas intéressées en tout cas !
Je te partage une nouvelle photo de mon shooting pour me faire pardonner, avec des ananas rigolos en espérant te redonner le sourire
A plus !
Bastien
Désolé mais ta réponse (au demeurant très gentille) ne fait que renforcer mon sentiment
Mais j’ai sans doute traîné trop longtemps dans la section « nouveautés » de forumamontres
Pas de soucis, je comprends qu’on ne puisse pas plaire à tout le monde
Content que les manteaux te plaisent en tout cas !
J’ai eu l’occasion de passer chez Bastien. Accueil au top, il prend le temps de t’expliquer son projet, les spécificités des pièces ainsi que les futures modifications de ses protos. Concernant les bêtes, j’ai pas de grosses connaissances sur les manteaux mais j’ai néanmoins été convaincu par les modèles proposés. Le drap de laine était le plus épais sur le proto gris anthracite raglan + col Loden et ça se sent (plus épais que le camel BG du même fournisseur Tournier). Ça ne nuisait pas au tombé de mon point de vue. 2 poches intérieures dont un zip riri. Le col tient bien. L’option de longueur à 120 cm fait plaisir. J’ai pu tester des manteaux DbF, BG, clairement ceux de Bastien n’ont pas à rougir à côté.
Merci beaucoup pour ton avis détaillé @Trikane, c’était un plaisir de t’accueillir !
Dernier créneaux de dispos aujourd’hui pour ceux qui veulent passer, fin de la réduc ce soir à minuit
C’est mon ressenti aussi. Et au niveau taille qu’en penses tu ? Le M me semble tailler standard mais ajusté