Topic des artisans en herbe

Superbe !!

Magnifique

je rejoins tout le monde, vraiment beau, bravo!

Quel homme talentueux !

Superbe! Bien joué à toi!

Ça ne pourrait pas donner un truc joli de le recoler avec un truc constrastant ?

2 « J'aime »

J’ai pensé à la même chose que @Rems.B, ça serait une jolie base pour du Kintsugi (même si un peu éloigné du principe original).

1 « J'aime »

ah oui joli aussi ça!

je pensais a une grosse colle avec un colorant en fait ^^

http://www.lakesidepottery.com/Pages/Repairing-restoring-ceramic-porcelain-china-pottery-lessons-tutorials.html

1 « J'aime »

Tu aurais son nom ? Par curiosité…

Non je suis du côté du Luxembourg mais je suis de Bruxelles à l’origine. Et j’ai une de mes cantines qui donne sur la rue de Namur (Le Petit Palais, j’y vais surtout pour l’ambiance) du coup j’irai jeter un coup d’œil à mon prochain passage.

1 « J'aime »

Dernier bidule que je viens de finir aujourd’hui.


Quelques détails à régler ici et là mais c’est pas trop mal pour de l’assemblage avec des matériaux de récup.

18 « J'aime »

C’est apparemment très compliqué, certaines réparation nécessitent parfois des années d’apprentissage. On connaît les japonais pour leur amour de la maîtrise et de la perfection.
Mais oui le kintsugi, c’est absolument magnifique, je rêve d’avoir quelques pièces comme ça un jour !

Et très joli travail sur la céramique au passage, c’est vraiment très beau :slight_smile:

Sinon en parlant de kintsugi, ma meuf s’est mise à faire des savons lors du 1er confinement et je trouvais qu’il pouvait être intéressant de s’en inspirer pour en réaliser un. J’ai choisi les couleurs, le motifs et voilà ce qu’elle a réussi à faire (franchement en si peux te de temps d’apprentissage, je suis toujours impressionné par ce qu’elle fait) !

Deux autres savons qu’elle a imaginés et réalisés, tout est fait maison (saponification à froid etc)

18 « J'aime »

Joli.

1 « J'aime »

Oui, elle continue :slight_smile:
Elle s’est vraiment passionnée pour ça, c’est cool
Ça faisait longtemps qu’elle s’y intéressait et qu’elle voulait essayer

2 « J'aime »

Merci !

Je fais aussi mon savon par moment, c’est assez chouette ! C’est souvent dans le kit écolo @jefaismalessivemaison ahah ! Pour les savons, t’as presque envie de les afficher sans les utiliser !

1 « J'aime »

Magnifiques,
On dirait des paesines : http://www.lecomptoirdespierresdures.fr/index.php?p=1_94_Paesine-Paesina

Bravo.

@ink, j’adore aussi, très élégant

2 « J'aime »

J’ai transmis à l’intéressée, merci pour elle :slight_smile:

Perso je suis plus un bricolo du dimanche qu’un artiste ahah
Mais j’aime bcp les trucs manuels.

J’ai commencé par des restaurations et customisations de batteries (l’instrument hein), puis je me suis fabriqué mes meubles avec l’aide de mon frère. Puis la couture… :sweat_smile:

Mais le bricolage me manque pas mal, là je vais faire des cubes en osb pour m’en servir de rangements (le bordel de Borali prend de la place :joy:)

@Qube ma belle sœur fait des savons aussi, elle a fait qq marbrés, c’est sympa en effet

Est-ce que ce topic ne ferait pas un peu doublon avec le topic DIY ?
(J’allais poster quelques créations en cuir pour compléter mon post avec le porte-clef cloche mais je me suis rendu compte que je l’avais posté sur l’autre topic.)