Topic des artisans en herbe

je ne trouve pas que ça fait doublon, car le topic DIY accueille plus les créations à propos des vêtements et accessoires, alors que ce topic est plus pour les autres bricolages :wink:

1 « J'aime »

Je ne sais pas si mon part’naire validera ce poste, mais hier j’ai poinçonné notre production artisanale quasi mensuelle :

2 « J'aime »

J’avoue que je sais pas trop ou j’aurais mis les photos de la basse ^^

D’ailleurs

Tu fais ca comment ?

Quelques réalisations en cuir depuis le dernier confinement !

13 « J'aime »

Je demande parce que j’ai déjà fait des trucs similaire quand j’étais enfant et ça ressemblais vraiment a rien.

Et je me posais la question de comment se faisait cette finesse en terme de poterie

Ce n’est pas moi, mais un bijoutier que j’ai rencontré il y a quelques années qui fait des bijoux en verre et métaux précieux

Je lui ai acheté/commandé plusieurs pièces et c’était assez intéressant a regarder (désolé pour la qualité de vidéo mais normalement ça reste regardable)

@ink dans mon souvenir c’était de la poterie sur tour que j’avais fait.
Je me cherche de nouvel chose a découvrir et faire sur mon temps libre et j’avoue que j’apprécierais de savoir faire plus de chose que je trouve belle et décorative que simplement m’adonner à la construction de tenu (bancal) et des photo pas forcément super bien cadrer ^^

1 « J'aime »

Pour des bijoux argent, à des prix assez dingue pour le boulot, je vous recommande CÉRÈS Atelier
Yoann peut faire du sur mesure et peut refondre de vieux bijoux pour une demande particulière
… très satisfait de son job :+1:

4 « J'aime »

C’est un peu le problème que j’ai en ce moment je me fais régulièrement la réflexion « a quoi bon ».

Mais ça vient un peu de mon éducation et de ma famille qui pendant très longtemps voyait pas l’intérêt de ce genre de choses et surtout les parents qui avaient pas trop le temps de s’y intéresser et qui était blasés de tout ^^

La ça va ça s’améliore, bon pou les sapes ils comprennent toujours pas, mais bon je vais pas les forcer a adopter mon point de vu ^^

1 « J'aime »

J’ai toujours été sensible à l’artisanat d’art … c’est passionnant ces passionnés habités !

Récemment, au hasard d’un week end, j’ai rencontré dans son atelier le dernier enlumineur au cache d’Europe. Le gars a dans les 60 piges … et personne à qui transmettre ! C’est fou !

De la même façon, le pays basque est plein de savoirs faire. Il y a un des 2 derniers fabricant de pelota artisanal au monde ! (L’autre étant à miami)

Ils parlent de leur métier de façon impressionnante

2 « J'aime »

C’est typiquement le genre de chose qui devrait être renseigner dans des bouquins, pour en garder une trace et surtout enseigné

Mais le problème que je vois c’est que certains artisanats sont devenu un peu révolu

Je suis retombé sur une photo de lampe que j’ai fais dans mon téléphone …

1 « J'aime »

Sympa. C’est en bois brûlé ?

Oui
C’était mon deuxième test
Recyclage d’un pied de table de chez IKEA :wink:

Si tu t’intéresses à l’artisanat ancien, regarde ce qui ce fait du côté du château de Guedelon, des artisans le refont avec uniquement les méthodes du moyen âge, c’est bluffant !
J’ai des bases en carrelage/maçonnerie, ce qu’ils font relève de l’irréel comparé à ce que moi je peux faire, je peux difficilement imaginer me passer de la bétonnière quant il faut couler des dalles/chapes x)

1 « J'aime »

En parlant de poterie pressée, au Portugal ils ont aussi une belle tradition.
Entre les azuléjos et les splendides services de chez Bodallo Pinheiro (https://eu.bordallopinheiro.com/new-rua-nova-3)

A visiter Bordallo … super !
On s’est ramené quelques trucs … un vrai plaisir de partager des bons plats entre amis dans ces belles pièces :heart_eyes:

Je sais pas trop si je mets ça ici ou sur DIY, mais voici mon dernier projet couture en date: une enceinte musicale en peluche pour bercer mon fils avec autre chose que des comptines :grimacing:


J’avais une idée assez claire au départ, et tout s’est bien goupillé.
Plus de détails ici :

Résumé

IMG_20201107_092123 IMG_20201107_104637 IMG_20201111_121756_502385039332194

17 « J'aime »

C’est génial ça !

1 « J'aime »

Il fut une époque où je faisais des choses comme ça

2 « J'aime »

Pour la blague t’aurais pu rajouté une éponge a coté de l’ananas ^^