Topic des artisans en herbe

perso, je suis en train d’artisaner cette machine à éclairs
(même si ça fait plus industriel qu’artisanal :sweat_smile: )

c’est comme une bobine tesla, mais en beaucoup plus petit et plus puissant

Résumé

http://uzzors2k.com/index.php?page=slrconverter pour plus d’explications en anglais

Je sortais du topic Manger j’ai cru d’abord que la machine faisait des éclairs au chocolat !

1 « J'aime »

La même ! :joy:

Mon dernier petit projet cuir:


Un porte-mine gainé de cuir de mouton je crois. Je suis plutôt content du résultat.
Maintenant je sens que je vais passer une bonne partie de la journée à mater la chaine YT postée par @Rgt

2 « J'aime »

Elle est top cette chaîne youtube !

1 « J'aime »

Nouvelle petite création, assez content du résultat !


18 « J'aime »

Magnifique, vos créations !

Je l’avais promis dans le topic sur les bijoux, voici mes premiers tests de bagues « maison ».

Une bague inspirée d’un bracelet Tiffany (je crois) croisé il y a des années:

!
Une forme qui va du cercle à l’hexagone faceté:


Deux bagues à dents qui forment une mâchoire:

Une chevalière tête de mort (à côté c’est mon alliance):


Et une bague ouverte vagues:

J’avais envisagé de faire un tuto (entre autre pour @anon12631386) mais ça risque de ressembler à ça au final :

Tuto

d6d

Les bagues sont modélisées sur Inventor, c’est du paramétrique du coup je pouvais m’occuper de la taille une fois la forme modélisée. Pour définir la taille j’ai « investi » dans un baguier dans ce genre (Avec la taille en mm), ce qui ne m’a pas empêché de faire la plupart trop petites :roll_eyes:.
Une fois fait, j’ai tout envoyé chez i.matérialise, une boite belge qui permet d’imprimer en 3D dans plein de matières différentes dont l’argent. En vrai ils n’impriment pas vraiment en argent directement mais c’est expliqué sur leur site.
Trois semaines plus tard je recevais mes bagues.

Pour le moment, elles sont brutes de sortie d’impression (c’est la finition de base, les autres sont plus chères) mais je prévois de les retravailler à l’occasion : je compte polir à la toile emeri les facettes de la bague hexa-circulaire et la tête de mort, « gratter » la bague avec les vagues histoire qu’elle soit moins lisse, etc.

À la base je voulais toutes les assembler en une seule impression et redécouper moi même les différentes bagues mais le service client m’a expliqué que ce n’était pas techniquement possible. Je crois que c’est juste que j’avais mal lu les recommandations techniques et que j’avais fait les liens trop fins. Du coup j’ai tout imprimé séparément ce qui a fait pas mal grimper la note. Je re-testerai la prochaine fois.

Et tout, ça m’est revenu à environ 160 € frais de port compris.
Voilà, n’hésitez pas si vous avez des questions.

7 « J'aime »

J’avais raté ce post mais y a du talent sur le forum!
Je me demande toujours comment vous avez le temps pour ce type d’activité :sweat_smile: Avec un boulot full time et 3 filles à la maison, c’est à peine si j’ai le temps de lire un magazine :stuck_out_tongue:

@ink tes céramiques sont dingues! Je regarde un peu pour le moment pour un nouveau service en céramique, assiettes et bols, si tu as de bonnes refs, je suis preneur :wink:

1 « J'aime »

Top, merci!
Je connaissais déjà Marie Brisart & Kim Verbeeke, mais cool de découvrir les autres :+1:t3:

15 « J'aime »

Salut à tous,
J’ai une question « bricolage » à vous poser. Voilà je vais prochainement devoir aménager un sol d’une maison. Je compte conserver pour ma salle/salon ce carrelage « granito » des années 50 (pose en diagonale, carreaux de 25x25) Majorité de beige et du vert très fonçé aussi :

Résumé

Mais je dois remplacer celui du couloir de l’entrée/cuisine/célier attenants par un nouveau. Mais c’est assez complexe à harmoniser tout ça ! Pas de béton ciré ou de parquet, donc on part sur du carrelage. On avait pensé à mettre un granito (voilà quelques échantillons posés au sol) ou alors partir sur un carrelage gris plus classique/conventionnel… Avez-vous des idées/recommandations ? Merci !

Résumé

1 « J'aime »

J’ai un petit faible pour le second et le troisième en partant du haut.
Je n’aime pas les deux derniers : je les trouve grossiers comparés aux autres, ils me rappellent un peu le gras du mauvais saucisson.

Ahah ! Excellent. Nous aussi on partirait sur le troisième. Merci de ton retour. :pray:

Préféra ce pour le second

Question : vous souhaitez pas retrouver les meme teintes ?
Autres questions : si vous voulez « trancher », vous avez regardé les carreaux de ciment ?
Dernière chose : vous savez que ça peut se faire « coulé en place » ?

1 « J'aime »

La teinte beige ne nous inspire pas trop pour l’entrée/cuisine/célier en effet.
On souhaiterait conserver une certaine unité et ne pas changer de carrelage pour chaque pièce… d’où l’idée du granito gris. Pour les carreaux ciment, dans l’entrée ce serait top, mais pour la cuisine/célier un peu too much. On pense que le style est vraiment trop différent du granito de la salle/salon.
Je ne savais pas pour le coulé en place (j’en parlerai à mon maçon^^).
Merci beaucoup de ton retour.

Perso je mettrais un uni coordonné pour reposer l’oeil

Merci de ton retour. On pense également sérieusement à cette option !

Chez Bisazza, ils ont une gamme de carreaux de ciment contemporains très très chouettes !

J’en ai mis au bureau du Curry / Fleur de lotus (jaune et rose quoi)

4 « J'aime »

Et trancher avec un carrelage imitation bois/parquet, plutôt qu’un simple carrelage gris? Ils font des choses vraiment top maintenant, dans pas mal de coloris. On a mis ça dans la cuisine quand on la refaite y a 2 ans.

Perso, je trouve que les différents carreaux que tu proposes en vis-à-vis du granito actuel charge assez fort. Tu as quelle surface a remplacer?