Uniqlo - Pour ... va chez Uniqlo

J’ai recommandé le mac en collab avec JW Andersen en S, ça passe beaucoup mieux pour mon gabarit ! J’ai renvoyé le M.
C’est large donc on est plutôt sur du size down selon moi. Un mac à la bonne longueur un peu sous le genoux, avec un léger matelassage, et à bon prix, j’en suis satisfait :+1:
Il faudra que je retouche les manches, pour le moment je retrousse.

8 « J'aime »

Petit retex sur la collab EG/parka longue. Je l’ai porté tout le w.e à Paname et pour rentrer hier soir à Bxl où les températures étaient franchement négatives. Bon sans surprise je suis plutôt enthousiaste (sinon je l’aurais pas topé) mais pour 100 balles je trouve qu’elle est hyper cool. Prise en S (ma taille) le fit est ultra-généreux et confort. Avec de bonne couches en dessous elle tient chaud. L’immense capuche qui t’enveloppe totalement c’est juste un surkiffe contre le vent etc. Et le côté pratique des immenses poches, 1 poche interne qui ferme, les cordons de serrages. Le moins c’est peut-être la faiblesse du rembourrage mais vu la place, pas de souci pour passer un liner en plume en dessous etc. Perso c’est adopté et ce sera une alternative casual sympa à mon manteau KS plus formel. Et enfin du gris :rofl: ça me change de mes outerwear navy !

9 « J'aime »

Hello, est-ce que quelqu’un a finalement pris la fameuse parka en noir?
Je vais m’en prendre une demain, et j’hésitais sur le coloris et j’ai lu qu’en noir elle était vraiment attrape poussière, je me demandais ce que ça donnait sur le temps long…

Prends la grise !

2 « J'aime »

Ah pardon j’ai pas précisé je vais prendre la courte donc j’ai le choix noir-marron-vert :disguised_face:
Sinon j’aurai pris la grise ouais!

La verte est bien je trouve. J’aime pas du tout la marron mais en fonction de ton vestiaire why not. La noire, pourquoi pas, mais honnêtement la poussière à la longue c’est pénible.

2 « J'aime »

Merci du conseil! Je vais prendre la verte alors, même si j’avais besoin d’une parka noire…

1 « J'aime »

Si tas pas de vert, tu verras, d’accord avec @yannos80 , la verte est la mieux

1 « J'aime »

Uniqlo ne fait plus les chinos coupe droite ?

1 « J'aime »

En parlant de coupe droite, je ne parviens pas à comprendre pourquoi la marque ne fait plus de jeans droits selvedge. Que ce soit en collection « classique » ou chez Uniqlo U, j’ai l’impression que ça marchait bien.

Apparemment pas pour le moment, j’ai aussi check il n’y a pas si longtemps et il n’y avait que du slim sur leur site.

Gros frileux ici qui possède cette parka longue Uniqlo en collaboration. Elle n’est pas très très chaude et peu résistante à la pluie - tout juste déperlante. J’ai déjà dû remettre deux fois du spray imperméabilisant. Comme toi, je l’ai prise pour le look et parce que j’étais en galère, faute à Manifattura Cecarelli à qui j’avais renvoyé ma parka fisherman pour nettoyager-rewaxage mais qui n’ont encore rien fait. Quand il fait vraiment froid (en dessous de 6/7 degrés), la parka Uniqlo devient insuffisante.

Si on exclut la question du look, tu seras mieux avec ta parka Aigle. La marque fait d’ailleurs des parka plutôt stylées dans leur collection femme. Je m’étais tâté à aller en essayer mais le risque avec les vêtements femmes est de se retrouver avec des manches trop courtes.

Une parka qui tient pas chaud à 6 degrés on peut appeler ça une parka ?

Je ne sais pas. Peu m’importe le nom mais je suis particulièrement frileux.

Pour ma part je suis allé promener le chien une bonne heure et demi mercredi passé, il devait faire -1 -2 et j’ai pas du tout eu froid avec un sweatshirt en dessous et une écharpe
Comme quoi le ressenti d’une personne à une autre :sweat_smile:

Parka Aigle is the new paire de Veja, faut arrêter avec ça pour le bien de tous merci

J’ai un pote qui a la même que @romainsss en gris il en est très content et c’est un sacré cycliste au quotidien

5 « J'aime »

J’ai fait du vélo aujourd’hui avec ce modèle aussi, c’était nickel par 0°C.

Évidemment dessous je suis habillé, mais la où j’avais froid c’était plutôt les mains malgré les gants de ski :joy:

2 « J'aime »

Tu sais quoi ? J’ai finalement plus froid avec mes gants de ski decath qu’avec une paire d’isotoner. Y’a un truc qui cloche

1 « J'aime »

Comparer aigle et veja ça me semble qd même bien hasardeux

La parka uniqlo x eg en tt cas pour le style, ya plutot consensus, c’est cool

Peux-tu détailler stp ?