Uniqlo - Pour ... va chez Uniqlo

Du coup oui pour moi , je prend une taille de plus sur les UU que sur les Airism .

1 « J'aime »

J y suis passé rapidement hier : très déçu. L aspect des matières, notamment la gamme UU, font très cheap et laissent penser qu après un lavage ça ne ressemblera plus a rien. Bon j ai qd même choppé des chaussettes, caleçon, t shirt UU (qui me semble plus fin qu avant?). Et les chemises ocbd regular sont tj bien, mais le reste me semble sans intérêt.

3 « J'aime »

Globalement assez d’accord. Les sergé de matières font vraiment cheap et sont vraiment très très léger. En particulier pour les vestes et shirts. Ça doit être bien sur idéal pour un voyage au bout du monde (Notamment sur les shorts).

Le seul truc qui m’intéressait vraiment, cad le Blouson en Marine ou Rose semble sold out presque partout en ce moment.

Ouais moi j’suis parti sur le short avec les grandes poches, upsize de 1 pour être hyper confortable, ça me paraît le truc idéal a porter par fortes chaleurs. La coupe est cool, en tout cas sur moi. Avec un tee bien ample et une paire de birk ce sera parfait.

1 « J'aime »

N’écoutant que mon courage (et surtout un de vos conseils), je suis allé tester les t-shirts collection U chez Uniqlo.

La coupe basique se double d’une coupe oversize, mais qui est composée pour moitié de plastique.

Ça a toujours été comme ça ? J’ai demandé au vendeur qui n’avait de toute évidence pas d’info fiable.

Tl;dr : Du coup j’ai pris la coupe classique en M, dans un bleu passe partout. Avec le Ballon DBF, ça passait, à tester avec ce pantalon Zara de l’enfer.

(Le L était plus sympa en tombé sur le pantalon, mais il baillait carrément au niveau du col, j’ai laissé tomber.)

Oui ce sont les airism, qui ont toujours eu du synthétique, et qui en ont d’ailleurs de plus en plus…pour les U 100% coton, la compo a toujours ete la meme, meme si certains trouvent que la qualité globale du produit a baissé !

1 « J'aime »

Il y a une version airism Coton, mais pas d’infos sur la compo sur le site.

1 « J'aime »

Airism = y’a du plastique
Airism coton = y’a un peu de coton au milieu du plastique…

5 « J'aime »

Ceux que j’ai vu hier, c’étaient des airs sim avec à peu près 50% de plastique, je crois.

Mais du coup, les t-shirts qui sont conseillés, ce ne sont quand même pas ceux plastifiés ? :grimacing:

Conseillés par qui ?

Sur le forum, on a tendance à conseiller les UU classiques 100% coton. Même si certains déplorent une baisse dans le grammage des t-shirt.

2 « J'aime »

je pense que tu fais référence à eux

1 « J'aime »

Remonte le topic au 1er juillet dernier.
J’avais posté un comparatif entre plusieurs tee shirts.
Je peux refaire des pics avec les tees repassés si tu veux.

2 « J'aime »

Je ne me rappelle plus, c’était sur le topic LPU, dans mes souvenirs, lorsque j’avais posté le Wide pant de Zara.

Mais le conseil eteit général. Uu coton vs UUnm air sim oversize, j’avais un doute. Notamment parce que je ne savais pas si c’était nouveau d’associer des modèle oversize et plastique. Comme le rendu était pas top, sur ces derniers, j’ai considéré que cela ne devait pas être les t-shirts conseillés.

J’ai de tout, perso les U Classiques sont mes t-shirts préférés, je suis à un stade ou j’ai presque tout le spectre colorimétrique. :sweat_smile: . Seul point faible ils peuvent devenir rèches à force des lavages.

Dans les T shirts Uniqlo U, bien différencier ceux en coton classique et en coton SUPIMA.
Les SUPIMA sont beaucoup moins dense et plus fit. Pour moi c’est le jour et la nuit comparé au U classique.

Les U Airsim Oversized sont loose et plus court que les tees classiques. J’en ai quelques un mais oui c’est du coton avec un peu de polyester et du Élastomultiester. Ils tombent bien, sont doux à porter et sèche vite. Par contre, l’été ils prennent la sueur beaucoup plus facilement. Pas mes préférés mais la coupe est cool.

8 « J'aime »

Je crois qu il y a un nouveau airism mais avec une poche

Je vais le tester

1 « J'aime »

Pour l’été tu vois une différence entre les U classique et U Airism pour supporter la chaleur ?

Le U classique c’est quand même bien épais pour la chaleur…

2 « J'aime »

Le Airsim Oversized prends mieux la chaleur je trouve, surtout à cause de la coupe plus ample qui laisse mieux l’air circuler, et la densité joue un peu aussi. Mais comme évoqué plus haut je trouve qu’il retient aussi plus la sueur à cause du plastique.

Dans tous les cas, au dessus de +30°C ca devient difficile avec les deux. Même si j’ai survécu avec au Mexique par exemple.

1 « J'aime »

Les U classiques en été j’essaie même pas tellement ça me tient trop chaud.

Les supima je trouve qu’ils ont baissé en qualité et maintenant après quelques lavages c’est assez naze.

Ils font plus les coupes amples avec poche de l’an dernier ? Meilleur modèle Uniqlo pour l’été pour moi

2 « J'aime »