Uniqlo - Pour ... va chez Uniqlo

Sûrement plus de tailles en boutique, en tout cas dimanche quand j’y suis passé à Lyon Part-Dieu y’avait encore de toutes les couleurs sur la parka longue et la field jacket

Le bomber tu l’avais essayé dans ta taille habituelle ? J’hésite à le prendre.

Je l’ai achetée le jour de sa sortie quasiment ; je la porte donc depuis un moment et peux te confirmer que ce n’est pas une pièce technique. J’en reste néanmoins tout à fait satisfait quand : il ne fait pas moins de 5 degrés et qu’il ne pleut pas ou peu. Aujourd’hui, je l’ai sortie dans Paris alors qu’il pleut des trombes et même avec un parapluie, les endroits exposés ont rapidement cessé de déperler.

1 « J'aime »

On a pas tous la chance d’habiter dans une ville accueillant un magasin :wink:

Ouais t’as bien résumé, c’est pas fait pour rester 3h sous la flotte ou par -5°, mais parfaitement adaptée a un usage urbain, prendre une averse, alterner entre l’intérieur et l’extérieur sans crever de chaud, etc… Bref parfait pour l’usage qu’en feront 98% d’entre nous.

3 « J'aime »

Je débarque.
De passage chez Uniqlo y’a pa s longtemps, c’est quand même pas foufou la matière.
Vous trouvez ça si bien ? (bon ok, vu le tarfi en promos, je capte, mais est-ce nécessaire ?)

Forcément non c’est du Uniqlo…je dirais plutôt sans équivalent.

Non plus, comme la tonne de trucs qui défile chaque jour dans le topic LPU non?

6 « J'aime »

Mon pote voulait une parka longue pour un usage urbain, il y connait rien et hésitait à aller chez Drapeau Noir. Celle d’Uniqlo fonctionne très bien pour trois fois moins cher, RAS voilà

Je rejoins @CnB

Niveau design j’ai clairement préféré me toper une veste Uniqlo C, coupe au top

1 « J'aime »

Oui un L pour mon L habituel. Il est assez large et boxy.

1 « J'aime »

Nan mais je parle bien de « cette » série.
J’ai hésité sur la parka. Je me suis dis qu’il fallait que je vois en magasin.
Ben franchement quand j’ai vu, même a un pris « raisonné », le tissu m’a clairement rebuté.
J’en ai même été à me demande ce que EG foutait là-dedans et mon propos n’est pas d etaper sur Uniqlo, loin de là, mais ils font sur d’autres vêtements des meilleurs tissus je trouve que sur la parka que j’ai tâté.

Ok sur la coupe et l’esthétique. Je parle bien uniquement du tissu.

D’ailleurs c’est comme les fleece : ok une fleece c’est du plastic, mais celles de cette année (sauf si j’ai loupé un truc sur les précédente) c’est du plastic dans la compo, mais aussi au touché (alors que ça peut être doux par exemple).

Bref, tissus grossiers pour moi qui me rebutent.

Même le tissu de la grise ?
De toute façon fit > all non ?

1 « J'aime »

Pas pour moi.
Et encore moins depuis que j’utilise mes petites mains.

Oui mais tu as vu le tissu de la grise ? Par rapport aux deux autres il est honnête je trouve.

Non (je suis déjà servi par ailleurs sur ce type de pièce :wink:)
Je parle principalement de la parka et des polaires

J’ai trouvé leur polaire coupe vent vraiment sympa.
Plus agréable au toucher que la Zara Origins avec de la laine dedans.

Comme quoi.

Quant à la parka, je trouve le tissu correct pour le prix. C’est pas jn tissu de chez Olmetex ou du ventile, mais elle est fait le job. Elle complète bien leur parka blocktech et grosse doudoune hybride.

Je parle de la parka justement.

Ça fait des mois que je me dis qu’il faut que je me motive pour y faire un tour, c’est à 45 minutes de chez moi…

tu parles de la « parka longue » en fait ? Grise et olive.
Il y a les courtes aussi (verte, marron et noire)

J’hésite à me prendre le blouson gris perso, à ce prix… mais est-ce bien raisonnable ? Je ne le pense pas.

C’est pas très grand et bien rangé donc je pense qu’il faut y passer souvent

J’y vais 1 fois par an en allant chez des amis dans leur maison de famille, on y allant avec les copains on trouve tjrs qqch et on profite des reducs pour les 3 articles achetés

1 « J'aime »

Oui