Uniqlo - Pour ... va chez Uniqlo

Y a deux modèles : un en coton bio à 29€ et un plus épais avec poche à 39€.
Le second semble plus ample que le premier.
Les retours sont gratuits. Faudra que j’essaie.

1 « J'aime »

Ouais je crois ils sont appelé « le Tee-shirt épais » mais j’ai une erreur quand je clique dessus là.

Bonjour les copains. Petite question. Quelqu’un à déjà test la « work jacket » Uniqlo?

Le blanc cassé me fait de l’oeil. J’aurais voulu avoir des retours sur le fit, le tissu etc.
La surchemise en Lin-coton à l’air cool aussi (peu être aussi plus légère?).

Bref je cherche une alternative à des marques premium (coucou DBF) qui vont me coûter le PIB du Népal pour la moindre veste.

1 « J'aime »

Pourquoi ne pas te diriger vers les marque workwear française genre Vétra, mont st Michel et autres …?

Y’a du choix de couleurs en général et plus abordable que dbf.

3 « J'aime »

J’ai une surchemise lin coton verte depuis 2 ans et une en coloris marine depuis un an.
Je les porte plusieurs fois par semaine comme « uniforme » neutre pour aller bosser et franchement j’en suis super content. C’est exactement le genre de basique que j’attends chez Uniqlo.

Pour 50e t’as une compo honnête, une coupe légèrement relax avec épaules tombantes. En 2 ans (lavage machine occasionnelle), elle a quasiment pas bougé si ce n’est que la couleur s’est un peu délavée.

Si tu veux une pièce plus aboutie en terme de couleurs ou de matières t’as effectivement les alternatives citées au dessus qui restent quand même 2x moins chères que DBF (mais 4x plus qu’Uniqlo !)

1 « J'aime »

Les modèles airism avec synthétique sont à proscrire si tu possèdes des aisselles qui se transforme en Niagara dès que la température dépasse les 25 degré.
Les miens après quelques port puait tellement la bête morte que je les ai jeter

1 « J'aime »

Désolé très grosse flemme de balayer tout le topic, est-ce que l’un d’entre vous pourrait mettre une photo des T Uniqlo U dont tout le monde semble louer la qualité et le shape ? Notamment l’étiquette pour voir si je peux en dégoter sur Vinted
Un merci par avance :pray:t2::grin:

Salut,

Pour les reconnaître, tu regardes à l’intérieur sous le col (au niveau de l’étiquette habituellement), il y a ce U en majuscule (si ce sont bien ces t-shirts plesbiscités)

Sinon, bon courage pour en trouver sur Vinted à un prix correct (avec les frais Vinted). Ce sont des t-shirts de moins en moins accessible sur la plateforme : au niveau du prix et de leur nombre

C’est pourquoi, un achat en magasin n’est pas un scandale si tu en as la possibilité. Attention au sizing, j’en ai plusieurs (5) avec un seul acheté en magasin, avec des longueurs différentes, sûrement le lavage et/ou la production aussi

Pour finir, je confirme, ils sont cools et sympa aussi pour les beaux jours en prenant des tailles supplémentaires

3 « J'aime »

Merci @Loudmi :+1:t2:

Pour les longueurs j’ai l’impression que ça dépend des années.

Sûrement car le dernier achat en date a été en magasin et il a pas mal de longueur (peut être trop) donc je ne le porte pas aussi souvent

Tu l’as acheté cette année?

Non pas cette année, il me semble que c’était l’année dernière

J’en ai pris quelques un cette année et dans l’ensemble ils sont assez courts.

Constat inverse ici, j’en ai pris 3 cette année et ils font bien 2 ou 3cm de plus en longueur.
Aucune idée s’il s’agit du retrait des anciens liés aux lavages cela dit.

Bizarre…

j’ai déjà pris deux même T UU de meme taille la meme année avec deux longueurs différentes.
ceci dit, c’est beaucoup moins génant (ou visible) maintenant que je les size-up.

À chaque fois que j’achète des t-shirts UU, il y en a jamais un qui taille pariel, peu importe les années. J’en ai déjà eu avec 4 ou 5 centimètres de différence en longueur et même en largeur il y a des différences (2 ou 3 cm). Pour ma part, je raccourcis mes t-shirts afin qu’ils aient la même longueur sinon certains se transforment en robe, je mesure 1,72m et je les porte en XL.

Même au niveau de la qualité, certains t-shirts sont plus épais que d’autres suivant la couleur, en général les blancs sont plus épais sans doute pour un soucis de transparence.

Je trouve qu’ils rétrécissent légèrement au lavage.

2 « J'aime »

Ah ouais chaud là.

Après la question c’est quelle alternative à ce prix là ? Je crois qu’il n’y en a pas vraiment.

Si toujours la même, Bronson !

1 « J'aime »