J’ai racheté un UU blanc pour voir ou ca en était, je trouve le tissu toujours aussi sec / rèche perso… En recherche d’alternatives ducoup avec la coupe oversize des airism mais en full coton. Je vois des choses chez Arket mais ne connais pas trop leur sizing. Les muji semblent random niveau tissu et leur compo pas toujours 100% coton. Si jamais vous avez des retours dessus comparé aux Uniqlo je prends.
Hello oui c’est ça effectivement pas 100% coton, je me disais aussi au toucher.
J’ai porté quelques fois J’ai pas ressenti plus de transpiration qu’avec un autre pour le coup.
Pour l’été à une certaine température oui ça sera trop chaud, ça dépend de ta résistance à la chaleur. Jamais eu de Uniqlo pour comparer.
C’est plutôt un modèle mi saison.
Je viens de tenté le nouveau (je crois). Tee shirt Uniqlo cote par @Vivi-Sama et @Jeje29
J’ai pas mal d’Uniqlo U que je kiffe pour la coupe (je la trouve pas boxy perso car un peu long) mais que je trouve épais et rêche également.
Du coup, le coton est plus léger, la coupe semble similaire.
Sur Uniqlo U je prends un M quand je veux de l’ajusté et un L quand je veux un fit un peu plus large.
J’ai anticipe une reduction de taille comme ça m’arrive avec les Supima (les UU bouge pas) comme ça je le metttais s’il rétréci un peu ou non peut importe.
Voici en L pour 1M72
C’est comment niveau transparence?
(Sympa le fut, c’est quoi?)
Pas de transparence à priori.
Le fute c’est un UU
Petit passage ce matin.
Chemise coton-lin (en promo en ce moment) coupe large assez agréable, taille M
T-shirt avec poche, coupe un peu moins oversize que ceux de l’année dernière, taille M (j’aurais pu prendre L mais trop long)
Pour le tee shirt, j’ai l’impression que le tissu est un peu gaufré comme certains modèles graphiques UT ?
Passé hier aussi et il y a une promo sur les tee Airism U col cheminé, 12,9€. Je m’en suis pris un violet pâle.
Ok. Je verrai ça lors des soldes.
L’année dernière, le tee oversize à poche avait été soldé à 12,90.
J’ai comparé les size guide de ce tee shirt avec un modèle que j’ai pour trainer à la maison :
Le M du Tee à poche équivaut à peu près à un L pour le UT en plus court de 3cm sur le papier.
Le UT en L ça donne ça :
À essayer donc.
J’ai pris le tee 100% coton à poche aussi. Le tissu est sympa, la coupe je suis un peu moins fan que les Airism perso mais c’est un peu plus ample, fluide et léger que les UU. Est-ce que pour ceux qui l’ont pris et lavé vous avez remarqué un rétrécissement? Ils me semblent moins long de base que les autres.
Sinon pour rajouter sur les inconvénients au airism, je trouve que les tâches style gras partent plus difficilement que sur du 100% coton.Leur gros avantage en plus de la coupe c’est qu’ils n’ont pas vraiment besoin d’être repassés par contre.
Aussi pris un hoodie 100% coton, je les préfère aux Colorful Standard niveau coupe et le tissu est moins rêche, toucher moins sec aussi. Après c’est pas fabriqué au Portugal évidemment… Vous savez si ils bougent niveau longueur ou forme? J’ai un peu peur de ca. Les CS sont prélavés et ne bougent pas eux.
En résumé en terme de coupe quel modèle se rapproche le plus des Airism ?
Les airism Pour moi celui avec poche est plus proche de la coupe des UU. Je cherche désespérément un équivalent 100% coton avec la coupe des airism. Je vais peut être tenter chez Arket car visiblement chez Uniqlo c’est pas trouvable… D’ailleurs quelqu’un sait si Arket taille comme Uniqlo en teeshirts? leur guide des tailles est assez sommaire.
J’ai opté pour les Colorful Standard oversized pour ma part.
Tissu plus fin que les UU, coupe bien large mais un peu courte, a size up sans souci (pris M pour 1m74 mais le L aurait été parfait)
Après niveau budget t’es au dessus, made in Portugal.
Et bien sûr large choix de couleurs.
Finalement quelqu’un a testé les shorts parachute ?
Edit : en promo d’ailleurs
Oui, je conseille l’upsize parce qu’assez étroit aux cuisses, et je suis pas bien large déjà !
Sinon matière légère et fine, sèche rapidement, pratique pour les fortes chaleurs, les randos, les sortis à la plage ou à la montagne l’été.
Vite fait : short coton /lin et tee avec poche le tout en M :
Confortable. Facilement sizeupable mais ce n’est pas ce que je recherche.
Très bien ces tee shirts. Un poil moins ample que le modèle sorti l’année dernière, tissu texturé très agréable au toucher.
Je vais en reprendre 2 ou 3 de chaque.
Du coup c’est les t-shirt avec poche en coton flammé c’est bien ça ?
Ils sont légers ?
C’est ça. Légers oui, plus que les UU classiques que je trouve rêches et trop épais.
C’est très agréable à porter.