Haha, un peu plus loin : paris la défense pour l’impér, opéra pour le manteau
#thalys damned je croyais que t’étais de Brux-Hell
Pour ceux qui ont eu l’occasion de jeter un oeil sur la collection de cet automne, ça donne qui ces cardi ?
essayé en magasin, c’est cool et classique, le tissu est assez doux.
J’ai bien aimé la couleur olive.
Je fais 1m79 pour 72kgs, morpho en H, le L m’allait bien mais j’aimais bien le XL pour la decontraction et le slouch…
Très beaux manteaux ça sort quand tout ça
Encore plus de leaks de la collection Uniqlo U automne-hiver 2024 (Lookbook + pop-ups en Corée et au Japon + Lifewear Mag) qui devrait officiellement sortir à la fin du mois en Asie, et peu de temps après chez nous :
prob. début octobre chez nous
https://www.vogue.com/article/claire-waight-keller-is-new-uniqlo-creative-director
Claire Waight Keller, qui chapeautait déjà la collection C d’Uniqlo, vient d’être nommée DA de la collection générale. Elle souhaite rapprocher celle-ci des tendances du moment et augmenter sa fréquence de renouvellement (au lieu de suivre les saisons naturelles).
“What you’ll start to notice,” Waight Keller says, “is that within some of those core programs there’ll be new fashion shapes, and there’ll be new silhouettes that drop every other month, to really bring in the freshness.” Among the developments that will register, she explains, are updates to the overall color palette. “I’ve got my hands all over that.” On the women’s side, look for more femininity, more prints, and more exploration in terms of pattern and cut, and younger, trending silhouettes. “Uniqlo appeals to such a big audience,” she says, “but a big chunk that they really capture is that younger age bracket. It’s a fast-moving market, so there’s a lot to learn there.”
Ok merci.
J’irai voir ça dans 15 jours à Paris.
C’est beau et pas trop cher , mais j’ai cru voir ce manteau sur un mannequin femme
Oui, ils l’ont exposé sur un mannequin femme. Mais la coupe peut être unisexe.
Un indice laisse penser qu’il pourrait s’agir d’un manteau pour homme : les boutons pression le long de la gorge sont installés dans le sens classique du vestiaire masculin.
Dans mes souvenirs, tu es de taille moyenne (1,75-1,80 m) et plutôt large-épais : avec l’outerwear Uniqlo U, le size up d’un modèle pour femme pourrait convenir.
A confirmer dans quelques semaines !
Une idée de la matière de la surchemise ? ça semble être un knitted mais si c’est du plastik ce sera moins sympa. J’aime beaucoup la coupe et les couleurs.
La réf catalogue étant « Lambswool knitted jacket », on peut en déduire qu’elle contient de la laine. Mais dans quelles proportions ? 10-20 %, ~50 %, ou 80+ % ? Je ne sais pas. L’info n’a pas encore circulé. Mais vu le prix au Japon (seulement ¥5990) et l’épaisseur du tricot, je miserais sur un faible pourcentage.
Si tu veux suivre les derniers leaks en date, il suffit de chercher « Uniqlo U 2024 » par ordre de parution dans YouTube. Plusieurs chaînes japonaises sont au taquet. Les gars sont capables de tenir le bavoir 5-10 minutes sur UN visuel de chemise sans grand intérêt … tu es prévenu. Si tu n’es pas japanophone (la honte :weeb:), les sous-titres traduits automatiquement fonctionnent assez bien.
Exemples de parutions récentes :
En passant, la deuxième vidéo confirme que le manteau léger en nylon fait partie de la collection femme. Il coûtera ¥9990 au Japon, donc probablement 90-100€ chez nous. @Totoabwaz @romainsss
MERCI INFINIMENT ! (du grand art).
Dispos au Uniqlo de la Monnaie à Bxl, je ne sais pas si c’est le cas dans les autres:
Uniqlo utility short blouson.
40€ au lieu de 80. 100% coton, sauf la doublure des manches.
Vert militaire, écru ou noir.
Différentes tailles.
Pareil en France, il en restait pas mal dans beaucoup de couleurs à Opera Paris
Eh bien, il n’aura pas fallu patienter longtemps … voici la campagne vidéo pour la collection Uniqlo U automne-hiver 2024 :
Et le lookbook :
Et la liste des fiches produit :
https://www.uniqlo.com/jp/ja/contents/collaboration/uniqlo-u/24fw/?gender=men
Prix sur l’eshop canadien (en dollars canadiens ) — enlevez environ un tiers de la valeur pour obtenir le prix en euros :
https://www.uniqlo.com/ca/fr/contents/collaboration/uniqlo-u/24fw/?gender=men#lineup
@Totoabwaz @romainsss le manteau est finalement bel et bien pour femme. Peut-être jouable pour vous dans la plus grande taille disponible (XXL) :
@anon93073522 la surchemise en tricot est finalement … 100 % laine ! Surprenant à ce prix ! Elle devrait coûter ~60€ chez nous.
Merci pour toutes ces infos, hyper sympa cette année la collection U, et pour le prix, le gilet sera mien j’hésite à prendre en marron ET en gris, mais il faudra choisir ! Les pants ont l’air hyper sympas aussi. J’aime bcp le one pleat de la collection femme, le volume a l’air hyper sympa.
En tout cas encore une curation de main de maître, et un pseudo non-usurpé
Et la version française en ligne :
Vraiment du mal avec tous ces pants amples sans pinces. Il manque quelque chose. Et ils ne restent pas beaux longtemps, d’expérience. Les modèles noirs prennent la poussière. Tous deviennent informes au port. À voir cette saison
Pas fan des pantalons non plus.
En revanche la manteau est annoncé mixte et classé chez les hommes ici.
La sur chemise est vendue en ‹ veste › et annoncée en laine.
Il y a un pull zippé collection femme qui doit être anoncé mixte dans d’autre marché (il y a une photo avec un mec dans les liens partagés par @gilead )
Assez peu de couleurs annoncées pour les t-shirt manches courtes
Le retour automnale de la chemise utilitaire, j’ai l’impression qu’elle s’était mal vendue chez nous mais au final je l’adore.
Bref j’ai hâte de voir ça en magasin !