Uniqlo - Pour ... va chez Uniqlo

Et gros kif perso sur le look Book avec les camaïeux très serrés

Ok, tu seras contacté pour relire et agrémenter mon éloge funèbre (le moment venu).

Concernant la surchemise en tricot : maintenant que les prix FR/BE sont officiellement dispo, tu as vu qu’on passe presque du simple au double entre le Japon et ici ? C’est dingue. 38€ au Japon, 69,90€ ici.
Deux surchemises au Japon : 76€. Deux surchemises ici : 139,80€. Soit une différence de 63,80€, l’équivalent d’un douzième du prix d’un vol A/R Bruxelles-Tokyo cet automne … ça vaudrait presque le coup de prévoir sa rafle Uniqlo U là-bas plutôt qu’ici :smirk:

J’ai eu le scoop :sunglasses: (en vrai, je m’attendais à un délai de publication plus important)

En parlant de scoop : j’ai lu sur r/uniqlo que Christophe Lemaire ne s’occuperait plus lui-même des collections U. Le travail serait délégué à l’équipe du centre R&D parisien. Le partenariat Uniqlo - Lemaire toucherait à sa fin, et celui-ci envisagerait de prendre sa retraite. Info à prendre avec des pincettes. Vu l’essor récent de la marque Lemaire, je serais étonné que Chri-chri choisisse de totalement se retirer à ce moment-là (laissant alors la DA à Sarah-Linh Tran ?).

3 « J'aime »

Ne sois pas si modeste ! :smiling_face_with_three_hearts:

Concernant les prix, je ne suis pas vraiment étonné, même avec un yen extrêmement bas, on passe du simple au double du prix ! Au mois de mai j’ai topé des pyjamas légers chez Muji à Tokyo et ils étaient vendus exactement le double du prix sur les sites européens. J’ai effectivement des potes qui partent au Japon fin septembre et début octobre, à voir comment les soudoyer … :smiling_imp: Mon prochain voyage n’est prévu que dans 1 an (octobre 2025) donc ce sera pour la prochaine saison !

Pour Lemaire, ouais ce serait étonnant, tout le succès repose sur son nom. Les japonais sont friands de « french touch » (coucou la collab’ Inès de la Fressange, comptoirs des cotonniers etc.) et Paris continue à avoir cet aura « luxe » même si on sait tous ici que pour Uniqlo c’est avant tout un sous-texte marketing.

La surchemise à l’air vraiment pas mal au niveau de la coupe, dommage on voit pas très bien le motif

1 « J'aime »

Pour Comptoir des cotonniers c’est surtout que ca leur appartient (comme princesse tamtam)

ils ont globalement un peu tué le retail de la marque pour l’intégrer (à succès ? je pense pas… ca perd de l’argent) dans les boutiques Uniqlo

Merci pour l’info, la vache j’en avais aucune idée, pour les pertes c’est globale ? Europe ou Asie ?

Je parle de Comptoir des cotonniers
Ça perd de l’argent au global oui

Et fast retailing s’entête, alors qu’ils devraient revendre la marque tranquillement

Enfin ils doivent avoir une vision à long terme…

C’est vraiment un groupe très dur je trouve, très compliqué de travailler avec eux.
Je suis fournisseur historique pour CDC sur plusieurs matières tres importantes pour eux.
Je reçois des commandes chaque saison… et pourtant les équipes ne veulent plus / peuvent plus me recevoir :rofl:

Ça donne le ton de la manière de bosser

1 « J'aime »

Le Easy Pants / Pleated Wide Trousers brushed jersey

La compo me donne envie de crever dans une étuve mais le fit me laisse franchement pas de marbre.

Ici en L pour mes 173/87kg.

6 « J'aime »

Et tant que j’y suis :

4 « J'aime »

C’est un peu devenu une antienne, mais, ces dernières années, la proportion de tissus synthétiques semble augmenter de façon inexorable. Soit pour baisser le coût de revient, compenser l’inflation généralisée, et maintenir des prix attractifs en boutique ; soit dans une logique « easy care » qui s’adresse au client moyen peu soucieux de la compo de ses vêtements, à condition qu’ils soient résistants et simples d’entretien ; soit les deux à la fois.

En tout cas, le pantalon et le manteau font illusion : ils te vont bien !

2 « J'aime »

Je suis passé essayer le jean uniqlo ample

Coupe super, rendu bien mieux sur moi que sur le site Je crois que certains avaient essayé aussi ici Grosse vibe Auralee hard twist imo. Toile légère, un peu fluide. La toile est évidemment moins belle, mais le feeling est similaire. Elle est pas moche pour autant. Pour la coupe je trouve ça beaucoup mieux. Davantage de LO, davantage de longueur. J’ai pris une taille au-dessus de la mienne, ça manquait de volume sinon. Pris en brut, le noir manque de relief. les autres délavages sont pas non plus très subtils, forcément. (et pour avoir eu du denim Lemaire mainline « japonais », bah c’est pas très loin)

27 « J'aime »

Je vais aller l’essayer :wink: bcp plus abordable que 5P KS sur lequel je lorgne depuis 1 an. (@Fatigue , tu l’as eu le modèle de Kaptain Sunshine, ça vaut le coup que je casse la tirelire ou que je fasse un digg sur Buyee ?)

Non jamais eu, mais je le veux aussi ! vaut mieux regarder en occasion oui

En ce moment tu le trouve à 220e chez Cultizm avec les -25%

Pantalon Chino Large pour Homme | UNIQLO FR

Nouveau ? Chino large, si quelqu’un passe en boutique je veux bien un retour.
Merci

1 « J'aime »

En sachant que c’est pas du tout la même coupe que le Uniqlo
KS il est tapered, pas loin du Borali en LO de memoire

2 « J'aime »

J’ai pas de pic mais je l’avais passé en vitesse, de mémoire je l’avais pas mal assimilé à une coupe Ballon. Notamment parce que je ressemblais à une patate de la même variété que lorsque que j’avais essayé le DBF. (Mais allez l’essayer hein)

2 « J'aime »

La navigation sur le site a changé non ?

Ah top ça, je vais me prendre le brut je pense

1 « J'aime »

Oui