Uniqlo - Pour ... va chez Uniqlo

J’ai pas osé les passer, vraiment très long pour mon 1m70.
Les manteaux ne sont pas chaud du tout, c’est plus des impers. Le seul ‹ manteaux › de la collection c’est celui qui ressemble a un liner long chez les femmes (cf une de mes photos plus haut)

Tu es allé a quel Uniqlo ? A Paris ?
La doudoune sur tes photos c’est quelle taille ?
Et question plus generale a tous : est ce que l’un de vous est passe au Uniqlo Italie 2 et si oui est ce que ces nouvelles pieces UU y sont dispo ?

Uniqlo Rivoli. La doudoune est en XS pour mon 1m70 / 60-65 kg

Dommage la compo du sweat parce que vu comme ça je trouve ça super cool la coupe

Merci.

1 « J'aime »

Logique, puisqu’une partie des designs est reconduite chaque année, tandis que les nouveautés sont conçues pour intégrer ce fil historique sans le bouleverser. C’est donc toujours la même chose … en un peu différent à chaque nouvelle collection. Lemaire applique cette idée à sa propre marque, et il s’agit d’un principe courant chez les minimalistes de tous bords (ex : Document, dont le slogan est « Répétition et différence »).

… et 2 poches plaquées à bouton & rabat à la poitrine. Et une forme de chemise utilisée en surcouche.

@Blinis UU ne fait évidemment pas de la repro 1:1 des modèles d’inspiration ; c’est là tout l’intérêt du travail de design. S’inspirer des classiques et réussir à créer quelque chose de nouveau. Le résultat final peut n’être qu’une évocation très lointaine du classique en question, sans annuler l’inspiration pour autant.
Dans le cas de cette « veste » UU, je vois une forme hybride entre surchemise classique généralement en tissu (col chemise, poches poitrine, gorge américaine) et haut en tricot lui aussi classique (petit point jersey, bords-côtes, épaule marteau).
Supposer que l’équipe de design s’est en partie inspirée d’une CPO Shirt (ou d’un dérivé ultérieur) ne me parait pas déconnant.

J’ai commandé ce sweat en beige et marron foncé. On verra bien si le tissu souffre de sa compo.

Soit dit en passant : il y avait un code de réduction de 10€ pour compenser le changement de mot de passe requis par la nouvelle interface de l’eshop. Valide à partir de 80€ d’achat.

3 « J'aime »

J’aime bien le tee , il est en vente ?

Y avait une étiquette : 40€
Aucune info supplémentaire.

1 « J'aime »

Ah cool intéressé par un fit ou un retour dessus alors :slightly_smiling_face:

Comme promis voici un petit reportage photo des pièces que j’ai pu essayer.
J’étais au Uniqlo de Opéra et laissé moi vous dire que l’expérience client est à chier. C’est le bordel, il y à des portants partout et même en heure creuse il y a du monde partout :sob:.
Gros respect aux vendeurs qui malgré l’affluence restent hyper serviable et souriant.
Bref, sinon la collection est globalement cool, les coupes proposées sont le gros point fort. Par contre les matières sont pas ouf comme on pouvait s’y attendre.

J’attendais beaucoup des chinois a pinces en velours, finalement je suis reparti sans, je n’étais pas encore convaincu (je retournerai les essayer plus tard :person_shrugging:).
Par contre les chinos larges sont vraiment pas mal en terme de coupe, couleur et épaisseur (parfait pour la demi saison et l’hiver je pense). Pour 40€ c’est un bon basique. J’ai pris une taille 33.
La polaire malgré la composition est une bonne surprise aussi. En layering ça sera parfait d’ici les prochaines semaines. Elle taille large je trouve. J’ai pris du M et j’ai encore beaucoup de place.
Le manteau oversize est très léger. C’est plutôt un « imperméable ». J’ai adoré la coupe qui m’a rappelé un peu mon fentée de chez coltesse. J’ai pris du M (le gris en photo).

Voilà, j’espère que ça va vous éclairer un minimum. N’hésitez pas si vous avez la moindre question. Pour info je fais 1m77 pour 75kg.

14 « J'aime »

Ma contribution avec des photos moches
Trop trop trop de monde j’ai pas eu la motivation de tester des pantalons

J’ai pris la surchemise marron à ma taille dans un autre magasin
Je me tâte à prendre un pull en laine en charcoal ou marron plus tard, vu qu’ils vont partir moins vite je pense

7 « J'aime »

Très content de mes achats (pantalons en velours et chemise drapée). Les coupes sont vraiment cool, les matières ça passe malgré un corduroy que je trouve toujours un peu « sec ». Agréablement surpris par le lyocell de la chemise.

3 « J'aime »

A montrer lol

Pics or didn’t happen

pour l’instant il pleut et il fait a moitié nuit ici haha
Tu as pas reçu ta commande ?

Je dois la récupérer demain. J’avais pas tenté les chemises par contre

1 « J'aime »

Pour le pant (en gris ici)

https://forum.borasification.com/t/outfit-of-the-day-part-8-partie-9/11390/285?u=fatigue

Voilà ma réception du jour. Deux pantalons corduroy Uniqlo U (gris foncé et gris marron :sweat_smile:) et 3 t-shirts col montant. Ces derniers sont doux et agréables malgré la compo. Je garde tout.

4 « J'aime »

Ce sont les hauts Uniqlo U ? Je trouve le col lache et pas fameux.

Oui les haut Uniqlo U. Tout dépend de la largeur de ton coup aussi, moi ça me convient.