Uniqlo - Pour ... va chez Uniqlo

Oui en fait ils avaient sorti exactement le même velours l’an dernier dans une coupe un peu moins ample et sans l’espèce de ceinture de serrage (celui que j’ai actuellement) le velours est pas fou mais j’aime bien le coloris gris foncé/noir

Je suis fort qu’il y ait un réassort vu qu’ils ont déjà commencé à baisser les prix d’une petite de la collection Uniqlo U.
Mais avec un peu de chance tu peux tomber sur un retour (ce que j’ai eu il y a un peu plus d’une semaine)

1 « J'aime »

ok merci ! ca taille comment ? vous avez pris votre taille habituelle ? j’hésite à size up en M comme on peut serrer la ceinture à la taille

J’ai pris TTS moi

1 « J'aime »

Pareil tts j’ai pris M pour mon 30-31 il y a déjà assez de volume.
Et t’auras sûrement plus de chance de trouver un S qui était dispo à midi en beige.

1 « J'aime »

Ok merci, moi je le voudrais en gris/noir et je pense le prendre en L si je trouve :stuck_out_tongue: j ai vu un jap de mon gabarit qui le portait en L et ca rendait ultra large ce que je recherche :stuck_out_tongue:

Soldé de 130 à 80€. Le fit est pas mal non?
Manteau/parka à capuche oversize Uniqlo C

Pour moi il faut le downsizer celui là. Plus haut tu pourras retrouver une photo de mon essayage (je fais 1m70 et 65 kg et le XS est déjà très ample)

1 « J'aime »

Je pose un petit SOS parce que je me sens con, mais vous arrivez à naviguer sur le nouveau site Uniqlo ? Je trouve ça effroyable, je n’arrive même plus à passer 30 secondes sur le site sans m’énerver haha

5 « J'aime »

Non

Pareil…

Moi j’ai size up avec un L pour avoir un rendu vraiment oversize. J’aurais aussi pu prendre du M mais je trouvais ça un peu plus chiant comme silhouette :person_shrugging:.

1 « J'aime »

Cool, oui en plus la taille est élastique donc ca facilite les choses !

Pareil au début… le bouton principal est désormais la loupe.
Il ne faut pas hésiter à cliquer dessus, c’est en réalité le bouton de navigation.

5 « J'aime »

Va voir tes messages privés :ghost:

Putain merci haha

Tu es venu nous éclairer tel le messi. On m’enlèvera pas que l’ergonomie est éclatée, au point d’avoir besoin d’un forum pour naviguer sur un eshop d’une marque à multi-milliard. C’est fort.

Je suis Designer d’interfaces (Aka Product Designer :man_teacher:) et je suis d’ailleurs en train de réaliser un use-case sur le sujet, afin de présenter les « trucs à ne pas faire » au sein de ma boite :laughing:.

Pour faire court :

• La navigation ne correspond pas aux patterns « d’affordance » auxquels les utilisateurs sont normalement habitués (search bar , gestion du compte, home en entête). Pour un site de fast-fashion c’est vraiment se tirer une balle dans le pied.

• Le megamenu (menu avec les catégories) est indigeste : les images de vêtements n’apportent rien, il y a trop d’items à scanner pour l’oeil, il n’y aucune hiérarchie entre les différentes catégories. C’est également un immense scroll trap qui se contente de stacker des images au même niveau de hiérarchie.

• Le site regroupe plusieurs mini-site (les collabs uniqlo u, uniqlo c…) ou on perd tous les précédents éléments de navigation.

• Le site à fait le choix d’une homepage avec un carousel en pleine page : C’est ce qu’on peut faire de pire en webdesign.

• Pleins de labels texte ne passent pas le contraste des visuels (texte blanc sur fond blanc) et la hiérarchie n’est pas assez marqué (typo majoritairement en light/regular uniquement, c’est dur à scanner).

• La search bar est un peu cllunky. Le système d’onglets n’apporte rien (les catégories sont déjà suggérés dans les résultats par exemple). Avec l’espace qu’il y a, le site aurait pu faire remonter des images de résultat à ce stade ou suggérer des catégories avec un styling différent (bouton pills par exemple)

Je m’arrête là mais vous avez compris. Après tout n’est pas à jeter (les pages produits sont mieux qu’avant), et surtout, c’est clairement le genre de site pensé pour être mobile first avec la tab bar en bottom. Mais oui, ça sent le site qui a été bricolé par une agence de DA/graphistes, mais qui n’ont jamais vraiment fait d’UX.

21 « J'aime »

Super intéressant merci
C’est fou comme niveau d’amateurisme pour une aussi grosse boîte

2 « J'aime »

Ce n’est pas les seuls, le site de Levi’s est une horreur aussi.

C’est a se demander si ce n’est pas une stratégie pour pousser les gens à aller en magasin.