Faut etre un peu con pour acheter du Uniqlo 2x son prix sur vinted en meme temps …
Voilà suffit de pas acheter pour que ce genre de merde s’arrête
Ça fait donc un sacré grand nombre d’imbéciles qui rachètent des dizaines de produits deux fois leur prix
Et ton argument marche avec n’importe quelle marque de fast fashion qui fait une prod un peu hype avec une collab d’une marque plus niche
Exemple de celle de Zara avec Studio Nicholson que des membres du forum cherchent encore activement des mois voire des années après leur sold out retail
@fra Suffirait de rien acheter dans le système capitaliste pour que le monde change c’est sûr
J’ai jamais trop fait gaffe aux sold out. Après je suis à Paris, je vais voir en direct en magasin et je fais mon choix sur pièce.
Après il y a aussi certaines pièces qui font un carton (par exemple les surchemise en laine épaisse de cet hiver) et qui partent peut être plus vite que prévu ?
Nan mais acheter 2 fois le prix retail du Uniqlo, franchement, faut se poser des questions sur sa consommation.
Je comprend pas non plus.
Ca me viendrait pas à l’esprit. Je regarderais plutôt des marques mieux.
Parce que à mon avis, soit tu va chez U de base parce que t’as pas les moyens et alors je comprend pas de vouloir payer le double, soit t’as un peu plus les moyens et alors il doit y avoir de quoi se satisfaire dans d’autres marques sans tomber dans ce jeux.
On est quand même majoritaire ici à quand on achète les anciennes collab on le fait à des prix correct (minimum en dessous du prix de vente neuf) Je vois souvent par ex le jogging Uniqlo C se vendre prix retail et c’est là en effet que je comprends pas pourquoi il arrive à se vendre à ce prix.
J’ai acheté mon jogging Uniqlo C 20 ou 30 balles neuf et je link seulement des pièces Zara x Nicholson bien en-dessous du retail
Après on a pas tous un QI supérieur à 150 faut pas juger trop vite
On parle de Uniqlo, de la chinoiserie produite au fin fond de l’Asie en millions d’exemplaires, à quel moment t’as un besoin impératif d’avoir ça dans ta garde robe ? On dirait que vous parlez d’une pièce de créateur produite en 10 exemplaires
Que ça soir Uniqlo ou toute autre pièce c’est la même, à aucun moment t’a un besoin impératif de l’avoir dans ta garde robe .
Les marques génèrent eux-mêmes la hype sur les collab en produisant de faibles quantités. Après c’est malheureux mais peu surprenant que certaines personnes spécules dessus
La spéculation n’est pas étonnante c’est l’achat au double ou triple du prix qui l’est
Quand t’as pas beaucoup de thunes et que tu fais une fixette sur un vêtement en particulier
Toi t’as voté Raphael Glucksmann nn ?
Le problème est peut-être là du coup, faire une fixette sur une énième collab uniqlo, et sur une autre qui va arriver 1 mois plus tard, et encore une autre
Pas de là à mettre 2 à 3 fois le prix retail clairement mais pour moi il y a un paquet de pièces de la collection U qui enterrent pas mal de trucs qu’on voit passer dans des prix bien plus élevés…
Qu’est-ce qui vous choque dans la démarche au juste ? Je ne vois pas en quoi c’est plus con que de faire ça sur de la sneakers, du ALD ou autre…
C’est parce que c’est MIC ? Parce que c’est de la FF ?
Mouais, j’ai quelques doutes sur la réalité de ça… Ce jogging est resté en vente pendant des semaines quand même, on est pas sur un sold out instantané… Et en plus il va revenir dans quelques temps…L’an dernier j’ai vu des mecs tenter le même moov sur la collab avec EG, qui a fini bradée a -50% sur le site…les acheteurs ont eu des semaines pour l’acheter a bas prix a ce moment là, j’ai du mal à imaginer qu’il y a des tonnes de gens frustrés qui ont loupé le créneau et qui sont maintenant prêt à mettre le prix X2.
Je pense que les vendeurs dont tu parles tentent des coups, et que si parfois ça fonctionne parce que la pièce est vite sold out, y’a pas mal de cas où ils doivent se retrouver avec leurs stocks sur les bras et qu’ils devront finir par baisser leurs prix.
D’ailleurs ce fameux jogging large uniqlo C est de nouveau dispo sur le site depuis hier dans toutes les tailles pour ceux qui le cherche.
Je suppose qu’ils tentent une vente et si ça ne fonctionnent ils font un retour chez Uniqlo ça leur laisse 1 mois de délais voir même plus par moment.
70euros il se vend sur vinted alors qu’il coûte 40euros neuf…