Uniqlo - Pour ... va chez Uniqlo

Je parle de style pas de tenues précises. A mon époque tu avais deux styles différents chez les hommes (skatteurs et rappeurs) mais globalement dans chaque groupe les tenues se ressemblaient

Je confirme, ma femme est prof dans un lycée de banlieue (le 92 pourtant pas le coin le plus craignos) et tous les lycéens sont littéralement fringués pareil c’est hallucinant. Que du survets, des doudounes TNF et tout en noir en général, c’est désespérant.

C’est pas « désespérant » à mon sens. Au primaire/collège/lycée l’influence par le groupe est très forte. Si la tendance du coin le veut et que c’est ce qui permet à un gamin de se sentir « intégré », il y a de fortes chances qu’il suive cette tendance, d’autant plus à à un âge de la construction de soi. Et je pense que ça a toujours été vrai à toutes les époques comme dit plus haut.

Et puis à cet âge, t’as pas vraiment le budget pour expérimenter, ni le budget pour avoir comme priorité la fringue.

EDIT: Je rajoute aussi, de ma copine également prof en collège, que dans les tendances du harcèlement, les gamins ne cherchent pas tant à se différencier. + j’imagine que les jours de sports, certains viennent en jogging tout court pour éviter plus d’affaire à transporter.

4 « J'aime »

C’est totalement l’inverse pour moi, à l’époque fallait connaitre la fringue, trouver le modèle exact, la trouver localement dans ta taille alors qu’aujourd’hui tu demandes à ton pote d’où vient sa veste et 2 jours plus tard elle est chez toi sans mettre un pied dehors

Si c’est cher/pas dispo tant pis ça achète du fake

On voit beaucoup plus de clones aujourd’hui qu’il y a 25 ans

C’est quoi les quartiers normaux ???
1 - 7 - 8 - 16 ???

1 « J'aime »

image

6 « J'aime »

Bah normaux c’est tout sauf les endroits spécifiquement compliqués

Va pas chercher une explication particulière

Si j’avais voulu parler de quartiers huppés j’aurai utilisé ce mot

Et faut être aveugle pour pas remarquer que dans certains coins y’a quasi pas de styles différents chez les élèves

Habituellent tu as toujours des mecs un peu rock / hippies / skateur / “caillera” etc
Ça tend à disparaître dans certains coin avec comme seul déguisement du jogging noir

1 « J'aime »

J’habite à Bonne Nouvelle ^^’

bah à Bonne nouvelle t’as que Edgard Poe

Oui c’est ça pourquoi ?

bah c’est plutôt « mixé » les styles à Edgard Poe pourtant

Je pourrais t’envoyer 2/3 photos (mais ce serait chelou de photographier des gamins…) je t’assure c’est des copies conformes
J’ai peut-être croisé quelques styles différents mais c’est anecdotique.
Et je les vois tous les jours massé sur le trottoir

Je suis d’accord sur le fond (notamment sur le harcèlement c’est très vrai) mais l’image que ça renvoie est assez triste. Quand je regarde mes photos de classe de mon lycée au fin fond de la campagne dans les années 90 il y avait plus de variétés, de couleurs, de formes.

Fondamentalement je constate aujourd’hui aussi une certaine uniformité, avec veste noire, jogging, sneakers. C’est intéressant finalement car c’est presque porté comme un uniforme, unisexe en plus.

En tant que millenial, pitié ne revisitons pas l’histoire non plus, je vois mes photos de classe d’époque il y avait strictement trois catégories au collège/lycee: les skateurs en full skateur, les rappeurs américains en baggy multicolore et new era (j’étais dans ce groupe) et ceux qui se faisaient habillés par leurs parents.

Essayons de ne pas hiérarchiser comme des vieux cons alors qu’on est beaucoup ici seulement dans la 30aine/40aine :slightly_smiling_face:

5 « J'aime »

Et encore ! Moi je suis encore plus vieux. Et je peux dire « c’était mieux avant » :innocent: :joy:

1 « J'aime »

Remember les hardos… (aujourd’hui ils peuvent financer la construction de leur piscine en revendant leurs vieux t-shirts de groupes)

:joy::joy:
Dur de voir un t-shirt que t’avais eu à 120 francs au stand d’un concert ou à Clignancourt se retrouver à 300€ sur Vinted

Et si c’est du Nirvana d’époque, du Manson des 90s, etc. on est plus sur des taro affichés à 4 chiffres :sweat_smile:

2 « J'aime »

La collection Uniqlo C dévoilée :

Avec le retour des fameux jogging (dont une version short) et les chemises larges.
Beaucoup de polyester dans le reste de la collection.
A noter chez la femme 2 pièces intéressantes qui peuvent intéresser du monde ici :

1 « J'aime »