Intéressant, c’est à creuser, je pense personnellement aussi qu’il y a un parallèle à faire avec l’affaiblissement de la qualité du high-end couplée à une hausse des prix qui rend acceptable les propositions du low-end (prix en hausse aussi).
Après Lemaire est coutumier du fait, ça fait des années et des années que sa mainline est de qualité équivalente au « Uniqlo d’avant ».
Le polyester recyclé c’est du greenwashing à la con mais plus le temps passe moins ça me dérange si on recycle des trucs qui finissent pas dans l’eau.
J’ai 15-20% de vêtements en matière recyclée là où 10 ans plus tôt je touchais pas ça avec un bâton.
Sans meme parler du fait que la pièce puisse finir dans l’océan, le polyester, recyclé ou pas, finit dans l’eau par le simple fait que tu laves tes vêtements (libération de micro plastiques à chaque machine).
J’en ai aussi dans mon vestiaire, des vêtements de sport notamment, mais factuellement meme le recyclé reste mauvais pour l’environnement.
Le bof est total Je me doutais que ça allait pas être la fête de l’imprimé ou quoi mais là c’est chiant comme la pluie. A voir les pantalons peut-être.
Je voyais gros comme une maison qu’ils allaient proposer des chemises en flanelles à carreaux composées de panneaux différents, vu que c’est une spé bien reconnaissable de Needles et qu’Uniqlo a déjà produit des trucs qui s’en approchaient (de loin), eh bien non.
Faudrait que je reteste le large, mais il fallait le porter taille haute pour que ca tombe bien dans mes souvenirs. Et j’aime pas trop porter taille haute.