J’ai un chino large, que je porte avec plaisir ! Mais en effet faut vraiment le porter taille haute à mon avis, ça rend vraiment pas bien taille basse en tout cas sur moi parce que la fourche est assez importante.
J’ai le premier large, qualité/épaisseur vraiment bon pour le prix, assez large coupe droite Lo de 22,5cm, j’aime bien les porter, je l’ai pris en plusieurs coloris.
J’ai aussi les chinos larges et ça fait le taf ![]()
En 3 couleurs de mon côté, mais je revends le olive si jamais ça te tente.
À porter taille haute pour que ça rende bien
Ils sont un peu radin en choix de coloris sur le droit, y’a même pas de marine…
Je n’ai pas regardé sur cet article en particulier mais des fois ils partagent les couleurs sur plusieurs pages différentes…
Je me suis fait la même remarque, c’est pourtant l’un des coloris les plus passe partout…
une preuve de bon goût s’il en est
T’aimes pas le marine en général ou juste pour les chinos ?
J’aime bien le marine. Je trouve qu’il est trop utilisé comme remplacement du noir juste pour faire genre qu’on porte de la couleur. Il est surreprésenté dans le vestiaires masculin. Quand il est bien utilisé il est très beau.
99% du temps je trouve qu’une autre couleur rendrait la tenue bien meilleure (genre du marron, du noir ou même une tout autre couleur)
j’ai essayé le modèle nude à midi.
Son principal défaut est d’être légèrement étroit au niveau des hanches. Il faut donc upsize de 1 pour être vraiment à l’aise.
Sinon le tissu est agréable.
Le rendu est un peu large ce qui peut ne pas convenir si l’on cherche quelque chose de plus conventionnel.
A noter qu’il est en promo à 30€ en ce moment (et retouche longueur grauite en magasin)
Une idée de la date de sortie en fr ?
Bon on s’en doutait, absolument tout est en 100% plastique et c’est que de la polaire.
Mais pas à l’abri de prendre un cardigan avec un petit logo needles pour ajouter du violet dans ma vie. Je m’avance mais je pense que les quantités vont surement être bien limitées.
Surtout celui là :
https://www.uniqlo.com/fr/fr/products/E484125-000/00?colorDisplayCode=09&sizeDisplayCode=004
J’en profite d’ailleurs, il y a aussi la reste de la collection avec JW Anderson (ils avaient sorti des pièces en avance mais pas tout).
Au programme le retour du pull gradient (qui était hyper viral & sold out l’année dernière). La compo est atroce, mais pas étonnant avec un design de ce type :
https://www.uniqlo.com/fr/fr/products/E479840-000/00?colorDisplayCode=68&sizeDisplayCode=004
Mais il y a des bonnes surprises comme ce pull 100% laine à motif chevrons (même fit que celui plus haut).
https://www.uniqlo.com/fr/fr/products/E479841-000/00?colorDisplayCode=08&sizeDisplayCode=004
Un autre pull maille côtelée avec des couleurs bien pop (compo atroce aussi) :
Mais aussi cette pièce, pas grand fan, j’aurais préféré avoir juste un gilet plutôt qu’une veste :
https://www.uniqlo.com/fr/fr/products/E479419-000/00?colorDisplayCode=69&sizeDisplayCode=004
C’est quand même fou la quantité d’articles Uniqlo (notamment les collabs) que j’aurais pu acheter si ça avait été en coton, et si besoin, pour 10 ou 20€ plus cher.
Pareil, mais faut pas oublier que pour 90% des gens ça leur paraitrait bien trop cher alors.
Petite question par curiosité, ça leur arrive souvent de sortir des pièces exclu Japon ?
J’y pense parce que je viens de vendre une parka légère (inspiré de la m65 Fishtail, mais sans fishtail lol), que j’avais acheté au Japon l’an dernier une centaine d’euros max je crois (elle est partie en 5min sur vinted), j’avais checké avant de faire mon annonce, trouvé que sur le site jp.
Je l’avais trouvé cool à l’essayage à l’arrache sur place. Puis oublié dans mon placard à mon retour. En la ressortant là, au final je lui trouve un léger manque de longueur (au dos peut-être, à cause du bas droit et non plongeant à la fishtail) et un tombé un peu trop plastique (pas essayé sans le liner) , malgré un très bon confort et légèreté
J’arrive un mois après la bataille, mais c’est celui que je porte ici (le droit)
Il a une belle ampleur - le large est vraiment tiktok par contre je trouve- une franche taille haute. Pour 35 balles, c’est très bien, je veux dire, c’est chouette que ça existe.
Mais je trouve le tombé flou, le tissu un peu trop “mou”. Après, à voir en me mettant une deter’ à marquer un pli/le repasser propre.
Il y en a ici qui ont topé ce jean droit blanc cassé :
Je demande car sur le papier il m’intéresse bien mais j’ai peur que la couleur fasse jaunâtre.
Pas essayé mais il y’a de l’elasthane dedans, c’est dommage…