Uniqlo - Pour ... va chez Uniqlo

Moi je passe toujours par les relais. Retex: c’est long, mais c’est fiable.

3 « J'aime »

La même avec colis privé : soit disant passés, je demande de déposer le colis en relais (pour éviter un deuxième plan), ils le déposent (soit disant), le relais me dit que non, et après 10 jours à galerer pour comprendre ou est ce putain de colis j’apprends qu’ils l’ont en fait retourné chez Uniqlo :slight_smile:

Déjà plus de 2 Semaines d’attente pour la livraison + 10 jours pour apprendre que le truc est reparti et que, évidemment, Uniqlo ne peut pas me le renvoyer car « vous comprenez c’est trop compliqué ».

2 « J'aime »

Yo !

Je compte me prendre un denim Uniqlo brut selvedge à 40 balles pour le maltraiter sur les chantiers, objectif défonçage en règle avec lavage après chaque port histoire de voir le rendu futur, c’est quoi le mieux entre le regular classique et regular UniqloU si quelqu’un a une info ?
D’ailleurs, si quelqu’un a les polaires, elles font le taf niveau chaleur/transpi ou c’est des fours ?

Pour le jean je sait pas mais pour la polaire c’est pas le truc le plus respirant du monde mais c’est pas non plus horrible. Quand jetais en interieur je l’ouvrais et en exterieur je pouvais la fermer, je la portais meme parfois sous ma parka.
Fisons que si tu fais des grosses journees où tu bouges beaucoup il te faudra mettre un truc qui absorbe ta transpiration (laine merino) dessous parce que ca tiens chaud si tu bouges beaucoup. Apres sur une journee de marche tranquille par -10 a 10 ca passait sans soucis et je transpire BEAUCOUP

Je sais pas quel est le mieux mais j’ai le uniqlo normal et j’ai rien à redire dessus

Le viscose c’est la matière originale des aloha shirts. Non?

Alors là, je sais pas comment tu rentres dans du L, je fais presque 10cm et 20kg de moins, je prends du L chez eux et il y a rien de trop :sweat_smile:

Uniqlo la plupart du temps je suis en XL, de temps en temps en Xxl et encore plus rarement en L. La de mémoire ils annoncent 66cm en largeur et 78 en longueur. Mais je fais toujours gaffe, je les trouve pas très réguliers dans le sizing.
Du temps des cabines d’essayage, j’avais trouvé une chemise ou j’avais un rendu BG avec du M…:flushed:

1 « J'aime »

Il est moins épais, ça doit aider.

Privé de Colis

9 « J'aime »

Bonne question, je n’y connais vraiment rien en aloha shirt. Ce n’est pas impossible en effet. Je vais voir si je trouve des infos dessus. Après, le viscose je suis vraiment pas fan.

Toutes les chemises Uniqlo que je teste sont toujours x fois trop longues…pas vous ?

Pareil surtout que je me suis pas grand

Maintenant je mets des pantalons plus larges avec des fourches plus longues et ça passe beaucoup mieux

pareil, j’avais essayé leur camp collar en xs l’an dernier et c’était vraiment trop oversize pour moi
à voir après 6 mois sur le forum à expérimenter des coupes plus amples et longues, peut-être que je serais plus à l’aise… mais je ne comprends pas la logique de ne pas avoir de vraies petites tailles surtour pour une marque asiatique

Si tu parles de aloha shirt la marque je sais pas mais si tu parles des chemises hawaiennes en general de ce que javais lu vite fait cetait coton et soie les premieres (avec des tissus a la base destinés au kimono je crois ? ) puis viscose lorsque la matière s’est democratisee.

1 « J'aime »

C’est le top la viscose l’été. Je porte presque plus que ça, ou ses dérivés genre tencel, lyocell… Je préfère largement ça au lin par ex. (plus de souci au lavage de possible rétrécissement, de plis marqués)

1 « J'aime »

Je plussoie! Tellement léger…

Heu le lin ca rétrécit pas normalement, si ?
Et gros désavantage de la viscose c’est l’aspect écologique mais bon, c’est toujours mieux que le polyester.

Je crois que le lin a plus tendance à se détendre qu’à rétrécir

Testé les tee shirts Airism Uniqlo U et quel confort, quelle fraîcheur, super agréable à porter. Première fois que je tente le Airism et c’est très convaincant même si on perd niveau texture et un col moins épais et rigide que sur les Uniqlo U classiques. Mais ils sont beaucoup plus respirant et légers pour l’été. Vendus comme oversized mais à part les manches plus longues il n’y a pas de différence avec les tee shirts U classiques (j’ai comparé).

1 « J'aime »