Uniqlo - Pour ... va chez Uniqlo

Ben ça fait pas rêver.

1 « J'aime »

En même temps si tu vas chez Uniqlo pour avoir des vêtements bons pour l’environnement et ton organisme ^^

1 « J'aime »

Je vais rester sur le coton Ouïghours du coup

2 « J'aime »

Oui c’est pas dingue, surtout qu’ils communiquent pas mal sur leurs bonnes pratiques écologiques et éthiques… Mais pour un tee shirt porté occasionnellement je m’inquiète pas trop. Par contre ils vendent par pelletés les masques Airism et là c’est moins cool de respirer des merdes chimiques à longueur de journée.

1 « J'aime »

Airism j’avais aussi testé et content des premiers ports mais j’ai vite déchanté une fois que la couche de produit « miracle » s’est envolée (affaire de 2, 3 lavage). Les odeurs les rendaient importables, au pire c’était imprégné au mieux après une matinée on me sentait bien arrivé!

Possible qu’il y ait eu une amélioration entre temps. Mais j’ai trouvé mieux ailleurs pour l’utilisation que j’en avais.

1 « J'aime »

Quelqu’un a pris une chemise manches courtes comme ça ?

@CnB et @bznlzp je crois que vous l’avez prise, il fait pas trop cheap le tissu ?
La coupe est bien ?


Sinon j’étais intéressé par cette chemise chez les femmes :

Je pensais upsize mais les mannequins font ma taille et prennent du S, je suis un peu perdu

Fitpic mannequins


@leit toi qui a déjà acheté des vêtements femme, aurais-tu un conseil ?

Pour les chemises chez Uniqlo, ça dépend réellement de la coupe de base. J’évite tout ce qui est évidemment cintré et je pars sur les modèles qui sont déjà un peu plus ample de base.
La chemise est effectivement sympa mais va falloir voir en vrai, car j’ai peur que ça soit plus cintré à la taille. Après niveau taille size up la plupart du temps de x2.

Si tu as l’occas, passe chez Muji également. Tu as peut être moins de choix en terme de variété de motifs / modèles mais les coupes sont assez sympa.

La chemise femme m’a l’air ample sur les mannequins et d’après les mesures le S me parait déjà bien grand, ça m’étonne de devoir upsize

Je passe souvent chez Muji quand je suis de passage à Paris ou Lyon, il y a des pièces très sympas

Yes je l’ai prise en chambray bleu. Renvoyée direct, matière ultra cheap, fit vraiment pourri.
Je conseille pas

D’ailleurs c’est un peu la roulette russe les matières chez Uniqlo. Tu as des trucs dans la fourchette basse qui sont plutôt bien et d’autres dans la fourchette haute où les matières sont à chier. Le meilleur exemple que j’ai, c’est lors des collab J+. J’ai acheté une chemise J+ de la saison hiver passé, le fit est nickel, plein de détails partout. Ils ont enrobé tout ça de « Qualité exceptionnel du coton Supima ». Putain la matière est trop naze, super rèche et « rigide », ça flingue tout dans le mouvement de la pièce. Cela marque beaucoup beaucoup trop. Du coup quand je dois la porter c’est repassage obligatoire. Tellement la flemme que désormais elle dort dans le placard…

1 « J'aime »

J’ai la beige. A l’inverse de @bznlzp, j’ai gardé, j’adore la coupe. Après on a deux morpho légèrement différentes haha…
Par contre la matière est pas extraordinaire effectivement… bon 25 balles quoi ! Et sinon sur le site tu as toutes les mesures des vêtements :wink:

Merci de vos retours :slight_smile: je vais passer mon tour sur la chemisette

Toute la collec avec JW Anderson est soldée si vous êtes intéressés par certaines pièces

Les shorts de la collab sont super cools. Je cherchais des shorts pas trop cher. J’ai pris les 2 couleurs. Bien mieux que le modèle standard chino et cargo. C’est un taille L.

J’avais fais des photos plutôt pour le t-shirt mais bon, si ça peut servir.


6 « J'aime »

Sympa, tu fais quelle taille pour quel poids pour info ?

Je l’ai renvoyée direct, matière pas ouf et le fit encore moins :confused:

1 « J'aime »

1m75 pour 75kg.
Le short, c’est un L et le t-shirt, un XL.
43 cm à la taille pour le L.

Je porte habituellement du M/32 en bas.

1 « J'aime »

Je suis tombé dessus hier mais il me faut un S et c’est sold out :frowning:

Oui, j’ai acheté le jour de la sortie. Tout est sold out ? Je tenterai le M si c’est dispo, ça taille assez petit.

Je me rééquipe en fringues été. Ils ne sont pas trop fins les shorts chino Uniqlo ?

Elle a changé récemment la coupe des tees U crew neck ? C’est mon tee de base, en blanc, j’aimerais en racheter qql uns là pour l’été