Uniqlo - Pour ... va chez Uniqlo

C’est celle que j’ai depuis l’année dernière, elle est bien cool en vrai :slight_smile:

1 « J'aime »

Ca manque de zip double curseur :stuck_out_tongue:

Mais oui c’est un peu le seul truc sympa

1 « J'aime »

C’est vrai que c’est cool mais bon pour mon usage c’est pas essentiel. :yum:. J’ai même pas de polaire alors ce sera l’occase.

En violet, elle aurait été bien :grin:

3 « J'aime »

Ahaha c’est ton mood (du moment) D’ailleurs dès que je vois un liner un peu dans le genre je peux pas m’empêcher de penser à toi :yum:

1 « J'aime »

C’est vrai qu’elle est pas mal, même si les bord-cotes aux poignets semblent bien serrés… Sur une fleece à porter à la cool, j’aurais préféré sans, j’ai l’impression que la pièce a le cul entre 2 chaises, entre fleece justement et sweat.

Voir aussi le dernier article du blog:

La veste matelassée me tentait à la base, mais en voyant les photos, je suis moins convaincu, ça a l’air assez rigide/structuré, presqu’en mode Bibendum :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Yep suis d’accord, elles font vraiment bibendum sur le shooting…

Pour la fleece au pire tu dois pouvoir virer les bords côtes non ? Bon après chez moi Uniqlo en M ça taille trop grand aux manches donc je peux mais toi c’est pas dit !

La parka ne rend pas si mal sur cette photo

A voir en vrai mais pour 130 balles ça peut être cool.
Ou sinon la version femme plus courte pourrait être sympa aussi.

2 « J'aime »

Je trouve visuellement la collab plus réussi que la EG de l’année dernière

Les photos et les looks tuent

Perso j’adore les volumes, ça fait plaisir

Après en magasin

Ca sera encore bien cheap à tous les coups

4 « J'aime »

La parka peut être très cool en vrai. En olive ou noir elle est sympa en photo. J’émets toujours des réserve sur la deperlance de leurs pièces par contre. Je me suis retrouvé avec une pièce dite blocktech qui absorbait l’eau même neuve… un peu décevant mdr

1 « J'aime »

Haha ouais à ce prix là clairement il ne faut pas s’attendre à des dingueries.

Après si tu veux du vrai WM c’est pas les mêmes tarots ^^

Tu conseillerais quoi d’ailleurs en marque pour de la parka un peu ample, sans effet bibendum et trop technique ?

A voir aussi en magasin, tous les modèles de la collection (ou presque) sont décris comme oversize au niveau du fit. Donc tu peux peut être jouer là dessus pour ajuster un peu le fit.

1 « J'aime »

Merci, je me sentais seul :slight_smile:

J’avais l’impression d’être le seul à trouver cette collab réussie sur le papier.

Les parkas ont vraiment de la gueule je trouve. Pas de kaki pour la parka homme, dommage :confused:

Après la parka femme size up peut être cool si pas trop courte.

2 « J'aime »

Pour rebondir, ce que je trouve intéressant dans les collab’ c’est surtout le design et parfois c’est vraiment réussi : je prends l’exemple d’une parka en collab’ avec JW Anderson l’hiver dernier, je devais toper en urgence un truc et c’est vrai la matière est cheap et vraiment pas jolie mais le design rattrape à mort le truc, c’est finalement la pièce que j’ai le plus portée :joy:. Après pour être honnête, c’est pas respirant, pas chaud (il faut un mid-layer pour la porter en hiver) mais pour 89 euros il n’y a pas de miracle.

Pour enfoncer le clou, j’ai reçu hier la collab’ SebagoxEG dont on parlait sur le fil Yoox et c’est vrai le cuir fait un peu carton mais la forme est tellement cool que j’ai décidé de les garder, et en fait c’est un vrai coup de coeur. Le CW s’accorde super facilement, je vais pouvoir les porter avec tout mon vestiaire.

Ce que je veux dire c’est que parfois il faut savoir se faire violence car avec la fast fashion, ce sera difficile d’avoir un combo gagnant design/matière/ éthique. Après, est-ce que la qualité des matières n’a pas baissé ces dernières années ? Surtout chez U ?

Pour revenir à cette collab’, j’aime bcp les parkas et effectivement j’aurais aussi préféré un kaki, du navy/vert/noir… pfff quelle tristesse. Je passerais quand même tester et toucher, le shop étant à 20 minutes de chez moi.

3 « J'aime »

Certains ont testés las polos de la collab EG et si oui matière et/ou coupe cheap j’imagine ? Ça taille normal ou grand/petit ?

Merci :+1:

Pour ceux qui veulent des gros LO (et qui ne sont pas trop épais), il y a ça chez les femmes (les grandes tailles partent vite apparemment).

https://www.uniqlo.com/fr/fr/product/pantalon-uniqlo-u-en-serge-de-coton-femme-443401.html?dwvar_443401_color=COL58&dwvar_443401_size=INS024&cgid=IDbottoms16195&hassubcat=false

https://www.uniqlo.com/fr/fr/product/pantalon-uniqlo-u-en-laine-melangee-femme-443406.html?dwvar_443406_color=COL33&dwvar_443406_size=INS024&cgid=IDbottoms16195&hassubcat=false

Ca aussi chez les femmes qui peut être pas mal (100% laine mais fin à priori).

https://www.uniqlo.com/fr/fr/product/cardigan-uniqlo-u-en-laine-premium-cotelee-femme-443605.html?dwvar_443605_color=COL08&dwvar_443605_size=SMA001&cgid=IDknitwear16192&hassubcat=false

Et plus de modèles de chaussettes chez les femmes (allez savoir pourquoi…)

https://www.uniqlo.com/fr/fr/collaborations/femme/uniqlo-u

2 « J'aime »

J’ai un vert et un blanc, 100% coton, bien épais, coupe oversized (sur moi :joy:). J’avais pris ma taille habituelle. Très sympa, quand les températures sont pas estivales, une pièce plutôt mi-saison. (Jpeg issu du blog, j’ai celui de gauche en blanc et en vert forêt).

Le lien vers l’article du blog pour en savoir plus aussi

Je sais pas si le selvedge droit vaut le coup. Arggg

Je vais essayer (je dis bien essayer) de passer à Opéra ce midi.
Je ferai un retex plus poussé.

1 « J'aime »

Tu trouves que c’est un rendu oversize sur toi ? Perso je trouve ça à ta taille. On a tendance à tout classer dans la catégorie oversize mais faut pas confondre avec un fit droit ou un peu ample.