Pour rebondir, ce que je trouve intéressant dans les collab’ c’est surtout le design et parfois c’est vraiment réussi : je prends l’exemple d’une parka en collab’ avec JW Anderson l’hiver dernier, je devais toper en urgence un truc et c’est vrai la matière est cheap et vraiment pas jolie mais le design rattrape à mort le truc, c’est finalement la pièce que j’ai le plus portée . Après pour être honnête, c’est pas respirant, pas chaud (il faut un mid-layer pour la porter en hiver) mais pour 89 euros il n’y a pas de miracle.
Pour enfoncer le clou, j’ai reçu hier la collab’ SebagoxEG dont on parlait sur le fil Yoox et c’est vrai le cuir fait un peu carton mais la forme est tellement cool que j’ai décidé de les garder, et en fait c’est un vrai coup de coeur. Le CW s’accorde super facilement, je vais pouvoir les porter avec tout mon vestiaire.
Ce que je veux dire c’est que parfois il faut savoir se faire violence car avec la fast fashion, ce sera difficile d’avoir un combo gagnant design/matière/ éthique. Après, est-ce que la qualité des matières n’a pas baissé ces dernières années ? Surtout chez U ?
Pour revenir à cette collab’, j’aime bcp les parkas et effectivement j’aurais aussi préféré un kaki, du navy/vert/noir… pfff quelle tristesse. Je passerais quand même tester et toucher, le shop étant à 20 minutes de chez moi.
J’ai un vert et un blanc, 100% coton, bien épais, coupe oversized (sur moi ). J’avais pris ma taille habituelle. Très sympa, quand les températures sont pas estivales, une pièce plutôt mi-saison. (Jpeg issu du blog, j’ai celui de gauche en blanc et en vert forêt).
Tu trouves que c’est un rendu oversize sur toi ? Perso je trouve ça à ta taille. On a tendance à tout classer dans la catégorie oversize mais faut pas confondre avec un fit droit ou un peu ample.
My bad, vu que de temps en temps y’a des mecs du forum sur le blog de Boras je pensais que c’était le cas ahah ! Je pensais que t’étais famous !
Mais je maintiens sur l’idée de l’oversize.
Oui c’est pas oversize ahah, il était juste nommé comme ça par Uniqlo, donc j’ai gardé le terme dans l’article (comme ça venait juste après la sortie de cette collab)
Le sizing me convient bien ouais, juste loose ce qu’il faut sur le blanc
Edit : je pensais que mes bambous étaient suffisamment reconnaissables ^^
Edit 2: J’ai mis le vert hier justement, je les aime bien ces polos
Je viens de recevoir la newletter d’Uniqlo pour la sortie de la gamme Uniqlo U. J’ai l’impression qu’il y a des pièces qui font un peu doublon avec la collab WM, genre ça :
Le reste pas ouf que ce soit les mailles ou les chemises (souvent des matières dégueu genre rigide et qui marque vite). Les pants un ou deux modèles décrit comme « Ample » mais qui n’ont pas vraiment l’air de l’être.
Franchement je suis d’accord, sur la collab EG d’il y a 2 ans, je porte que les polaires zippées parmi les 4 pièces, et celle WM a l’air plus cool.
Pas si sévère que toi sur le côté cheap par contre. Au regard du prix de vente c’est même plutôt bon.
Le rendu change pas mal selon la couleur aussi.
@Fx94 les polos sont vraiment cool, tous les modèles. Ils tiennent super bien dans le temps en plus. Celui en jersey épais 100% coton est plus loose que les autres, à prendre à sa taille. Les autres (patchwork et color block) peuvent se size up si vraiment tu veux un fit large.