Uniqlo - Pour ... va chez Uniqlo

ahouais du coup 130 balles c’est giga overpricé ! :joy: GO VINTED GUYS !

Petit retex rapide sur le tee shirt oversize avec poche :

Un peu plus fin, plus doux et plus loose fit que les UU, c’est sans hésiter les tee que je préfère. Je les prends habituellement taille M mais j’ai voulu essayer size up pour voir.
Résultat en photo :

Taille M :

Taille L :

Le M est parfait avec le wide tapered Hatski, un peu moins en L mais avec un pant plus large le rendu est bien meilleur :

Conclusion : les deux tailles sont très bien. Suffira de jongler de l’une à l’autre suivant ce que j’aurai comme bas.
19,90€ le tee, 100% coton, une coupe bien cool moi ça me va.
Y a bien les tee oversize Airism que j’avais essayé en boutique l’année dernière mais la compo ne me tente pas et l’aspect satiné du tissu me rebute.

Bon en fait je voulais tenter les tee shirts Sillage puis finalement, avec ce tee upsizé j’ai trouvé une très bonne alternative à moindre coût (110 balles le Sillage chez RDV Store).


Voilà :smiling_face:

10 « J'aime »

Ah coolos, merci pr le retex!
C vrai que la coupe des airism est cool mais la matière moins ! Du coup ça c’est unz bonne alternative :+1:

Merci pour ton retour. Je me perdais un peu dans les nombreuses réf de t-shirt chez Uniqlo.

La coupe est cool et certaines couleurs bien senties : mention particulière au bleu et au crème qui rappellent les colourways SS23 d’Arpenteur.

2 « J'aime »

Merci du retour, il m’avais échappé ce tee, il a l’air bien cool👌
Et sinon je partage ton point de vue, quoi qu’il arrive il faut jongler avec les tailles pour les tee, quitte à avoir des doublons.

2 « J'aime »

hello !

Avec le printemps qui pointe le bout de son nez à Bxl, je peux enfin sortir mon bleach UU et vous faire un petit retex :


La coupe est confort en 31 avec une taille de 42 cm, une fourche de 32cm et un leg op de 21,5. (1m75/65kg). Je le porte au-dessus des hanches, avec une ceinture pour un avoir un rendu fidèle à la coupe. J’ai aussi mis un close-up de la matière car ce n’est pas un 100% coton mais un mélange avec du chanvre avec une épaisseur suffisante pour avoir un tombé sympa. La toile ne fait pas du tout cheap malgré un prix de 49,90 ! C’est plutôt une bonne nouvelle, vu que ces derniers temps les matières étaient vraiment dégueu chez Uniqlo.
À mon avis une vraie alternative sympa pour ceux qui n’ont pas un budget conséquent, avec une coupe plutôt trendy, une matière intéressante et agréable pour le printemps, et surtout un prix imbattable !

Un joli mois de mai à tous !

18 « J'aime »

A priori les tee shirts uniqlo U basiques sont passés de 19,90 à 14,90. Vu en boutique.
Edit : sur le site aussi.

7 « J'aime »

En voila une douce nouvelle !

Ouai ça m’a étonné quand je suis passé en prendre la semaine dernière, bonne nouvelle.

Les ouïghours ont été bons sur la production
Ya moins eu besoins de coups de fouet
Ou l’intendance a réussi a faire des économies sur la cantine

13 « J'aime »

C’est lié aux commentaires sur le sites.
Ils étaient a 12.90€ l’an dernier, avec une qualité supérieure.

J’en ai acheté deux cette année, la qualité n’a rien a voir.

Ouais donc même à 14,90 c’est bof ?

20 euros c’était deconné aussi, c’était le prix des Pro Clubs.

C est bien les proclub ? J ai jamais passé le cap par flemme :man_shrugging:t2:

Peux-tu développer les différences que tu as noté ?

1 « J'aime »

Pour 20 balles, j’ai rien trouvé de mieux en tee heavyweight.

1 « J'aime »

Je préfère un pro club à ce prix

A 12€ ils étaient très bien, à 20€ c’est plus un bon deal

Un conseil pour le sizing des pro clubs ?

Je prends les UU en M et selon le size guide ça a l’air d’être entre leur L et XL

1 « J'aime »

Je conseille vivement de prendre une taille au-dessus. Au moins.

Le coton est moins épais et se tient moins bien, le col gondole après les lavages et les T shirts ont bougé au lavage.
Mes anciens, n’ont pas bougé depuis 1 an d’usage.

Je vais probablement passer au ProClub ou Shaka Wear à l’avenir.