Uniqlo - Pour ... va chez Uniqlo

Même pour le quotidien ça me suffit mais clairement je suis à plus d’une machine par semaine (a 3 avec un gamin ça va vite…)

Une précision utile c’est aussi qu’en :switzerland: les appartements ont rarement des machines à laver. Elles sont communes à l’immeuble tu n’y a donc pas accès comme tu veux. Je connais des potes qui avaient un après midi à dispo toute les 2 semaines…

Ah ouais l’enfer ^^’
Je comprends l’intérêt d’accumuler du coup !

Y a pas la place ds l appart ou vu que y a des machines partagées ils ont pas envie d en acheter ?

Pas le droit surtout , pour éviter les nuisances

En grande partie question de place et de nuisance comme le dit @Tyqdip.

Il n’y a même pas les raccords nécessaire prévu donc de toute façon la question ne se pose jamais.

Dans les bâtiment récent il y a plus souvent de la place prévue pour

Mouai, en vrai il y a toujours moyen d en mettre une et quand on fouine un peu on se rend compte que la majorité des appartements en ont une.

1 « J'aime »

Mon frère est dans un vieil immeuble a Lausanne
Il a une machine dans sa salle de bain

J’ai visité de nombreux appart à Bern, la règle est l’absence de machine avec des exceptions possibles. Dans tous les cas ça reste beaucoup moins commun qu’en France.

Il y peut y avoir d’autres obstacles, par exemple selon mon contrat de bail je n’ai pas le droit de sécher du linge dans l’appartement donc ça me ferrait une belle jambe d’avoir une machine.

:open_mouth: Mais pour quelle raison ?! Autant une machine à laver je peux comprendre, autant faire sécher du linge ?

Je supposes que si c’est avec un sèche linge, les nuisances.
Et si c’est à l’air libre, l’humidité .

exacte c’est une questions d’humidité.

Comme toujours tu peux risquer (le proprio ne va pas venir pour contrôler on est d’accord) mais si tu as des dégâts d’humidité il pourrait retenir une partie de la caution.

Mais t’as le droit de faire cuire des pâtes ?!?

10 « J'aime »

Ca fait des années que j’avais pas entendu parler de quelque chose d’aussi débile. « Risquer » de faire sécher son linge. J’en reviens pas, les proprios sont cinglés.

4 « J'aime »

Si tu as des dégâts d humidité à mon avis c’est si tu fais sécher du linge qu il faut regarder mis des problèmes plus importants.
On dirait une règle de vieux proprio qui mettent à dispo des logements insalubres et qui essaient de se couvrir

1 « J'aime »

Aux États Unis c’est très courant aussi

La principale raison reste les nuisances sonores tout bêtement

Ça s’entend, même si c’est pas la mentalité française

En Suisse il y a pas mal de vieux immeubles encore, des trucs aux normes des années 60 donc complètement à la rue à plein de niveaux, y compris le renouvellement de l’air. Ma copine n’avait pas interdiction de sécher son linge à l’intérieur, mais ça mettait 100 ans à sécher et toute la pièce était humide, même en aérant !

Le sèche linge est souvent interdit aussi en loc car dans les 1ere causes de départ d’incendie, les assurances aiment pas trop

Pour revenir au sujet principal. J’ai une question pour les rennais.
Je vais me rendre à la salle de spectacle le MusikHall de Bruz prochainement. J’aimerais en profiter pour aller au Uniqlo de Rennes.
Y a quoi comme transport en commun autour de la salle pour aller dans le centre ville ? J’ai pas envie d’y aller en bagnole, surtout en hyper centre.

Quelques essayages :
Veste coton Lin en L
Tee Airism oversize en L
Fatigue Short velours en XL

5 « J'aime »