Zara - Fast & Furious

Septembre de quelle année? :wink:

2 « J'aime »

selon l’échelle de @Fx94, avant le rachat de orslow ^^

1 « J'aime »

Bref retour sur les jeans Zara blanc cassé que j’ai commandés :

  • celui à 40 balles est lassdég, on dirait une toile elasthanée alors que pas du tout, rendu molasse, j’aime pas. La couleur est trop crème / beurre frais par rapport à ce que je veux.

  • Le Origins c’est autre chose, pour 10 balles de plus le gap est énorme, j’ai trouvé la toile très bien. La couleur correspond aussi davantage à ce que je cherchais. Me suis planté sur la taille par contre donc je dois recommander la bonne. J’espère qu’ils livreront plus vite car 11 jours entre ma commande initiale et la livraison c’est longuet.

3 « J'aime »

J’aimerai bien Un retex sur le Origins si tu peux quand tu l’auras reçu.

Je l’ai reçu aujourd’hui. Il part demain à la retouche pour être raccourci. Couleur conforme à ce qu’on voit sur le site, la toile est sympa, épaisse. La coupe est droite. Sur mon 42, j’ai 42cm à la taille, 111.5cm de longueur extérieure et 20cm d’open leg. Je le garde.

Confection turque. Chose curieuse : la compo n’est indiquée sur aucun tag (le site précise que c’est du 100% coton).

2 « J'aime »

Merci. C’est une pure coupe droite, ou légèrement tapered? Autrement dit y a t il de la place aux cuisses?

1 « J'aime »

Droit, et j’ai de la place aux cuisses. J’ai pas mal de 501 : la coupe du Origins leur ressemble.

1 « J'aime »

Ok. Merci pour le retour.

1 « J'aime »

Petit retex rapide pour ce pantalon acheté ce matin :
https://www.zara.com/fr/fr/pantalon-en-lin-et-en-coton-p08574347.html?v1=225295959&v2=2205412

Je n’avais pas encore de pant en lin dans mon vestiaire, c’est chose faite. Ensuite je voulais quelque chose que je puisse mettre au taf avec un peu de « tenue ». J’ai trouvé la coupe sympa, pas trop large ni trop slim donc ok pour moi.

Un mix lin/coton très agréable, assez léger. J’au pris 42 pour mon 41/42 et c’est très bien, je le serre avec la cordelette mais je pourrais aussi passer une ceinture mais j’ai rien d’assez habillé pour que cela fonctionne.
J’hésite à le couper… des conseils ?

Voilà ce que ça donne. Merci @gilead pour ton lobbying actif sur la marque, j’hésite toujours un peu à y mettre les pieds mais pour quelques bricoles, c’est très bien.

IMG_6726
IMG_6727
IMG_6728

OOTD du jour pour chiller :

Et j’ai pris ça aussi pour essayer, très sympa :

https://www.zara.com/fr/fr/chemise-effet-plisse-p06318344.html?v1=232825351&v2=2205222

8 « J'aime »

Quel boulot @gilead ! Bravo et merci pour ce que tu fais pour le fofo

9 « J'aime »

Si quelqu’un revend ce pantalon (non retouché) en 42; je suis preneur.

2 « J'aime »

Salut, regarde les dispo en magasin si tu as un zara pas loin de chez toi tu peux avoir de bonnes surprises

1 « J'aime »

je suis passé chez zara, purée, ça fait quand même pas rêver :confused:

alors ok pour le prix, y a des trucs sympas, mas rien qui ne me fasse envie de dire aller je pose 50 balles sur ça (tous les machins en mailles ajourée, c’est pas très beau)

j’ai pris mes marcels ribbed habituels + un truc maille lache, la seule coupe qui ne soit pas légrement cintré, qui tombe droit à 25 balles mais je regrette déjà à moitié

(zara haussman y a peut être pas tout)

après l’expérience magasin enlève clairement tout début de kiff, tu sens que t’es dans un fastfood, ça doit jouer ^^

3 « J'aime »

J’ai eu le meme ressenti et pour moi c’est l’experience magasin qui tue tout

1 « J'aime »

J’aime bien les magasins COS par contre.

Hello,
Quelqu’un a déjà vu les pantalons en lin de la gamme zara Origins ?
J’ai pris le bleu récemment et je trouve qu’il brille un peu ? Quelqu’un a aussi eu cette impression ou mes yeux déconnent ?
Et le cas échéant, ça peut s’estomper au fil des lavages ?

Voici le pantalon :

https://www.zara.com/fr/fr/pantalon-100--lin-p07545489.html?v1=263054060&v2=2205426

Et mes photos :


Le lin ça peut présenter des reflets satinés. J’ai pareil avec du lin assez haut de gamme (SEH ou Informale, dans les deux cas plutôt quali). Le rendu me choque pas. Surtout en 100% lin (moins en lin-coton).

1 « J'aime »

Merci de ta réponse !
Je ne savais pas pour les pièces en lin de SEH ou informale mais c’est bon à savoir

En vrai ça me gêne pas particulièrement, c’était plus pour savoir si cela pouvait être dû à un lin « cheap »

1 « J'aime »

Pas mal de trucs postés par @gilead en avril sont désormais soldés. Ca part très vite et c’est assez bizarre, des choses apparaissent épuisées mais sont de nouveau disponibles une heure après. Ne pas hésiter à regarder régulièrement. Pour l’instant me suis juste pris la chemise brodée que j’avais repérée ("seulement’ soldée à -25%) :
https://www.zara.com/fr/fr/chemise-brodee-florale-p02795417.html

Zara n’ont pas de size guide sur leur site ? Il faut essayer IRL en boutique ?