👞 Le topic des souliers (derbies, brogues, loafers, ...)

Les Reims matcheraient bien

1 « J'aime »

Beaucoup plus massif mĂȘme si j’aime les deux :smiling_face_with_three_hearts:



4 « J'aime »

TrĂšs sympa !

AprÚs vu que je les porte souvent avec des costumes UW et une ouverture pas vraiment large, pas sûr que ça fonctionne

Une idée concernant le sizing ?

J’ai eu des GHBass au pied en dĂ©but de mois mais je les ai renvoyĂ©es car doute concernant la qualitĂ© et trop de longueur en 8uk.

J’avais pris du 7UK, comme toutes mes paires en gĂ©nĂ©ral, pas eu de soucis

La qualitĂ© est pas folle en effet, mais l’intĂ©rĂȘt rĂ©side dans la collab/le design et pour 70€ c’était franchement un bon plan. Par contre clairement Solovair s’annonce trĂšs bon en rapport q/p

Jacques Soloviere for 18East

https://www.instagram.com/p/CspJAKpPzXQ/?igshid=MzRlODBiNWFlZA==

5 « J'aime »

5 « J'aime »

Pour des derby qui passent autant avec un costume dĂ©contractĂ© qu’une tenue trĂšs casual, je pensais Ă  celle-ci, mais plus ma pointure a priori.
Un marron foncé me semble le plus polyvalent sachant que ce serait ma seule paire de chaussures hors sneakers (ou me trompe-je?)

Je pensais me rabattre sur celle-ci ou trop vieillote ?

Ou celle lĂ 

Ou encore ca ? Trop decontracte ?

Les deuxiĂšmes sont pas top selon moi.
Les max sauveurs sont semblables ont velasca donc go, j’aime beaucoup le modùle.
Les modĂšles j’les trouvent trĂšs cool mais avec un costume j’ai du mal Ă  voir. Ça dĂ©pend du costume je pense. Tu as une photo ?

Qqchose dans ce genre

Mais en fait cette recherche de costume j’en ai un peu marre n’ayant pas la possibilitĂ© d’essayer en boutique physique.
Jvais faire chino Ă  pince beige ou olive, chelise ecru ou blanche (veste :man_shrugging:t2:)

J’ai les boots en marron foncĂ©. Pas si polyvalente la couleur. Un poil plus clair eĂ»t Ă©tĂ© mieux

Peut ĂȘtre que je cherche trop polyvalent et que l’ideal serait une paire noire lisse et une paire suede marron moyen.(dans l’optique d’avoir le moins de paires possible).

Je verrai à réception

1 « J'aime »

Est-ce que tu peux nous en dire plus sur comment tu t’es mis Ă  la cordonnerie ? Qu’est-ce que tu as suivi comme formation, ce que tu as comme matĂ©riel, etc.

Ça me chatouille de plus en plus


Je m’y suis mis progressivement parce que c’était Ă  la croisĂ©e de plusieurs choses qui me plaisent : l’artisanat (avant j’ai fait pas mal de menuiserie mais Ă  Paris c’était trĂšs contraignant), je collectionnais un peu les chaussures, et le plaisir de chiner. Ça a commencĂ© par des petites rĂ©parations (patins, talons, teinture, etc.) pour des paires perso que je finissais par revendre pour faire tourner la collection, jusqu’à ce que je me dise qu’il y avait peut-ĂȘtre moyen d’en faire une activitĂ© pro secondaire viable (c’est le cas mais il y a beaucoup plus simple pour devenir riche :sweat_smile: )

Pour mon premier ressemelage j’ai Ă©tĂ© aidĂ© par un pote qui est bottier amateur (m0m0ne sur HFR) mais sinon j’ai tout appris sur le tas. En termes de matĂ©riel je fais tout Ă  la main donc j’ai un tas d’outils, je crois que j’avais postĂ© des photos sur le fil mais j’ai pas trouvĂ© comment filtrer pour linker le post


HĂ©site pas si tu as des questions pour t’y mettre, voire si tu es vraiment chaud je suis open pour t’accueillir une journĂ©e ou un week-end Ă  l’atelier (qui est dans le Loiret maintenant, relativement accessible en transport depuis Paris mais je vois que tu es au Lux donc ça commence peut-ĂȘtre Ă  faire loin
)

11 « J'aime »

Tu prends les commandes ?

Un peu loin, mais je peux y réfléchir.

Je vais retrouver ça


Merci pour tes réponses :heart:

1 « J'aime »

Ah voilà le post sur les outils : 👞 Le topic des souliers (derbies, brogues, loafers, ...) - #987 par Florent

Y en a d’autres que ceux affichĂ©s mais c’est ce qui avait Ă©tĂ© utilisĂ© pour le projet dont il Ă©tait question

1 « J'aime »

Exactement le genre de projet que j’ai en tĂȘte


Tu prends les commandes ?

Mon activitĂ© principale c’est vraiment de revendre des paires que j’ai rĂ©parĂ©. Je peux faire de la prestation mais en travaillant Ă  la main je suis plus cher qu’un cordonnier Ă©tabli donc honnĂȘtement c’est seulement intĂ©ressant si le romantisme du petit artisanat te tient vraiment Ă  coeur :wink:

Un peu loin, mais je peux y réfléchir.

Ben tu me dis, ça peut s’organiser

3 « J'aime »

Salut la commu

Le sujet a peut-ĂȘtre dĂ©jĂ  Ă©tĂ© abordĂ© et vous m’en excuserez si c’est le cas mais je n’ai pas trouvĂ© de rĂ©ponse.

Je cherche une alternative Ă  la Michael que j’ai eu l’occasion d’essayer mais mon Ɠil ne s’y est vraiment pas habituĂ©. Je cherche une chaussure passe partout mais avec suffisamment de volume pour aller avec des coupes loose, des shoes formelles mais pas trop, qui peuvent se porter un peu tout le temps comme les Michael quoi !

Suis preneur de vos suggestions.

Et merci !

Moi je trouve que la chimey est tres belle , sinon a prix correct en ce moment tu a la defender de chez malfroid qui est en soldes .


téléchargement (3)

2 « J'aime »