👔 Le topic suitĂ©/costumĂ© (habillĂ©, cravatĂ©... mais pas guindĂ©)

J’ai chopĂ© une calabrese qui n’était vraiment pas chĂšre aussi

1 « J'aime »

Pour les aventuriers du forum, y’a un ensemble en sashiko Ă  ÂŁ200 Ă  essayer sur Olderbest, j’pense que ça peut ĂȘtre cool

5 « J'aime »

Salut

Mon frangin se marie l’an prochain et je suis tĂ©moin du coup c’est la quĂȘte du sacro saint costume.

Les sapes et mon frùre ça fait 2. Les costumes et nous pareil

Il a un gabarit trapu petit de jambes et large de tronc avec des bonnes cuisses donc j’imaginais un semblant de sur mesure sinon il va ĂȘtre en skinny avec des grosses enseignes. Et pour changer de ses jean ben il veut justement Ă©viter le legging ! (AllĂ©luia)

Auriez vous des adresses sur Lyon ou alentour Ă  me conseiller svp ?

Niveau budget il est parti sur moins de 1000euros pour le 2 piĂšces.

En inspi

Un tour chez COS pour commencer ?

Avez-vous considĂ©rĂ© la demi-mesure pour ce budget ? Je pense que pour 1000€ pour un 2 piĂšces c’est possible de s’en sortir (cf. les tarifs Ardente Clipei sur Paris par ex.)

2 « J'aime »

La sélection du site me semble limitée.
J’ai vu un ensemble noir et bleu. Et le cĂŽtĂ© mode du site va surement le freiner.
Ils ont plus de choix en magasin ?

Ca fonctionne comment la demi?
C’est des patrons en base avec des retouches à certains endroits?
Niveau fut pareil ou il est possible de gérer des tours de cuisses généreux ?

J’aurai le mĂȘme manque d’adresse par contre donc si certains en ont dĂ©jĂ  rĂ©alisĂ© sur lyon de la demi mesure ben n’hesitez pas :slight_smile:

Yes c’est ça ils partent de patrons et le tailleur ajuste aux mesures.

Par contre Ă  Lyon je ne saurai te conseiller pour une bonne adresse.

1 « J'aime »

Regarde chez blandin & delloye

3 « J'aime »

Je pensais Ă  la mĂȘme option !!

(J’ai toujours entendu dire qu’il valait mieux un bon PAP avec retouches plutĂŽt que de la demi mesure effectuĂ©e dans une boutique par des vendeurs qui ne pigent rien Ă  ce qu’ils font, Ă  budget Ă©quivalent.

Mais bon, je suis peut-ĂȘtre un peu trop influĂ© par les articles de Sartorialisme. Sans bien sĂ»r parler de leurs effluves politico-virilistes problĂ©matique, ndlr).

1 « J'aime »

Ça dĂ©pend de quel type de demi mesure on parle.
Pour Cotton society par exemple, j’ai Ă©tĂ© trĂšs déçu.
Il y avait aussi une marque « Ateliers je sais pas quoi » qui soit disant avait investi dans une machine pour des mesures plus précises et ils avaient beaucoup de mauvais retour.
J’ai rencontrĂ© un type qui a son business de costume en demie mesure et ça marche bien pour lui. Par contre les produits sont pour moi trĂšs moches et mal coupĂ©s, pour le mĂȘme prix y a mieux en pap + retouche effectivement

À Lyon il y a un tailleur demi mesure assez sympa Alexis jardin et la griffe mesure qui travaille avec scabal. Sinon un custom made suitsupply peut faire l’affaire, je pense que tu peux faire des rendez vous en ligne si vous ne souhaitez pas vous dĂ©placer.

1 « J'aime »

Je ne saurais pas te dire. Quand je me suis mariĂ© il y a quelques annĂ©es j’avais apprĂ©ciĂ© leur offre.

Merci pour ces informations.
Ca me semble bien avec les autres retours pour trouver son costume.

@Alcor ca marche merci ben je passerai voir du coup

(Je te parlais de COS car tu disais que ton frĂšre n’était pas un dingo des sapes. Il y a mieux ailleurs c’est certain mais leur offre tient la route, ou en tout cas la tenait quand j’y avais mis les pieds il y a quelques annĂ©es. MatiĂšres, couleurs, prix, etc. :wink:)

Je suis pas du tout orientĂ© sarto dans mon style mais j’aimerais bien faire l’acquisition d’un blazer preppy bien stĂ©rĂ©otypĂ©, en bleu marine avec boutons dorĂ©s.
Vous sauriez oĂč je pourrais en dĂ©goter pour pas trĂšs cher ? Ou de bonnes rĂ©fĂ©rences Ă  chiner ?
MĂȘme si les boutons ne sont pas dorĂ©s ce n’est pas grave, si la coupe est bonne je les changerai moi-mĂȘme.

Merci :slight_smile:

Pour les Sarto parisiens du forum, il y a une offre actuellement chez Swann sur des fins de rouleaux : le costume deux pieces est à 690€, le blazer à 480€.
Pour les costumes, il y a avait de la flanelle lĂ©gĂšre de moins de 300g/ml et d’autres unis, j’ai pu trouver de mon cĂŽtĂ© un tissu VBC au grammage de 360g/ml ce qui est pas mal Ă  ce prix. J’ai pris une premiĂšre commande pour un costume business, rĂ©ception sous 4/5 semaines.
J’ai bien aimĂ© le patron sur lequel le vendeur a pris les altĂ©rations (confortable, pas slim), Ă  voir Ă  rĂ©ception. Pantalon demandĂ© taille haute, au nombril.

Pas certain de l’atelier oĂč c’est confectionnĂ©, ils ont deux ateliers avec lesquels ils travaillent, inde et italie.

3 « J'aime »

Salut,
Il met fait un peu envie cet ensemble, quelqu’un l’a essayĂ© ?

De mon cĂŽtĂ© je tente le croisĂ© pour la 1Ăšre fois chez Berg&Berg, Ă  voir ce que ça donnera Ă  reception, j’espĂšre que ce sera cool

J’aimerais bien pouvoir le dress down Ă©galement en dĂ©pareillĂ©

1 « J'aime »