đŸ›ïž LPU (derniers achats) (partie 2)

Pas folle les archives Drake’s, j’ai juste pris ce foulard que je lurkais depuis pas mal de temps.


9 « J'aime »

Énorme prĂ©sentation au boulot ce matin, achat impulsif en sortant :sweat_smile:

11 « J'aime »

La couleur est magnifique.

1 « J'aime »

Un blazer croisĂ©, 53/47 lin/coton, on verra ce que ça vaut comme veste d’étĂ©.
(Aucune idĂ©e de l’entoilage, mais vu que retail c’est 850-1000 balles leurs vestes, normalement ça devrait pour du made in Italy.)

4 « J'aime »

Il est non doublĂ© non ? Donc pas d’entoilage ?

Non doublĂ© ne veut pas dire qu’il n’y a pas une toile pour tenir le plastron devant. Souvent tu as 2 couches de tissus pour faire l’endroit du buste et l’envers du revers (vu que le revers se « retourne » il faut le mĂȘme tissu de chaque cĂŽtĂ©)
Du coup, il y a souvent un ajout de toile entre les 2 couches pour que tout se tienne bien.

Il y a des tissus double face qui permettent des vestes hyper lĂ©gĂšre mais c’est trĂšs casual et trĂšs cher.

3 « J'aime »

Ça dĂ©pend vraiment de la veste. Sans toile (ou thermocollage), ça serait une surchemise et ça serait compliquĂ© d’avoir de la tenue et des revers pas informes.

Ça peut ĂȘtre doublĂ© sur le plastron mais pas sur le dos, en plus.

Enfin, je verrai bien à la réception.

1 « J'aime »

En grosse soldes chez uniqlo
Uniqlo x Marni

1 « J'aime »

Du made in Quimper pour les charentaises et made in France pour les chaussettes.

2 « J'aime »


En solde chez RdV store ça fait tomber la paire autour de 300 euros. Elle cochait pas mal de cases de ce que je cherchais en ce moment.
Noir. Semelles commando. Brogues.
Difficile de ne pas craquer 

Il en reste et la version low est aussi dispo pour les intéressés.
Cuir au tannage vĂ©gĂ©tal avec des dĂ©chets de l’industrie de l’huile d’olive, curieux de voir si ça change grand chose en vrai.

6 « J'aime »

du coup je les ai prises aussi en version low, en marron. merci !

1 « J'aime »





Ça vient de Vinted. 35€ au total pour les 2 premiers, 45€ pour le rose

11 « J'aime »

En passant chez stgermain, sont trĂšs sympas

9 « J'aime »

@Simsim @Jeje29 , je vais finalement les revendre et niveau taille pour mon 39,5 petit 40 il me faudrait au moins un 40,5 et je me demande meme si un 41 serait pas mieux .

J’ai topĂ© deux autres levis 550 miUSA sur Vinted .
Franchement les toiles sont bien Ă©paisses et la coupe est vraiment top !
Je mets quelques tofs (Ă  faire raccourcir):



Résumé





4 « J'aime »

il y a plusieurs versions du 550.
J’en avait topĂ© un version « tapered leg » et je pense qu’il est un poil trop tapered (j’ai un doute, parfois je me demande si c’est pas une version femme )
Sinon 550 assurrement la meilleure coupe Levi’s a mon goĂ»t.

Du coup c’est galĂšre comme pour les 501 vintage pour trouver sa taille ou bien la conversion de la taille us—>fr est « classique »?

Les version femme ont des Ă©tiquettes diffĂ©rentes. J’avais mis un exemple plus haut en demandant Ă  quoi correspondaient les indications Ă  la place des tailles classiques (16 mis et S iu L pour la longueur par exemple).
@henry y avait répondu il me semble.
Pour la coupe ça doit dépendre des années.

Il faut demander les mesures, c’est trop alĂ©atoire.
LĂ  j’en ai un en 33 c’est un peu juste (je mets du 32 chez edwin et je suis Ă  l’aise). J’ai mis un deuxiĂšme bouton, j’ai gagnĂ© 1 bon centimĂštre et c’est parfait.
Celui que j’ai postĂ© plus haut est en 34 et c’est bien (j’en ai deux en W34).
J’avais topĂ© un 36 mais c’était clairement trop large.
Mais c’est vrai qu’il faut fouiller entre le dĂ©lavage souhaitĂ©, la provenance, les lavages, l’usure, les ourlets mal fait, les vendeurs qui ne rĂ©pondent pas, etc
.il faut s’armer de patience :v:t3:

1 « J'aime »

Retex rapide sur le bomber femme YMC que je me suis pris rĂ©cemment. Je l’ai reçu et franchement pas déçu du tout, couleurs et fit parfait. Je ferais des fit pics prochainement mais juste pour l’aperçu :

La couleur un espĂšce de vert irisĂ© marron. C’est lĂ©gĂšrement plus clair en vrai mais au tĂ©lĂ©phone pas Ă©vident.

Enfin autre chose lĂ  c’est juste pour le fun. J’avais postĂ© dans le topic « Questions en vrac » , une demande de recherche, pour un cadeau que ma copine voulait me faire pour mon anniversaire.
Elle a trouvĂ© un ensemble comprenant, chemise / short / pantalon et robe de chambre, tout en soie. Franchement gros dĂ©lire j’aime beaucoup. Je vais faire des retouches au niveau des longueurs mais ahah trop content.
Par contre la chemise, y’a moyen que je la porte mĂȘme en extĂ©rieur sans trop de soucis.

Je vais pouvoir errer comme dans The Big Lebowski

clipart1474855




33 « J'aime »