🔍 Recherche d'une piùce (partie 1)

J’ai regardĂ© les mesures en XXL ça pourrait le faire

Je sais pas quelle taille tu mets d’habitude mais pour moi il faut faire +1 surtout que le mien a un peu rĂ©trĂ©ci au lavage donc il faut pas ĂȘtre trop juste Ă  l’essayage

En largeur oui c’est pas hyper large mais par contre en longueur ça va ( du 75cm sur du XXL ce qui pour un hoodie est plutĂŽt pas mal). Les hoodie c’est souvent affreusement court d’un point de vue gĂ©nĂ©ral. Je cherche pas mal et au final le seul hoodie que j’ai est un vagn NP qui me convient. Rien de fou mais au moins la longueur me satisfait.

Ah moi c’est surtout en longueur justement que j’ai un problùme avec le mien. Je le porte mais je dirais pas non à quelques centimùtres de longueur de buste

Bizarre je pense que je suis plus grand et lourd que toi. Peut ĂȘtre pas le mĂȘme modĂšle

C’est un vagn aussi le mien. AprĂšs on a seulement 3 cm d’écart mais je te rends un peu moins de 20 kg. Du coup moins je suis sur des tailles plus petites donc j’ai surtout des problĂšmes de longueur

Ok je vois, ça peut-ĂȘtre un souci le dĂ©calage taille-poids sur le haut.

1 « J'aime »

Tu as regardé chez Merz B.
J’avais essayĂ© un crewneck que j’avais trouvĂ© plutĂŽt long comparĂ© Ă  d’autres marques.

Hello, je cherche un mac pas trop chéros et il y a pas mal d aquascutum sur Vinted dans les 100 boules. Manifestement la marque est désormais chinoise mais certains sont encore confectionnés en Angleterre. Vous auriez quelques retex sur ce type de produit ?

Grenfell sur Vinted ?
De mĂ©moire, y’en a souvent des vintage assez cool pour pas trĂšs cher.

1 « J'aime »

TrĂšs bien les Aquascutum. PrivilĂ©gie les made in UK (je crois qu’ils ont aussi du made in USA / Canada qui sont bien aussi).

Sinon Grenfell ou InvertĂ©re en vintage c’est trĂšs cool aussi.

2 « J'aime »

Admiral sporting t’es sur 79 cm en longueur et 65 aux aisselles en XXL (pas hyper large mais long par contre). La coupe et construction sont vraiment sympa et le prix reste contenu

1 « J'aime »

Salut, en ce moment je cherche une veste de pluie parce que je me suis rendu compte que j’ai rien dutout pour la pluie en fait :sweat_smile:

Je voulais voir si vous aviez des idĂ©es de vestes de pluie, je parle pas de parka, je veux un truc « lĂ©ger » pas doublĂ© en gros. Donc on oublie Barbour, et les parkas d’hiver :grin:

Le trench ça protĂšge bien de la pluie ? MĂȘme vintage ? Ou la couche dĂ©perlante est surement partie?

Les coach jacket en nylon ça respire assez ou ça fait vraiment transpirer ?

Tu as regardĂ© du cĂŽtĂ© des marques Outdoor? Arcteryx, Patagonia etc. font des piĂšces techniques trĂšs quali, et parfois mĂȘme sans gros logos ou couleurs criardes.
Sinon AKOG font une parka légÚre en coton ventile, ça sera plus classique.
Aprùs j’avoue que là je donne des options trùs :money_with_wings: , si tu nous donnes un budget on pourra aussi mieux t’aiguiller :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour ta rĂ©ponse, non j’ai pas regardĂ© car je cherche un truc dans mon style un peu workwear/militaria plus que techwear.

Je parle pas trop de budget parce que je cherche pas une piÚce en particulier justement, juste des idées de ce qui se fait pour la pluie.

Je vise plutĂŽt la seconde main dans tous les cas

J’ai une Uniqlo U de l’annĂ©e derniĂšre que j’adore !

https://picclick.fr/UNIQLO-U-Hooded-Coat-Brown-S-Small-NWT-114621730615.html

C’est pas doublĂ© mais pas tellement « lĂ©ger » non plus.
Inspiré des parkas US army.

Ça doit se trouver quelque part en seconde main pour pas trop cher

Pas trop fan des trench mac etc pour le manque de capuche, ça rend la piÚce moins fonctionnelle (en tout cas si on ne veut pas avoir plusieurs outwear)

2 « J'aime »

Il y a rains qui fait des trucs Ă  petit prix mais je sais pas du tout ce que ça vaut niveau tarif , c’est assez sobre aprĂšs . Moi perso ce que je porte le plus l’hiver exceptĂ© mes Barbour , c’est une M65 impermĂ©able de chez NN07 qui est top . Il y en a parfois sur vinted .

1 « J'aime »

Merci, bien sympa en effet :blush:

C’est vrai que je veux une capuche, j’ai une parka M-59 suĂ©doise qui fait le taff en hiver, je peux enlever le liner mais elle est pas impermĂ©able du tout et elle a pas de capuche :sweat_smile:

@Sakapof81 rains c’est trop plastique pour moi, ça brille trop.
Je vais regarder du cÎté M-65 merci :grin:

Oui M65 tu peux en trouver des cirées qui seront plus imperméables (mais moins respirantes). Sinon regarde chez la marque tchÚque Tilak, ils ont des choses sympas dans la gamme Poutnik.

Contre la pluie, il y a grosso modo trois écoles qui sont souvent associées entre-elles: la matiÚre, les membranes, et les traitements déperlants.

  • soit on a une matiĂšre dense et/ou hydrophobe qui empĂȘche l’eau de traverser, c’est le cas du coton ventile, ou de certaines laines par exemple. GĂ©nĂ©ralement ça isole bien tout en restant respirant. L’inconvĂ©nient c’est que c’est souvent Ă©pais et lourd, et si c’est vraiment mouillĂ©, ça sĂšche lentement. C’est souvent assez cher aussi.
  • soit on utilise un membrane impermĂ©able mais respirante, comme le goretex (ou le eVent, etc
) par exemple. Ca reste cher, c’est du synthĂ©tique, mais c’est parmi ce qu’il y a de plus impermĂ©able et respirant tout en restant lĂ©ger.
  • soit on applique un traitement dĂ©perlant, Ă  base synthĂ©tique (le fameux DWR) ou mĂȘme plus classiquement de la cire sur les Barbour, les Trench ou les bons vieux cirĂ©s jaunes. Un traitement DWR rendra le vĂȘtement dĂ©perlant mais pas impermĂ©able (ça rĂ©sistera Ă  une averse mais pas Ă  un orage) tout en prĂ©servant en partie la respirabilitĂ© (sauf pour la cire). Mais c’est un traitement Ă  renouveler de temps en temps.

A partir de lĂ , tu as le choix: tu peux prendre une veste synthĂ©tique (avec ou sans goretex), avec plĂ©thore d’options en matiĂšre de design, de budget, et de technicitĂ© (cĂ d poids, respirabilitĂ©, impermĂ©abilitĂ©, chaleur
); ou tu peux investir dans une piĂšce en laine ou coton ventile ou similaire; ou bien tu peux prendre une veste classique (M65, trench
) avec un traitement dĂ©perlant, voire l’appliquer toi-mĂȘme :slight_smile:

PS: je m’excuse d’avance pour toute erreur ou approximation :wink:

1 « J'aime »

Le ventile/ETA Proof a un traitement DWR maintenant. Le Grenfell cloth est un meilleur exemple.

Les trench ne sont pas cirĂ©s (Ă  part quelques rares exemple de despatch coat qui ne sont pas vraiment des trench). C’est soit du ventile/grenfell cloth/gabardine de coton tissĂ© serrĂ©, soit un mĂ©lange coton/poly avec Ă©ventuellement un DWR. (ou 100% poly sur les trucs plus cheap)

2 « J'aime »