Uniqlo - Pour ... va chez Uniqlo

Vous avez déjà porté une veste sans col ? Nous non plus, mais celle-ci nous donne particulièrement envie de nous y mettre.

1

Le pull à col montant
Certaines personnes trouvent les pulls un peu ennuyeux. C’est parce qu’ils n’ont pas contemplé et caressé la texture de celui-ci.

Le pull en question :

40% Acrylique, 30% Laine, 15% Polyamide, 15% Polyester

2
1 1 1 1111111

Merci pour cette barre de rire. Putain GQ c’est un peu le Téléloisirs de la sape.

3 « J'aime »

Peut être un fan de engineered garments :innocent::innocent:

4 « J'aime »

C’est le cas de plusieurs pièces. Les chemises regular oxford sont aussi plus petites qu’avant.
Ils s’adaptent sûrement à leur marché.

1 « J'aime »

Et dire que je m’engueule quand je trouve qu’une fiche marque ou un article est un peu trop neutre / gentil alors que c’est de la daube ce dont je parle.

Là vraiment à côté je suis rassuré en fait :rofl:. C’est du pur corporate « meilleur qualité prix of the entire World » frero le pull en laine Uniqlo tu le laves à froid a la main c’est devenu un pull pour chien :grimacing:

2 « J'aime »

yes, bien d’accord avec toi & @Leit , c’est une des seules pièces qui me parle vraiment :ok_hand:

Plus je la regarde cette polaire plus elle me hype, mais je me connais, j’ai toujours trop chaud tout le temps même en hiver, j’arriverai jamais à la mettre :sob:

Go UW !!! (universal works), bon c’est le double du prix mais t’as la compo inversée :rofl:, 70% laine, 30% plastok. Elles sont top pour l’hiver mais effectivement plutôt pour les frileux, c’est bien chô et ça gratte un peu. Elles reviennent tous les ans, visiblement les mecs de GQ sont bien à la ramasse " on a jamais porté de veste sans col" :thinking: WTF ?

Faut éviter d’acheter UW au prix retail, c’est vraiment overpriced (je l’ai fait sur un costume mais je trouvais pas d’équivalent)

Perso ma fleece préférée c’est celle-ci chez Uniqlo justement (je la saigne depuis trois ans, il est temps d’en racheter une d’ailleurs) :

Contrairement à d’autres, y’a un col et c’est pratique pour se protéger le cou ; c’est pas comme leur « pull fleece » qui ne permet pas de l’ouvrir pour éviter de suer comme un boeuf ; c’est super polyvalent ; y’a des poches intérieures ET extérieures ; le côté « fluffy » donne une texture sympa et ça contrebalance avec l’aspect cheap/plastique de certaines fleeces justement

J’aurai kiffer upgrade avec la collab EG, un cran au-dessus niveau design :

2 « J'aime »

Tout à fait d’accord ! Autant les pièces sont cools niveau design autant les compos abusent pour le prix, d’ailleurs cette année il y a encore -5% de laine avec du 65/35 sur le gilet. Ils sont super bien distribués donc effectivement super facile à toper en solde. Ça reste une alternative plus quali et plus éthique qu’Uniqlo.

Conseil à encadrer !

D’autant plus que l’approche UW est plus fastfashion maintenez qu’héritage comme à ses débuts

Ils ont fait le choix de l’argent

Ça reste cool à -50

(Voir Vinted imo)

2 « J'aime »

Suis allé tester ça ce midi au Uniqlo Printemps Nation (il n’y avait quasiment pas de pièces UU) : pas dingue.

J’ai testé en M et L, ça fait quand même vraiment serpillère. On sent bien qu’après 2/3 lavages le truc sera informe.

@DireStretch : j’ai vu (mais pas essayé) le UU selvedge… bah la matière est la même que le Uniqlo selvedge ^^
Après je ne suis pas un denim head (à part des Uniqlo et un 501 je n’ai rien en jean) donc je ne peux pas t’en dire plus mais ça a l’air correct pour le prix.

1 « J'aime »

Au passage c’était ce costume de chez eux en lin/coton, sans padding, revers plutôt larges que j’ai topé retail, sans padding

Clairement je trouvais pas d’équivalent ailleurs à prix pas trop abusé, chez Uniqlo par ex c’était vraiment pas dingue

5 « J'aime »

Je me souviens

Il est très cool <3

Ça a déjà 3 ou 4 ans

UW a bien changé encore

Taille de collection / Prix / compo / politique de distribution

1 « J'aime »

c’est marrant sur ta photo ça me donne l’impression qu’il y a du padding aux épaules. peut-être parceque la veste est bien remplie par le sweat ?

Ouais effectivement, de mémoire y’a pas de padding du tout (je l’ai pas sous la main)

Je vais voir d’ici une semaine si je rentre encore dedans hahaha

1 « J'aime »

Bon suis passé toucher la collection U… comme prévu les matières sont pas ouf, le « cardigan » en plastik est vraiment joli visuellement, la matière brille pas trop et le fit est cool juste pas sûr effectivement qu’il résiste plus d’1 saison. J’ai pas pris. 60 euros je trouvais cela encore trop cher :rofl: et en fait avec une chemise en dessous j’étais engoncé même avec un size-up, j’ai trouvé ça bizarre.
Par contre j’ai essayé un easy pant en marron (flanelle coupe ample) et il est vraiment cool, super confort/agréable à porter, taille élastique, braguette, deux poches boutonnés à l’arrière, coupe super sympa. Pas convaincu par le CW, mais la matière fait pas dégueu, c’est tout à fait portable, j’ai vraiment hésité à la prendre en noir.
Les chemises en flanelles sont horribles, motifs criard, matière ultra-beurk, passez votre chemin !
Les chemises/vestes matelassées bof, bof aussi, matière moche et effet un peu bibendum, c’est vraiment ultra cheap.
Pas vu les chemises denim.
Le petit blouson zippé est très joli ET la matière fait pas du tout cheap, peut-être les 10% de laine ??? :face_with_hand_over_mouth:, pièce tout à fait portable.
J’ai essayé le pull col cheminé en vert, je voulais tester la coupe, bon c’est vraiment ultra cheap, pas du tout du tout aimé. trop slim, pas boxy comme je l’imaginais.
Les hoodies taillent petits comme sur la dernière saison, upsize X1 ou 2 sans hésiter, le kaki la couleur est terne, et l’intérieur en moumoutte je suis vraiment pas fan mais pour les petits budgets ça peut passer.
Bilan, Je n’ai rien pris à part deux paires de chaussettes et un tee, ce qui commence à être une habitude à chaque collection :sunglasses:

6 « J'aime »

Merci du retour !

1 « J'aime »

Pour info (me suis cassé les dents aujourd’hui) plus de retour possible en magasin pour les achats en ligne…
Intéressant de faire payer les retours et d’empêcher de rendre en magasin…

Tu peux expliquer ça m’intéresse (j’ai une certaine tendresse pour cette marque…)
Peut être sur le topic approprié par contre, mais moi je sais pas faire :person_shrugging:

Y a un topique UW ?