Zara - Fast & Furious

when life gives you lemons …

52 % lin - 48 % coton
Made in Portugal
29,95€

5 « J'aime »

Et bien celle-ci est vraiment cool, c’est exactement ce que je cherche sur Vinted depuis une semaine mais fallait que Zara la sorte :unamused:

Zara ne veut que ton bien, c’est évident (toute résistance est futile).

70 % coton - 30 % lin
Made in Portugal
25,95€


2 « J'aime »

La DeBonneFacture du pauvre …

100 % coton
Made in Portugal
29,95€


Variante, cette fois-ci Made in Spain, toujours 29,95€ :

Série de larges motifs.

100 % viscose ( :cry: )
Made in Portugal
29,95€


100 % coton
Made in Portugal
29,95€


100 % coton
confection marocaine
29,95€


100 % coton
confection marocaine
29,95€

100 % coton
confection marocaine
29,95€


3 « J'aime »

Je trouve qu’elle va super bien au contraire moi

la longueur sur une chemisette, c’est cool

(là où je peux comprendre qu’en casual, sur la chemise classique, on puisse vouloir des longueurs assez courtes)

4 « J'aime »

Aha cette coïncidence. Je suis passé chez Zara hier, en partie à cause de toi, je suis tombé dessus je l’ai prise. Elle est trop cool. Super légère, la compo est propre et made in Portugal. Pour le prix c’est vraiment bien

1 « J'aime »

Je suis repassé chez Zara ce weekend, pas vraiment très fructueux.

J’ai essayé une de leurs chemisettes, modèle cool et fit pas mal (coupe regular de mémoire), par contre finitions aille aille (fils qui dépassent partout, nombreuses coutures approximatives), c’était un modèle à fabrication portugaise. J’ai pas pris.

J’ai flashé sur ce modèle, couleurs vraiment top et touché très sympa:

Par contre le fit était bizarre, c’était pour le coup pas relaxed du tout :thinking: en M c’était vraiment juste (je fais un M généralement) et plus de L… Aussi, à noter que l’exemplaire que j’avais en main était fabriqué au Maroc, et non au Portugal comme montré sur les photos du site.

J’ai pas pu essayer beaucoup d’autres choses, le magasin fermait. Je n’abandonne pas l’idée de prendre quelque chose chez eux dans le futur, en période de soldes ça doit devenir vraiment vraiment intéressant.

1 « J'aime »

La premiere et la derniere :heart_eyes:

1 « J'aime »

ftfy :smirk:

Si t’as la motiv’, balance une fitpic pour voir ce que ça donne sur un physique comme le tien (quelle taille as-tu pris au fait ?).

Il peut y avoir des loupés, mais, mis en rapport avec le prix, ça ne m’a pas paru scandaleux (en moyenne). Je comparerai tout à l’heure mes chemisettes récemment acquises avec des Uniqlo & Co pour voir si le niveau de finition diffère vraiment.

Quant à la coupe du modèle sur lequel tu as flashé, c’est regular-TTS en XL sur moi :

61 cm poitrine
52 cm épaule
77 cm longueur dans le dos (à partir du pied de col)

La fabrication est effectivement marocaine. C’était en fait spécifié dans la description de la fiche produit, mais, étonnamment, l’exemplaire en photo est étiqueté Made in Portugal. Ils ont peut-être décidé de transférer la production après un premier lot Made in Portugal :man_shrugging:t2:


Concernant les soldes : sauf modèles qui ne se vendent pas bien et dernières tailles, Zara solde peu
: environ -20 % … donc les chemisettes à 30€ passent à 25€ … autant les prendre plein tarif tant qu’il y a du stock.

2 « J'aime »

Où vois-tu ces mesures ?

Dans le guide des tailles pour XL je vois 55cm en p2p.

Je les vois sur l’exemplaire que je possède :slightly_smiling_face:

cf. LPU (derniers achats) - #6065 par gilead

Au passage :

54 % DES USINES DANS LESQUELLES NOUS PRODUISONS SE SITUENT EN ESPAGNE, AU PORTUGAL, EN TURQUIE ET AU MAROC, DES ZONES PROCHES DE NOS MARCHÉS PRINCIPAUX.

source : https://www.zara.com/fr/fr/durabilite-fournisseurs-mkt1456.html?v1=967751

Il y a pas mal de données et d’infos sur le positionnement éthique, mais c’est pas mon rayon et je ne saurais identifier l’esbrouffe (s’il y en a). @sc.ribe ça ne recoupe pas ton domaine d’étude ? En jouant sur les tags en haut de page et en suivant les liens vers le site d’Inditex, tu devrais disposer d’un échantillon suffisant pour évaluer le propos.

Je regarde ça ce soir je suis curieux de voir comment ça a évolué parce qu’inditex avait eu des propos forts il y a quelques années en mode « ne me quitte pas je peux changer je te promets »…

1 « J'aime »

Do dièse ré bémol aaahhh que de souvenirs.

Je vous fait une fitpic dans les prochains jours. Dès que j’ai un peu le temps. Pour la taille j’ai pris du L. Il n’y avait plus de M et de toute manière c’est pas l’esprit de la pièce de porter ça ajusté, je voulais être à l’aise

T’aurais moyen de mesurer la largeur poitrine et la longueur dos?

1 « J'aime »

Bon j’avais un peu de temps ce soir donc comme promis :

Toi aussi mets des citrons dans ta vie avec Zara

3 « J'aime »

C’a l’air translucide, mais j’aime beaucoup.

1 « J'aime »

Je sais pas à vrai dire, j’y ai pas fait attention. Mais si c’est le cas je trouve pas ça dérangeant sur une chemisette comme ça qui est clairement une chemise de vacances/week-end