Présentations

Salut à tous,

A mon tour à présent d’animer le topic « Présentations ». ^^

J’ai bientôt 28 ans et j’habite à Paris. Je m’intéresse aux vêtements depuis plusieurs années maintenant. Je me suis inscrit sur ce forum depuis plusieurs mois sans jamais avoir sauté le pas pour me présenter. Mais je l’ai beaucoup consulté, suffisamment pour savoir que ça pourrait beaucoup me plaire de vous rejoindre. J’ai regardé très souvent vos OOTD et le niveau affiché est très bon, et surtout la diversité des styles est assez exceptionnelle.

Parlant de style justement, j’ai commencé par le sartorial (travail oblige) avant d’élargir mon spectre et me tourner vers d’autres choses. J’ai pas mal traîné sur DPEC par le passé également. Aujourd’hui, le sartorial au sens strict, reste pour le boulot (j’y vais de moins en moins depuis le Covid), mais dans la vie de tous les jours c’est plutôt ce qu’on pourrait grossièrement qualifier de casual chic. Mais, mon entrée par la porte sartoriale a altéré ma vision du casual chic classique, où je pense qu’on peut y retrouver des éléments sarto : j’aime les pantalons/jeans taille haute, qui ont une ampleur maîtrisée, qui cassent légèrement, blablabla. Et je suis un grand fan de mocassins, comme beaucoup ici. :slight_smile:

Voilà un peu pour me présenter. Après avoir longtemps lurké, j’ai décidé de me joindre à vous pour faire vivre ce forum.

Hâte de participer pour mon premier « vrai post » :smiley:

20 « J'aime »

Welcome au nouveaux :tada: !

1 « J'aime »

Wilkommen les nouveaux !

1 « J'aime »

Bienvenue à tous ! Vous êtes arrivés au bon endroit.

Yeah, du casual chic ! Impatient de voir ce que tu vas proposer dans l’OOTD, bienvenu ici.

1 « J'aime »

Merci pour votre accueil chaleureux et bienvenue à toi @ohtune :wink:

1 « J'aime »

Salut à vous,

Après pas mal de temps à regarder le forum sans être inscrit, je passe le cap.
Nico, 36 ans. Alsacien.
J’ai toujours kiffé le blog, sa vibe, son style. Le forum en est le prolongement donc je me lance. Un peu timide sur les forums mais j’essaierai de participer. Je kiffe la sape mais aussi les montres.

Ce post sera mon deuxième vu que j’ai posté dans le SOTD en début de soirée !

15 « J'aime »

Bienvenu ici !

Salut tout le monde !

Corentin dans la vraie vie, j’ai 23 ans et je suis un vendéen expatrié dans la ville du roi soleil pour ses études et qui rêve de rejoindre le bleu de la Méditerranée.

Je me permets un petit pavé sur une petite histoire de moi et de la sape: au lycée j’avais toujours essayé de « bien » m’habiller (plutôt de ne pas être mal habillé) et j’avais lu quelques articles bg de l’époque notamment sur les basiques. Petit budget, je portais du Celio, Bonobo, Bizbee, Jules, Brice, marques inconnues commandée sur Zalendo, etc. et je faisais un peu gaffe aux coupes et couleurs mais je ne me prenais pas la tête. J’ai continué sur cette lancée durant les premières années de mes études en pimentant tout ça de bottines en cuir, de manteaux longs (merci Peaky Blinders) et d’un trench (même si ce bidule beige ne ressemblait pas du tout à un trench).

Automne 2019, j’ai la chance de participer à un voyage à Los Angeles avec mon école. A côté de ça, j’avais pris du poids durant mes charettes et je devais me trouver un nouveau jean. Pour préparer mon voyage, j’avais décidé de bouffer toute une panoplie de culture américaine de Los Angeles, GTA V, séries tv, films, musiques, etc. et ça s’est ressentie avec mon souhait de vouloir acheter un fameux 501 brut.
Une fois mon souhait exaucé, au bout d’un moment, je me demande comment bien le porter (le bien est important). Ainsi, après une recherche sur youtube, je tombe sur le Panache du jean brut de Jordan. Adorant les vidéos youtube et leurs codes, je trouve que le format est très youtubesque dans la continuité de ce que je connais et original de par son sujet. Bref, j’adore et je regarde toutes les vidéos disponibles en attendant que les prochaines sortent.
Printemps 2020, pandémie mondiale. Pour m’occuper je redécouvre bg à travers Panache, je lis tous les articles que je peux. C’est décidé je vais refaire ma garde robe qui m’avait que très peu changé depuis plusieurs années. Mon budget par mois n’a pas évolué mais l’absence de beuveries d’étudiant me permet de débloquer un petit budget et je commence par m’acheter un sweat jaune en coton japonais en promo chez Village Paris dès que la boutique a réouverte. C’est le début.
Durant l’été 2020, je me dis que pour m’améliorer je dois bouffer du contenu/des tenues et je cherche des comptes instagram à suivre. Je tombe très rapidement sur Boras et le blog et aussi certains d’entre vous.
Depuis l’an dernier, j’ai profité du covid pour me trouver des jobs étudiants pour à la fois mettre de l’argent de côté, me faire kiffer en général et me faire plaisir niveau fringues.

Au début de cette année, je suis tombé sur ce forum où j’ai cherché souvent des avis/retours sur des choses que je voulais acheter mais sans jamais m’inscrire. Puis un jour je me suis inscrit et puis un jour cet été j’avais demandé des conseils sur un costume chiné en frip et puis je vous ai beaucoup lu et puis me voilà aujourd’hui :smiley:

Je suis très content de me joindre à vous. J’aime beaucoup ce forum et ce que vous transmettez. J’ai beaucoup appris grâce à vous, et je vais essayer de participer. J’ai l’impression qu’on s’amuse bien ici :wink:
Je vais me faire un petit défis pour commencer qui va être de poster chaque jour sur l’OOTD. Ca va me permettre de commencer à échanger avec vous et de parler en JPEG !

21 « J'aime »

Bienvenu ici !
Tu vas même pouvoir partager ton boulot ici : Architecture, elle est pas belle la vie ? (J’espère que tu aimes les tours.)

1 « J'aime »

Ce qui est amusant pour une profession réputée pour s’habillé en noir et anthracite.

1 « J'aime »

… des suceurs de sang ! :joy:

2 « J'aime »

Merci !

@romainsss j’ai en effet lu toute la discussion quand je l’ai découverte ! Et je compte bien y participer aussi héhé

@AlexdeLyon C’est bien on envahit un peu partout ! :joy:

2 « J'aime »

Tout à fait, avec ici un montage avec le pied d’un personnage de bd !

2 « J'aime »

Finalement pas si étonnant quand on pense à la proximité entre les deux passions.

Dans les deux cas il s’agit de protéger des intempéries ave cun souci pour la matière, le mode de réalisation, les proportions géométriques…

2 « J'aime »

Géniale ta présentation. Bienvenu.

Un autre petit jeune (a peine plus vieux).

Sylvain.

1 « J'aime »

Merci beaucoup !

1 « J'aime »

Best pavé ever :grin::purple_heart: bienvenue

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je me présente après une petite période de lurkage intensif :face_with_monocle:

Parisien, la quarantaine dans quelques années, papa (marié) de 2 filles.

Ca fait un bout de temps que je suis de loin en loin l’univers du vêtement masculin.
Il y a une dizaine d’années je regardais avec un peu plus d’attention : par exemple j’ai connu Benoît et Geoffrey pour le second départ de BG (première rencontre lors d’une soirée dans l’appartement Melinda Gloss à l’époque où la marque venait de se lancer !)
J’ai même bossé un peu dans cet univers (quelques articles pour des sites de l’époque, des chapitres ou des relectures pour des livres sur le style masculin…), j’ai eu un blog (pas fameux avec le recul) aussi pendant quelques années…

Ce qui m’a poussé à m’inscrire ici ?
Je préfère de loin les forums aux sites ou blogs, plus vivants, plus honnête, plus dans la vraie vie et moins dans le process de communication des marques.
J’aime bien l’ambiance du forum, je me retrouve dans pas mal de sujets connexes au vêtement et la façon dont les gens en parlent (parfum, daron, BD, café, art…)

Paradoxalement (peut-être ?) je ne me considère pas comme très pointu dans ma façon de m’habiller, j’essaie de mixer entre :

  • Ce que je trouve joli sur les autres (et donc une partie de mes goûts) et ce que je trouve joli sur moi (pas toujours la même chose !)
  • Confort et fit plus resserré (je préfère visuellement sur moi)
  • les styles casual / casual chic / presque sarto* pour le travail
  • : il fut une époque ou je me fringuais carrément en mode costume / pochette / cravate / etc
    J’en suis revenu, en partie parce que je n’aime pas la sensation du port de cravate (l’idée de confort) et parce que même dans mon milieu pro ça peut vite faire clown. Ca ne m’empêche pas d’admirer des looks Sarto à l’italienne ou à l’anglaise…
    J’ai tout de même gardé une douzaine de cravates et pas mal de pochettes…

Pour parler en marques, j’aime bien les univers d’Officine Generale, Drapeau Noir, AMI, A Kind Of Guise… J’aime bien aussi des choses comme SEH Kelly, Grenfell…
Pas forcement client (je déteste vicéralement acheter en ligne et parfois dur de tester les produits, même à Paris et puis, bon, voilà le budget…)

Bon, je crois que j’ai pondu un pavé. Il y aurait encore 1000 choses à dire, on verra ça au travers des sujets du forum.

A+ :wave:
Pierre

32 « J'aime »

Sympa la description, au plaisir de discuter ensemble :slight_smile: